Outils de développement XPath

Outils conviviaux pour l'édition et le débogage de XPath
XPath (XML Path Language) est une syntaxe de sélection des éléments et attributs d'un document XML en parcourant sa structure arborescente. Les développeurs utilisent les expressions XPath pour sélectionner des nœuds XML ou des ensembles de nœuds sur la base d'un certain nombre de critères.
Actuellement, trois versions de Xpath sont utilisées : 1.0, 2.0 et 3.0. Les versions les plus récentes de XPath sont le résultat des efforts combinés des Groupes de travail W3C XSL et XQuery: De fait, XQuery est une extension de XPath.
Altova fournit des outils XPath conviviaux pour toute la gamme des produits et offre une prise en charge de l'édition, du test et du perfectionnement d'expressions à utiliser dans le développement d'applis de bureau et mobiles et prend en charge XPath 1.0 - 3.1.
Nous proposons également une Introduction rapide à XPath et une formation en ligne XPath complète, toutes deux gratuites.
Vous ne maîtrisez pas encore XPath ? Faites la comparaison avec SQL.
YouTube Videoplay

Écriture et débogage d'expressions XPath

éditeur xPath

Éditeur XPath intelligent

Le testeur de XPath nécessite parfois plusieurs tentatives et XMLSpy vous facilite la tâche grâce à ses fonctions d'édition et de test pendant que vous composez vos expressions.
La fenêtre XPath/XQuery permet une génération d'expressions "point and click", un auto remplissage XPath, des informations sur passage de la souris, des assistants à la saisie avancés, et même des fragments de code intégrés. Sélectionner le mode Génération pour un guide d'édition intelligent et le mode Évaluateur pour voir immédiatement les résultats que retourne votre expression. Cette fonction accélère considérablement le développement XPath.

Débogueur XPath

Pour des expressions plus longues, il peut être utile de tester l'évaluation étape par étape. C'est à ce niveau que le débogueur XPath/XQuery entre en jeu. Unique en son genre, cette fenêtre vous permet de tester, dépanner et perfectionner vos expressions XPath plus rapidement et facilement qu'auparavant.
débogueur xPath

XPath pour le développement d'applis mobiles

xpath dans un développement d'applis mobile
XPath est une langue de formule et d'expression efficace qui convient à la définition de la logique front end et back end des applis mobiles centrées sur les données. Le framework de développement mobile MobileTogether utilise XPath et XQuery pour la sélection de données dans les flux de travail mobiles, la génération de graphiques, la personnalisation d'UI etc., et se repose sur les avantages d'une norme internationale qui est aussi puissante que facile à apprendre.
Tout comme XMLSpy, MobileTogether fournit un Éditeur XPath intelligent avec un générateur et une évaluation, une arborescence de schéma pour la visualisation des sources de données, etc. pour un développement et un test d'expressions XPath et XQuery extrêmement aisé.

XPath Development Tools

Easy-to-Use Tools for Editing and Debugging XPath
XPath (XML Path Language) is syntax for selecting the elements and attributes of an XML document by navigating its tree-like structure. Developers use XPath expressions to select XML nodes or node-sets based on a variety of criteria.
There are three versions of XPath currently in use: 1.0, 2.0, and 3.0. The most recent versions of XPath are the result of the combined efforts of the W3C XSL and XQuery Working Groups, and, in fact, XQuery is an extension of XPath.
Altova provides easy-to-use XPath tools across the product line with support for editing, testing, and perfecting expressions for use in desktop and mobile app development, with support for XPath 1.0 - 3.1.
We also offer the Quick Intro to XPath tutorial and complete online XPath training course, both of which are free.
New to XPath? See How it Compares to SQL.
YouTube Videoplay

Writing and Debugging XPath Expressions

xpath editor

Intelligent XPath Editor

Writing XPath expressions often includes some trial and error, and the XMLSpy XPath Tester and Evaluator makes editing and testing your expressions as you compose them quick and easy.
The XPath/XQuery Window provides point and click expression building, XPath auto-complete, mouse-over hints, advanced entry helpers, and even built-in code snippets. Select Builder mode for intelligent editing guidance and Evaluator mode to immediately see the results your expression returns. This functionality greatly speeds XPath development.

XPath Debugger

For longer expressions, it can be useful to move through the evaluation step by step. That’s where the unique XPath/XQuery debugger comes in. The first of its kind, this window lets you test, troubleshoot, and perfect your XPath expressions faster and easier than ever before.
xpath debugger

XPath for Mobile App Development

xpath in mobile app development
XPath is an efficient formula and expression language well suited for defining the front and back end logic of data-centric mobile apps. The MobileTogether mobile development framework utilizes XPath and XQuery for data selection in mobile workflows, chart generation, UI customization and more, capitalizing on the benefits of an international standard that’s both powerful and easy to learn.
Like XMLSpy, MobileTogether provides an intelligent XPath Editor with builder and evaluator modes, a schema tree for visualizing data sources, and more, makign it easy to develop and test XPath and XQuery expressions.