Lecteur JSON

Consulter les fichiers JSON

  • Mode JSON Grid révolutionnaire
  • Mode JSON Texte intelligent
  • Coloration syntaxique & pliage de source JSON
  • Consulter JSON, JSON5, JSON Lines, JSONC
  • Assistants de saisie sensibles au contexte
  • Marquage structurel pour compléter les crochets / parenthèses
  • Contrôle de la syntaxe JSON

Mode JSON Grid

XMLSpy contient un Afficheur JSON révolutionnaire appelé JSON Grid. Cet afficheur JSON vous apporte un mode graphique facile à comprendre de votre fichier JSON avec des fonctions d’édition plus puissantes, comme une détection automatique de type, des filtres XQuery pour modifier le mode, des formules XQuery pour générer une sortie supplémentaire depuis les données JSON, etc. Tout cela rend l’affichage de JSON plus rapide et plus simple qu’un éditeur JSON basé sur texte.

Voir comment l’afficheur JSON fonctionne

L’afficheur JSON propose une représentation graphique de la structure de document JSON qui est immédiatement plus simple à comprendre que le code JSON correspondant dans le mode texte, en particulier pour des documents longs et complexes avec plusieurs niveaux imbriqués d’arrays et d’objets.

L’afficheur JSON dans XMLSpy pour un affichange graphique

Lecteur JSON Grid contient un mode table qui regroupe des données sous le même array ou le même objet pour une compréhension rapide et une édition rapide et vous pouvez basculer entre les deux affichages, par exemple :

Basculer entre le mode de liste et de table dans JSON Grid

Le Mode JSON Grid vous permet de modifier ou de réorganiser aisément la structure du document par glisser/déposer. Des touches actives dans chaque cellule apportent des raccourcis pour les tâches les plus courantes d’affichage, de filtrage et d’édition. Au cours de l’édition, ces touches permettent d’ajouter rapidement un item enfant, de changer un type, de passer entre le mode de table et de liste, etc.

Pour une édition plus rapide, l’afficheur JSON détecte automatiquement les valeurs string, nombre, booléenne, et null pendant la saisie. D’autres types peuvent être sélectionnés manuellement dans le cadre de la cellule.

Active buttons in the JSON Viewer

Le Mode JSON Grid a plusieurs raccourcis de touches de clavier facile à retenir pour rendre l’édition aussi rapide que possible, vous permettant de continuer la saisie sans avoir besoin de la souris. Un menu contextuel activé par la touche droite est aussi disponible afin que vous puissiez éditer en utilisant votre approche préférée.

S’il existe un Schema JSON associé avec votre document JSON, JSON View propose un remplissage automatique sur la base de ce schéma pendant la saisie, et les types de données sont déterminés automatiquement sur la base du schéma également.

JSON auto-complete based on JSON Schema

Les filtres et les formules JSON Grid

Des filtres et formules XQuery dans le Mode JSON Grid vous permet d’utiliser des expressions XQuery 3.1 pour filtrer les composants qui sont affichés dans le mode et calculer les résultats qui peuvent être stockés dans le document.

Use XQuery filters and formulas on JSON data in JSON View

 

Chaque table dans JSON Grid contient un filtre qui vous permet de manipuler l’affichage des objet et arrays. Par exemple, dans la capture ci-dessus, un filtre a été appliqué à un array afin que seuls les pistes écrites par Brian May sont affichées. Il est facile de basculer entre des cellules filtrées et non filtrées en cliquant l’icône du filtre. Lorsque vous enregistrez le fichier, vos filtres sont stockés dans les métadonnées pour des consultations ultérieures. Ils ne touchent pas au contenu du document.

Une formule vous permet de générer la sortie (ensembles de nœud ainsi que des calculs) et pour afficher la sortie dans le Mode JSON Grid. Ci-dessous, un exemple utilisant une formule XQuery pour calculer le prix des items. Cliquer sur l’icône Enregistrer pour la formule vous permet de stocker la sortie de la formule dans le document JSON. Ainsi, les formules dans JSON Grid de XMLSpy ouvrent de nouvelles possibilités : la capacité d’avoir un contenu calculé dynamiquement dans des documents JSON.

Use XQuery filters and formulas on JSON data in JSON View

Lecteur de texte JSON

Rien de plus simple que de consulter des documents JSON dans l’éditeur JSON de XMLSpy avec l’afficheur JSON basé sur texte. En outre, vous avez la possibilité de passer entre l’afficheur JSON Text et l’afficheur JSON Grid. Les deux options d’affichage JSON vous permettent de comprendre la structure et le contenu du fichier JSON grâce à la numérotation de ligne, la coloration syntaxique, le pliage de source, etc.

L’afficheur JSON dans le mode texte avec une coloration syntaxique, numérotation de ligne, etc.

L’afficheur JSON basé sur le texte fournit une coloration de la syntaxe, une numérotation des lignes, un pliage de la source, un signet, etc. facilitant la recherche et la compréhension de votre code JSON, et la recherche et l'édition de chaînes. Vous pouvez aussi profiter des outils d’édition JSON intelligents.

La vérification de la syntaxe et la validation JSON dans l'afficheur JSON vous aide à faire des éditions valides. Toutes les erreurs sont recensées dans la fenêtre Messages multi-onglets qui comprend aussi un hyperlien à l'erreur dans votre document et au JSON schéma lié, ce qui simplifie énormément le dépannage.

Convertir JSON <=> XML

Outre l'ajout à l’affichage et l'édition JSON intelligents, l’éditeur JSON prend en charge la conversion en un clic entre les fichiers XML et JSON. Cela vous permet, par exemple, de convertir rapidement un fichier XML en JSON pour le transport avec JavaScript, ou de convertir les données reçues dans un format JSON pour valider XML. Vous pouvez choisir de convertir un seul fichier ou d'effectuer une conversion JSON-en-XML de masse dans la fenêtre Projet. Cette fonction fait de XMLSpy un produit qui ne se limite pas à un simple Afficheur JSON de base.

