Altova MapForce 2024 Enterprise Edition

Un objet ProjectItem représente un élément dans une arborescence de projet.

 

Propriétés pour parcourir le modèle d’objet :

 

Application

Parent

 

Navigation de l’arborescence de projet :

 

Compter

Item

_NewEnum

 

Propriétés d’élément de projet :

 

Genre

Nom

WSDLFile (uniquement disponible pour les éléments de projet du service Web)

QualifiedName (uniquement disponible pour les éléments de projet du service Web)

 

Manipulation de l’arborescence de projet :

 

AddActiveFile (uniquement disponible pour les éléments de dossier)

AddFile (uniquement disponible pour les éléments de dossier)

CreateFolder (uniquement disponible pour les éléments de dossier)

CreateMappingForProject (uniquement disponible pour les opérations du service Web)

Supprimer

 

Accès au document :

 

Ouvrir (uniquement disponible pour les éléments de mappage et opérations du service Web)

 

Code-generation :

 

CodeGenSettings_UseDefault

CodeGenSettings_OutputFolder

CodeGenSettings_Language

GenerateCode

GenerateCodeEx

GenerateCodeIn

GenerateCodeInEx

 

Pour des exemples sur comment utiliser les propriétés et méthodes recensées ci-dessous, voir Exemple : Tâches de projet. Pour des opérations avec les services Web, MapForce Enterprise edition est requis.

 

Propriétés

Nom

Description

_NewEnum

Lecture seule.

Cette propriété prend en charge une énumération standard spécifique au langage. Pour des exemples, voir Project.Item ou Project._NewEnum.

Application

Lecture seule.

Extrait l’objet de l’application de premier niveau.

CodeGenSettings_Language

Obtient ou définit le langage à utiliser avec GenerateCode ou Project.GenerateCode. Cette propriété est consultée uniquement si CodeGenSettings_UseDefault est défini comme false.

CodeGenSettings_OutputFolder

Obtient ou définit le répertoire de sortie à utiliser avec GenerateCode, GenerateCodeIn, Project.GenerateCode ou Project.GenerateCodeIn. Cette propriété est consultée uniquement si CodeGenSettings_UseDefault est défini comme false.

CodeGenSettings_UseDefault

Obtient ou définit si le répertoire de sortie et le langage de code sont utilisés tels que définis soit par (a) les dossiers parents, ou (b) la racine du projet. Cette propriété est utilisée avec des appels pour GenerateCode, GenerateCodeIn, Project.GenerateCode et Project.GenerateCodeIn. Si la propriété est définie en tant que false, les valeurs de CodeGenSettings_OutputFolder et CodeGenSettings_Language sont utilisées pour générer le code pour cet item de projet.

Compter

Lecture seule.

Extrait le nombre d’enfants de l’item de ce projet. Voir aussi Item. Pour des exemples, voir Project.Item ou Project._NewEnum.

Item

Lecture seule.

Retourne l’enfant à la position n de cet item de projet. L’index est basé sur 1 (le premier index est 1). L’index valide le plus grand est ProjectItem.Count. Pour une alternative, voir ProjectItem._NewEnum. Pour des exemples, voir Project.Item ou Project._NewEnum.

Genre

Propriétés

Extrait le genre d’élément de projet. La disponibilité de quelques propriétés et l’applicabilité de certaines méthodes sont restreintes aux genres spécifiques d’éléments de projet. La description de toutes les méthodes et propriétés contient des informations sur ces restrictions.

Nom

Extrait ou définit le nom d’un élément de projet. Le nom de la plupart des éléments est en lecture seule. Les exceptions sont les dossiers créés par l’utilisateur, dont les noms peuvent être altérés après la création.

Parent

Lecture seule.

Extrait le projet dont cet item est un enfant. A la même effect en tant que Application.ActiveProject.

QualifiedName

Propriétés

Extrait le nom qualifié d’un élément de service Web.

WSDLFile

Propriétés

Extrait le nom du fichier du fichier WSDL définissant le service Web qui héberge l’item de projet actuel.

 

Méthodes

Nom

Description

AddActiveFile

Ajoute le document actuellement actif à cet item de projet s’il s’agit d’un enfant valide. Autrement, le document est ajouté au dossier de mappage de la racine de projet.

AddFile

Ajoute le document spécifié à cet item de projet s’il s’agit d’un enfant valide. Autrement, le document est ajouté au dossier de mappage de la racine de projet.

CreateFolder

Crée un nouveau dossier en tant qu’enfant de cet item de projet.

CreateMappingForProject

Crée un document de mappage initial pour une opération de service Web et l’enregistre dans i_strFileName. Lorsque vous utilisez Project.InsertWebService, vous pouvez définir l’indicateur i_bGenerateMappings de telle façon que MapForce puisse générer automatiquement les mappages initiaux pour tous les ports.

GenerateCode

Génère le code pour tous les items de projet et leurs enfants. Le langage de code et l’emplacement de sortie sont déterminés par CodeGenSettings_UseDefault, CodeGenSettings_Language and CodeGenSettings_OutputFolder. Les enfants de cet item de projet peuvent avoir leurs propres paramètres de propriété associés à la génération-code.

GenerateCodeEx

Génère le code pour tous les items de projet et leurs enfants. Le langage de code et l’emplacement de sortie sont déterminés par CodeGenSettings_UseDefault, CodeGenSettings_Language et CodeGenSettings_OutputFolder. Les enfants de cet item de projet peuvent avoir leurs propres paramètres de propriété associés à la génération-code.

GenerateCodeIn

Génère le code pour l’élément de projet et ses enfants dans le langage spécifié. L’emplacement de sortie est déterminé par CodeGenSettings_UseDefault et CodeGenSettings_OutputFolder. Les enfants de cet item de projet peuvent avoir leurs propres paramètres de propriété associés à la génération-code.

GenerateCodeInEx

Génère le code pour l’élément de projet et ses enfants dans le langage spécifié. L’emplacement de sortie est déterminé par CodeGenSettings_UseDefault et CodeGenSettings_OutputFolder. Les enfants de cet item de projet peuvent avoir leurs propres paramètres de propriété associés à la génération-code.

 

Un objet qui peut être utilisé pour itérer à travers tous les messages publiés par le processus de génération de code est retourné. Ces messages sont les mêmes que ceux affichés dans la fenêtre de messages de MapForce.

Ouvrir

Ouvre l’élément de projet comme document ou rend le document correspondant actif, s’il est déjà ouvert. L’élément de projet doit être un mappage MapForce ou, pour Enterprise edition uniquement, une opération de service Web.

Supprimer

Supprimer cet élément de projet et tous ses enfants depuis l’arborescence du projet.

 

Événements

Nom

Description

OnModifiedFlagChanged

Apparaît lorsque le statut de modification ProjectItem change.

OnProjectClosed

Cet événement est déclenché quand le projet est fermé. L’objet du projet passé dans le gestionnaire d’événement ne devrait pas être accédé. L’événement ouvert correspondant est Application.OnProjectOpened.

© 2018-2024 Altova GmbH