Outils JSON

Outils flexibles pour l'édition, la création, la transformation et la conversion JSON

JSON (JavaScript Object Notation) est un langage textuel allégé d'échange de données. JSON est souvent utilisé pour la sérialisation et la transmission de données structurées sur une connexion de réseau et est donc souvent utilisé dans les applications AJAX et de services Web.

En dépit du débat actuel opposant XML à JSON, force est de constater que chaque technologie convient à certaines situations. C'est pourquoi il est important de choisir des outils de développement qui prennent en charge les deux.

Altova prend en charge aussi bien JSON que JSON sur toute la ligne des produits, y compris l'édition et la création d'instances JSON et de schémas JSON, les mappages de données any-to-any et la validation haute performance JSON.

Éditer et générer des schémas JSON, JSON5 et JSON

Éditeur Schéma JSON

Éditeur graphique Schéma JSON

Comme XSD, la structure de schéma JSON se prête parfaitement à une édition visuelle. De même, l'éditeur de schéma JSON dans XMLSpy permet une édition visuelle par glisser/déposer avec des assistants à la saisie intelligents. Le développement de Schéma JSON est donc beaucoup plus facile qu'en travaillant dans un mode de texte.

De plus, vous n'avez pas besoin de commencer à partir de zéro pour créer un schéma JSON : XMLSpy en générera un depuis tout Schéma XML existant accélérant ainsi votre temps de développement.

Une validation par rapport aux spec de Schéma JSON est aussi fournie.

Enfin, la prise en charge de Schéma JSON est complétée par une documentation automatisée dans les formats HTML, PDF ou RTF.

Éditeur JSON

Éditeurs JSON et JSON5

L'éditeur JSON dans XMLSpy prend en charge JSON et JSON5.

L'édition, le contrôle de la syntaxe et la validation d'instances JSON sont aussi pris en charge dans XMLSpy dans le mode texte et le mode grille. Les assistants à la saisie vous offrent des choix pendant la saisie et vous pouvez même convertir un document XML existant en document JSON, et inversement, en un clic.

Interroger et transformer JSON

Traiter JSON avec XSLT et XQuery dans XMLSpy

XMLSpy permet de profiter en toute simplicité des fonctions ajoutées à XPath/XQuery 3.1 qui permettent d’interroger et de transformer des données JSON de manière élégante et standardisée à l’aide de ces langages familiers.

Les éditeurs intelligents XSLT et les éditeurs XQuery, ainsi que la fenêtre interactive de Générateur et évaluateur XPath / XQuery offre une prise en charge complète du traitement des documents JSON.

Mappage, conversion et intégration de données JSON

Convertir des données JSON

Si vous souhaitez un mappage de données JSON plus complexe ou récurrente, MapForce est l'outil qu'il vous faut. Cet outil de transformation de données any-to-any prend en charge JSON aussi bien en tant que format de données d'entrée que de sortie, vous permettant de mapper JSON de et vers :

  • XML
  • Bases de données
  • Fichiers plats
  • EDI
  • XBRL
  • Services web
  • Excel

Il vous suffit de charger les sources de données et les cibles et de définir les mappages de données, les filtres et les fonctions de traitement par glisser/déposer. Consulter et enregistrer les sorties immédiatement, ou automatiser la transformation via MapForce Server.

Applis mobiles et JSON

Créer une appli mobile qui consomme des données JSON

Grâce au faible volume de JSON, il constitue le format de données de back-end idéal pour les applis mobiles, lorsqu'il est crucial de transférer la plus petite quantité de données possibles pour une performance optimale.

Lors de la création de votre appli mobile dans MobileTogether, vous pouvez charger JSON soit directement depuis un fichier, soit consommé via un service web REST ou une requête HTTP ou FTP.

Validation JSON haute performance

Lorsque vous devez traiter un gros volume de données JSON, RaptorXML Server propose une validation de Schémas JSON, JSON5 et JSON hyper-performante.

Les fonctions pour les développeurs comprennent le rapport d'erreurs, des API .NET et Python, etc. et vous pouvez intégrer un RaptorXML Server déjà installé avec XMLSpy pour des vitesses de traitement de serveur dans l'éditeur.

JSON Tools

Flexible Tools for Editing, Generating, and Converting JSON
JSON (JavaScript Orientation Notation) is a light-weight, text-based, open standard for data interchange. JSON is often used for serializing and transmitting structured data over a network connection and therefore is commonly used in AJAX and Web services applications.
Though there has been an ongoing debate about XML vs. JSON, the conclusion is that each technology is appropriate in different situations. That’s why it’s important to choose development tools that support both.
Altova provides support for both JSON and JSON across the product line, including editing and generation of JSON instances and JSON Schemas, any-to-any data mapping, and high-performance JSON validation.

Edit and Generate JSON, JSON5, and JSON Schema

JSON Schema Editor

Graphical JSON Schema Editor

Like XSD, the structure of JSON Schema lends itself to visual editing. Following the same, graphical schema editing paradigm pioneered by the XML Schema editor, the JSON Schema editor in XMLSpy allows visual, drag and drop editing with intelligent entry helpers. This makes JSON Schema development much easier, compared to working in a text only view.
And, you don’t have to start from scratch to create a JSON Schema - XMLSpy will generate one from any existing XML Schema, greatly speeding development time.
Validation against the JSON Schema spec is also provided.
Finally, JSON Schema support is rounded out with complete, automated documentation generation in HTML, PDF, or RTF formats.

JSON Editor

JSON editor and JSON5 editor
The JSON editor in XMLSpy supports both JSON and JSON5
Editing, syntax checking, and validation of JSON instances is also supported in XMLSpy in text view and the graphical grid view. Entry helpers provide relevant choices as you work, and you can even convert an existing XML document to a JSON document, and vice versa – all with one click.

JSON Data Mapping, Conversion, and Integration

Convert JSON data
When more complex or recurrent JSON data conversion is required, MapForce is the tool for the job. An any-to-any data transformation tool, MapForce supports JSON as both an input and output data format, allowing you to map JSON to and from:
  • XML
  • Databases
  • Flat files
  • EDI
  • XBRL
  • Web services
  • Excel
Simply load data sources and targets, and drag and drop to define data mappings, filters, and processing functions. View and save output immediately, or automate the transformation via MapForce Server.
Read a real-world JSON data mapping use case.

Mobile Apps and JSON

Building a mobile app that consumes JSON data
The advantages of JSON’s small footprint make it well suited as a back end data format for mobile apps, where it’s important to transfer the smallest amount of data possible to deliver optimal performance.
When building your mobile app in MobileTogether, you can utilize JSON either loaded directly from a file or consumed via a REST web service or via an HTTP or FTP request.

High Performance JSON Validation

When you need to process a large volume of JSON data, RaptorXML Server offers hyper-performance validation of JSON, JSON5, and JSON Schema.
Features for developers include including error reporting, .NET and Python APIs, and more, and you can even integrate an installed RaptorXML Server with XMLSpy for server processing speeds inside the editor.