Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Référence d’objet

Accueil Préc Haut Suivant

Cette section fournit une référence aux objets de l’API COM de MapForce. Les objets sont décrits de manière générique puisque l’API peut être utilisée avec tout langage qui prend en charge l’appel d’un objet COM. Pour les exemples spécifiques au langage, voir :

 

Exemple Projet C#

Exemple Projet Java

Exemples JScript

 

La référence API contient deux principales sections, chacune décrivant les interfaces et les types d’énumération utilisés respectivement dans l’API. Les valeurs d’énumération contiennent à la fois le nom de string et la valeurs numériques. Si votre environnement d’écriture de scripts ne prend pas en charge les énumérations, utilisez les valeurs numériques à la place.

 

Dans .NET, pour chaque interface de l’interface d’automatisation COM de MapForce, une classe .NET existe dotée du même nom. Les types COM seront également convertis en type .NET approprié. Par exemple, un type tel que Long dans l’API COM apparaîtrait en tant que System.Int32 dans .NET.

 

Dans Java, veuillez noter les variations de la syntaxe suivantes :

 

Classes et noms de classe. Pour chaque interface de l’interface d’automatisation de MapForce, une classe Java existe dotée du nom de l’interface.

Noms de méthodes. Les noms de méthodes sur l’interface Java sont les mêmes que ceux utilisés sur les interfaces COM mais commencent par une minuscule pour être conforme aux conventions d’affectation de noms de Java. Pour avoir accès aux propriétés COM, les méthodes Java qui attribuent les préfixes « get » et « set » au nom de propriété peuvent être utilisées. Si une propriété ne prend pas en charge l’accès en écriture, aucune méthode setter n’est disponible. Par exemple, pour la propriété du Nom de l’interface Document, les méthodes de Java getName et setName sont disponibles.

Énumérations. Pour chaque énumération définie dans l’interface d’automatisation, une énumération Java est définie avec les mêmes nom et valeurs.

Événements et gestionnaires d’événement. Pour chaque interface dans l’interface d’automatisation qui prend en charge les événements, une interface Java avec le même nom plus ‘Événement' est disponible. Pour simplifier la surcharge d’événements simples, une classe Java est fournie avec des implémentations par défaut pour tous les événements. Le nom de cette classe Java est le nom de l’interface d’événement plus « DefaultHandler ». Par exemple :

 

Application // classe Java pour accéder à l’application

ApplicationEvents // interface d’événements pour l’application

ApplicationEventsDefaultHandler // gestionnaire par défaut pour « ApplicationEvents »

© 2018-2024 Altova GmbH