SchemaAgent

Outil de gestion de schéma XML
Altova SchemaAgent est un outil visionnaire pour la gestion des relations entre les fichiers à base XML sur tout un projet, un Intranet ou même une entreprise.
Puisque SchemaAgent vous permet d'analyser et de gérer vos fichiers de Schéma XML, XSLT et WSDL en tant que pool de ressources, vous pouvez facilement élaborer des documents complexes depuis des éléments de fichiers distribués dans votre réseau pour réutiliser les composants existants et réduire les délais de développement.

Gestion de schéma XML

SchemaAgent
SchemaAgent utilise des composants graphiques et des lignes à code de couleur pour vous permettre une présentation visuelle de votre architecture d'informations XML. Cela vous permet d'établir rapidement les relations existant entre les schémas associés, et avec les composants et types de données variés existant dans chaque schéma. Un simple glisser-déposer permet de modifier les connexions et de créer de nouvelles relations import, include ou redefine (IIR) en toute simplicité.
Gestion SchemaAgent XSD
SchemaAgent vous permet de :
  • Analyser les relations dans tout référentiel de fichiers, indiquées graphiquement
  • Identifier immédiatement les fichiers connexes
  • Gérer IIR pour glisser/déposer
  • Insérer automatiquement du code IIR dans les fichiers impactés
  • Créer des fichiers XSD, XSLT & WSDL complexes provenant de plus petits composants
  • Réutiliser aisément des composants standardisés
  • Éditer des composants SchemaAgent dans XMLSpy
  • Enregistrer/imprimer des descriptions graphiques de votre architecture d'information
  • Comprendre les dépendances et l'impact de chaque modification

Gérer et réutiliser les ressources XSLT

Il suffit d'étudier les relations entre les feuilles de style XSLT 1.0/2.0/3.0 et d'autres fichiers dans l'affichage de SchemaAgent, pour comprendre immédiatement comment les changements auront un impact sur les fichiers connexes.
SchemaAgent Réutilisation XSLT
De plus, étant donné que SchemaAgent vous permet de créer et de modifier graphiquement les relations entre les fichiers, vous pouvez réutiliser les composants existants et réduire les tâches redondantes.

Gérer les rapports de fichier WSDL

Lorsque vous glissez un fichier WSDL depuis le panneau explorateur de SchemaAgent dans le panneau de conception, SchemaAgent le représentera en tant que composant graphique avec des détails des fichiers WSDL et XML Schema importés, des schémas inline, des espaces de nom et des définitions contenues dans le document WSDL.
Ces relations peuvent être gérées facilement dans SchemaAgent ; celui-ci change automatiquement les fichiers propagés en fichiers impactés.

Accéder aux ressources SchemaAgent dans XMLSpy

Vous pouvez vous connecter à SchemaAgent tout en travaillant avec l'éditeur de schéma XML XMLSpy et obtenir l'accès à tous les schémas dans le chemin d'accès du serveur SchemaAgent ainsi que leurs composants dans la fenêtre d'informations XMLSpy et les aides à la saisie.
Lorsque vous insérez un de ces composants dans le schéma que vous éditez, vous pouvez choisir quel schéma contient la définition que vous souhaitez et SchemaAgent créera automatiquement les déclarations include/import/redefine requises et diffusera tous les changements dans les fichiers liés dans le chemin d'accès SchemaAgent Server!
SchemaAgent XMLSpy
Cela réduit considérablement la complexité des processus associés avec le développement de schéma et permet une réutilisation efficace des informations.

Intégration MapForce

Lorsque les schémas XML sont utilisés en tant que la source et/ou la cible d'un projet de mappage de données MapForce, SchemaAgent affiche les nœuds mappés utilisés dans chaque schéma. Les fichiers liés d'instance XML et WSDL sont aussi affichés, vous offrant une représentation complète et précise de la manière dont les atouts XML sont utilisés et liés dans votre entreprise.
SchemaAgent MapForce
SchemaAgent vous donne une représentation précise de votre infrastructure XML en quelques secondes, vous donnant les connaissances nécessaires pour gérer, éditer et réutiliser de manière efficace les composants de manière productive et sans erreurs.

SchemaAgent

XML Schema Management Tool
Altova SchemaAgent is a visionary tool for managing relationships among XML-based files - across a project, an intranet, or even an enterprise.
Since SchemaAgent allows you to analyze and manage your XML Schema, XSLT, and WSDL files as a pool of resources, you can easily construct complex documents from elements of files distributed about your network to re-use existing components and reduce development time.

XML Schema Management

SchemaAgent
SchemaAgent uses graphical components and color-coded lines to present you with a visual representation of your XML information architecture. This allows you to quickly ascertain the relationships that exist between associated schemas, as well as the various components and data types that exist within each schema. It's easy to modify connections and create new import, include, or redefine (IIR) relationships using simple drag and drop functionality.
SchemaAgent XSD Management
SchemaAgent allows you to:
  • Analyze relationships in any file repository, indicated graphically
  • Immediately identify related files
  • Drag & drop for IIR management
  • Automatically insert IIR code in impacted files
  • Build complex XSD, XSLT, & WSDL files from smaller components
  • Re-use standardized components easily
  • Edit SchemaAgent components in XMLSpy
  • Save/print graphical depictions of your XML information architecture
  • Understand dependencies and the impact of every change

Manage and Reuse XSLT Resources

By viewing relationships between XSLT 1.0/2.0/3.0 stylesheets and other files in the SchemaAgent graphical design view, you’re able to immediately understand how any changes you make will impact related files.
SchemaAgent Reuse XSLT
In addition, because SchemaAgent allows you to create and change relationships between files graphically, you can easily reuse existing components and reduce redundant development efforts.

Manage WSDL File Relationships

When you drag a WSDL file from the SchemaAgent explorer pane onto the design pane, SchemaAgent represents it as a graphical component with details about imported WSDL and XML Schema files, inline schemas, namespaces, and definitions contained in the WSDL document.
These relationships can be managed easily within SchemaAgent with changes automatically propagated to impacted files.

Access SchemaAgent Resources in XMLSpy

You can connect to SchemaAgent while working with the XMLSpy XML Schema editor and have access to all schemas in the SchemaAgent server path as well as their components in the XMLSpy info windows and entry helpers.
When you insert one of these components into the schema you’re editing, you can choose which schema includes the definition you require, and SchemaAgent will automatically create the required include/import/redefine statements and propagate all changes to the related files in the SchemaAgent server path!
SchemaAgent XMLSpy
This greatly reduces the complexity associated with schema development and enables the efficient re-use of information assets.

MapForce Integration

When XML Schemas are utilized as the source and/or target of a MapForce data mapping project, SchemaAgent displays the mapped nodes used in each schema. Related XML instance and WSDL files are also displayed, presenting you with a complete, accurate representation of how XML assets are used and linked throughout your organization.
SchemaAgent MapForce
SchemaAgent gives you an accurate picture of your XML infrastructure in a matter of seconds, giving you the knowledge you need to efficiently manage, edit, and reuse components in a productive, error-free manner.