It's fast and easy to convert XML to/from JSON in XMLSpy

Pourquoi choisir un téléchargement d’Afficheur JSON ?

Contrairement à des outils en ligne de base, l’afficheur JSON de XMLSpy fournit une multitude de fonctions avancées pour travailler avec JSON, vous permettant de ne pas se limiter au simple affichage de contenus de fichiers JSON.

Vous pouvez générer des fichiers JSON, convertir entre JSON et XML, éditer des JSON et des schémas JSON, et même développer des XSLT et XQuery à utiliser avec JSON. C’est ce qui rend XMLSpy le meilleur affichage JSON disponible.

L’afficheur JSON à télécharger ci-dessous est très simple à installer et est disponible pour un essai gratuit de 30 jours sans utilisation de la carte de crédit.

JSON Viewer

View JSON Files

  • Revolutionary JSON Grid View
  • Intelligent JSON Text View
  • JSON syntax coloring & source folding
  • View JSON, JSON5, JSON Lines, JSONC
  • Context sensitive entry-helpers
  • Structural marking to match brackets / braces
  • JSON syntax checking

JSON Grid Viewer

XMLSpy includes a revolutionary, first-of-its-kind JSON Viewer called JSON Grid. This JSON Viewer provides an easy-to-understand graphical view of your JSON file along with powerful editing features like automatic type detection, in-cell commands, XQuery filters for modifying the view, XQuery formulas for generating additional output from the JSON data, and more, all of which make viewing JSON faster and easier than a text-based JSON editor.

See How the JSON Viewer Works

JSON View provides a graphical representation of the JSON document structure that is immediately easier to understand than the corresponding JSON code in text view, especially for long, complex documents with multiple nested levels of arrays and objects.

JSON Viewer in XMLSpy for a graphical view

JSON Grid Viewer includes table view that groups data under the same array or object for easy understanding and quick editing, and you can toggle between the two displays, for instance:

Toggle between list and table view in JSON Grid

JSON Grid View makes it easy to modify or reorganize the structure of the document using drag-and-drop. Active buttons in each cell provide shortcuts for the most common display, filtering, and editing tasks. During editing, these buttons make it fast to add a child item, change a type, toggle between table and list view, and so on.

For faster editing, the JSON Viewer auto-detects string, number, boolean, and null values as you type. Other types can be manually selected within the cell.

Active buttons in the JSON Viewer

JSON Grid View has numerous easy-to-remember keyboard shortcuts to make editing as fast as possible, letting you continue typing without needing to use your mouse. A right-click context menu is also available so you can edit using your preferred approach.

If there is a JSON Schema associated with your JSON document, JSON View provides auto-completion based on that schema as you type, and data types are automatically determined based on the schema as well.

JSON auto-complete based on JSON Schema

JSON Grid Filters and Formulas

XQuery filters and formulas in JSON Grid View let you use XQuery 3.1 expressions to filter the components that are displayed in the view and calculate results that can be stored in the document.

Use XQuery filters and formulas on JSON data in JSON View

 

Each table in JSON Grid includes a filter that lets you manipulate the display of object and arrays. For example, in the screenshot above, a filter has been applied to an array so that only those tracks written by Brian May are displayed. It's easy to toggle between filtered and unfiltered cells by clicking the filter icon. When you save the file, your filters are stored in metadata for later viewing purposes. They don’t affect the content of the document.

A formula enables you to generate output (nodesets as well as calculations) and to display the output in JSON Grid View. Below is an example using an XQuery formula to calculate the price of items. Clicking the save icon for the formula gives you the option to store the output of the formula in the JSON document. In this way, formulas in XMLSpy JSON Grid open an entirely new possibility: the ability to have dynamically computed content in JSON documents.

Use XQuery filters and formulas on JSON data in JSON View

Text JSON Viewer

It's also easy to view JSON documents in the XMLSpy JSON editor using text-based JSON viewer. You might find it useful to switch between JSON Text View and JSON Grid View. Both JSON viewer options help you understand the structure and content of the JSON file with line numbering, syntax coloring, source folding, and more.

The JSON viewer in text mode with syntax coloring, line numbering, and more

The text-based JSON viewer provides syntax coloring, line numbering, source folding, bookmarking, and more, making it easy to navigate and understand your JSON code, and find and edit strings. You can also take advantage of intelligent JSON editing tools.

Syntax checking and JSON validation in the JSON viewer guide you in making valid edits. Any errors are listed in the multi-tabbed Messages window, which also includes a hyperlink to the error in your document and the related JSON Schema, making trouble-shooting a breeze.

Convert JSON <=> XML

In addition to intelligent JSON viewing and editing, the JSON viewer supports one-click conversion between XML and JSON files. This allows you to, for example, quickly convert an XML file to JSON for transport with JavaScript, or convert data received in JSON format to valid XML. You can opt to convert a single file or perform a mass JSON-to-XML conversion in the Project window. This functionality makes XMLSpy so much more than a basic JSON Viewer.

It's fast and easy to convert XML to/from JSON in XMLSpy

Why choose a JSON Viewer download?

Unlike basic online tools, the XMLSpy JSON viewer provides myriad advanced features for working with JSON, letting you go way beyond simply viewing JSON file contents.

You can generate JSON files, convert between JSON and XML, edit JSON and JSON Schema, and even develop XSLT and XQuery for use with JSON. That's what makes XMLSpy the best JSON viewer available.

The JSON viewer download below is easy to install and available for a free, 30-day trial with no credit card required.