Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Lors de l'appel des services Web qui retournent un contenu dans la partie Corps du message de requête, vous pouvez choisir parmi une des structures de réponse suivantes  :

 

Aucune structure

XML

JSON

Fichiers Protocol Buffers, voir Protocol Buffers

 

Note :Dans les appels de service Web créés avec MapForce, vous pouvez utiliser un JSON standard en tant que structure de requête ou de réponse ; les structures JSON Lines ou JSON5 ne sont pas prises en charge.

 

La structure sélectionnée ici détermine les items mappables qui apparaissent sur le mappage en tant qu'enfants de l'item Body mf_ic_body.

Pour définir la structure de réponse

1.Ouvrir le dialogue Paramètres d'appel du service Web (voir Paramètres d'appel Service Web).

2.Sous Définition de service, sélectionner Manuel.

3.Sous Structures, cliquer sur Éditer, à côté de Réponse :

mf_ws_response_structure_dialog

Astuce :Pour accéder rapidement à ce dialogue, cliquer sur la touche excel1-compicon dans la partie Requête du composant de service Web dans le mappage.

 

1.Choisir une des options suivantes :

 

a) Si le service Web ne retourne aucun contenu dans la partie Corps, ou si vous souhaitez traiter le corps brut (entité MIME) directement depuis le mappage, choisir Aucune structure.

 

b) Pour XML, obtenir le schéma XML ou DTD de la requête depuis le fournisseur du service Web. Si vous sélectionnez un fichier d'instance XML, il doit avoir une référence de schéma valide. Certains schémas XML définissent des éléments avec une déclaration globale (c'est à dire, des éléments dont le parent est l'élément schema). Pour ce type de schémas, vous pouvez choisir quel élément dans le schéma doit être l'élément root de la structure de mappage dans MapForce. Pour ce faire, cliquer sur Choisir, puis, dans le dialogue qui s'ouvre, choisir l'élément root désiré

 

c) Pour JSON, obtenir le schéma JSON de la requête provenant du fournisseur du service Web, ou le générer depuis un fichier d'échantillon JSON avec un outil comme XMLSpy.

 

Astuce: Si vous avez un fichier échantillon de requête XML ou JSON mais que vous ne possédez pas de fichier de schéma, vous pouvez utiliser XMLSpy pour générer le fichier de schéma. Le cas échéant, XMLSpy peut convertir votre fichier d'instance de XML à JSON, ou vice-versa.

 

d) Pour les fichiers Protocol Buffers, obtenir à partir du fournisseur du service Web le fichier .proto décrivant le fichier binaire, puis cliquer sur Parcourir pour sélectionner le fichier. Le champ Root Message Type est applicable si le fichier Protocol Buffers contient plusieurs types de message. Cliquer sur Choisir pour sélectionner le type de message qui doit se trouver au niveau de la racine de la structure.

 

En option, remplir les champs de texte Type de contenu et Statut HTTP si vous souhaitez filtrer une entité MIME de réponse par type de média (contenu) et code de statut HTTP. Cela est utile si vous souhaitez une gestion conditionnelle dépendant du code de statut HTTP et du type de contenu retourné par l'appel de service Web. Pour consulter un exemple, voir Gérer la réponse HTTP de manière conditionnelle.

 

Par défaut, le filtre Type de contenu est défini sur */*, ce qui correspond à tous les types de médias. Les codes de statut HTTP par défaut sont 200 jusqu'à 299. Si l'appel de service Web retourne un autre code de statut qui n'est pas géré explicitement, l'exécution de mappage échouera avec une erreur.

 

Lorsque vous enregistrez le mappage, tout chemin absolu dans ce dialogue deviendra relatif par rapport au fichier de design de mappage (.mfd) si la case à cocher Enregistrer tous les chemins de fichier relatifs à mfd est cochée dans les paramètres de composant, voir Paramètres d'appel de service Web.

© 2018-2024 Altova GmbH