Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

GetRootDatapoint

Accueil Préc Haut Suivant

Obtient un datapoint racine du côté gauche (entrée) ou droit (sortie) du composant. Pour accéder aux enfants et descendants, l’objet Datapoint fournit des méthodes supplémentaires.

 

Signature

GetRootDatapoint(in side:ENUMComponentDatapointSide, in strNamespace:String, in strLocalName:String, in strParameterName:String) -> Datapoint

 

Paramètres

Nom

Type

Description

side

ENUMComponentDatapointSide

Le paramètre side indique si un datapoint d’entrée ou de sortie d’un composant doit être extrait.

strNamespace

String

Le nom d’espace spécifié et nom local indiquent le nom spécifique du nœud dont le datapoint doit être extrait. Pour les composants avec une information structurelle telle que les composants de schéma, vous allez devoir fournir un espace de nom ensemble avec le nom local, ou vous pouvez uniquement transférer un string vide pour l’espace de nom.

 

Les composants basés sur fichier comme le composant de schéma contiennent un nœud spécial dans leur racine, le nœud de filename. Là, GetRootDatapoint peut uniquement trouver le nœud de filename. Vous allez devoir transférer l’espace de nom "https://www.altova.com/mapforce" et le nom local "FileInstance" pour extraire le datapoint de ce nœud.

strLocalName

String

Voir ci-dessus.

strParameterName

String

Le nom du paramètre spécifié devrait être un string vide, sauf si le composant en question est un composant d’appel de fonction. Puisqu’une fonction définie par l’utilisateur peut contenir des paramètres d’entrée ou de sortie de la même structure, le composant d’appel de fonction appelant cette fonction définie par l’utilisateur peut avoir plus d’un nœud racine avec un espace de nom et nom local identiques.

 

Ils seront alors différents uniquement par leurs noms de paramètre, qui sont en fait des noms de composants de paramètre correspondants dans le mappage de fonction définie par l'utilisateur lui-même.

 

Par contre, il n’est pas obligatoire de spécifier le nom de paramètre. Dans ce cas, la méthode retournera le premier datapoint racine correspondant à l’espace de nom spécifié et nom local.

 

Erreurs

Code d’erreur

Description

1200

L’objet n’est plus valide.

1201

L’adresse invalide pour le paramètre de renvoi a été spécifiée.

1248

Datapoint pas trouvé.

© 2018-2024 Altova GmbH