MapForce Server

Transformation des données Automatique

MapForce Server automatise l'exécution des mappages de données conçus dans MapForce.

MapForce Server réalise des transformations de données pour toutes les combinaisons de XML, JSON, base de données, EDI, XBRL, fichier plat, Excel et/ou service web à l'aide des mappages de données.
Puissance d‘intégration des données illimitée

Pourquoi MapForce Server est-il supérieur à tous les autres serveurs d'intégration des données ?

MapForce Server est disponible à une fraction du coût des produits de gestion des données les plus connus et ne s'encombre pas de lest inutile comme des fonctions de design obsolètes comme c'est souvent le cas avec d'autres produits.

Points forts de MapForce Server

  • Intégration des données automatisée
  • Compatibilité multiplateforme
  • Configuration étalables pour les entreprises de toute taille
  • Prise en charge des bases de données et des formats de données les plus courants sans "connecteurs" supplémentaires
  • Automatise l'intégration de toute combinaison de données XML, JSON, base de données, EDI, XBRL, fichier plat, Excel, et/ou services Web
  • Prend en charge les mappages de données uniques sans limite
  • Paramètres d'exécution d'entrée et de sortie
  • Prend en charge les exigences ETL d'entreprise pour les sources d'entrée et/ou les destinations de sortie

MapForce Server et MapForce

Altova MapForce Server contient le moteur de transformation de données intégré développé pour MapForce et fonctionne dans les environnements de serveur. MapForce Server réalise des transformations de données pour toutes les combinaisons de XML, base de données, EDI, XBRL, fichier plat, Excel JSON et/ou service web à l'aide des mappages de données prétraités et optimisés stockés dans les fichiers d'exécution basés sur des mappages de données définis dans MapForce Server. MapForce Server révolutionne la transformation de données avec des capacités de serveur permettant un traitement parallèle et un multi-threading, une fusion bulk SQL, prise en charge multi-plateforme, etc.

Le pré-traitement permet d'accélérer la performance et de réduire l'empreinte mémoire pour la plupart des mappages de données. MapForce Server fonctionne sous la gestion de FlowForce Server, dans une configuration individuelle exécutée depuis une ligne de commande ou par programmation via un API.

Une fois qu'un mappage MapForce a été conçu et testé, il peut être exécuté par MapForce Server pour automatiser les processus à transformations répétitives.

MapForce pré-traite et optimise les mappages de données, les stocke dans des fichiers d'exécution MapForce Server pour une exécution par ligne de commande par MapForce Server, et les charge dans les tâches FlowForce Server.

Creating a MapForce Server Execution File

Prise en charge multiplateforme

MapForce Server est disponible pour :

  • Windows Server: 2008 R2 SP1 with Platform Update or newer
  • Windows: Windows 7 SP1 with Platform Update, Windows 8, Windows 10
  • Linux: CentOS 6, RedHat 6, Debian 8, Ubuntu 12.04, and Ubuntu 15
  • Mac OS X: 10.10 or newer

Intégration des produits de serveur Altova

MapForce Server peut être configuré avec ou sans FlowForce Server, RaptorXML Server, ou StyleVision Server, selon les besoins de votre entreprise. Pour une solution particulièrement économique, choisissez uniquement les produits spécifiques que vous nécessitez. Si à l'avenir vous souhaitez effectuer des modifications, vous pouvez ajouter des modules de serveur. Chaque serveur est un produit indépendant, mis sous licence séparément.

Lorsque MapForce Server fonctionne sous la gestion de FlowForce Server, les mappages de données sont exécutés en tant qu'étapes de tâche de FlowForce Server, sur la base de déclencheurs définis en tant que partie intégrante de la tâche de FlowForce Server.

Les tâches FlowForce Server peuvent être déclenchées à une heure spécifique ou à un intervalle de temps, ou bien basées sur un événement tel que l'arrivée d'un nouveau fichier dans un dossier observé. Par exemple, un nouveau document d'instance XBRL atterrit dans un répertoire qui déclenche une tâche à plusieurs étapes FlowForce Server qui validera tout d'abord le fichier avec RaptorXML+XBRL Server, puis exécutera MapForce Server pour extraire certaines données depuis XBRL et l'insèrera dans une base de données.

API pour une exécution directe

MapForce Server comprend une API qui permet une exécution native directe par des programmes écrits en C# et VB.NET dans Windows, depuis d'autres applis Windows via une interface COM, et depuis des programmes Java dans Windows, Linux et MacOS.

Cette API permet aux développeurs d'incorporer les fonctions de MapForce Server comme une fonction de leurs propres applications. Une application pour MapForce pourrait être la transformation de données provenant d'une source externe en un format interne standard avant toute manipulation par un développeur dans son propre programme.

Exemples de code API

La documentation fournie avec l'API de MapForce Server contient des exemples de code pour C#, C++, Java, VBScript et Visual Basic pour aider les développeurs à accéder rapidement MapForce Server par programmation depuis .NET, Java ou un code de base COM. L'exemple pour C# est affiché à gauche.

La documentation complète est disponible sous la Documentation page Altova.

MapForce Server prend en charge le Bulk Insert pour les bases de données

Bulk Insert est une opération disponible pour certaines bases de données qui permet d'insérer des quantités importantes de données dans une table de base de données dans une seule déclaration SQL, par opposition à la méthode classique qui consiste à utiliser des déclarations Insert individuelles pour chaque ligne. La performance s'améliore considérablement. Des tests réalisés sur MapForce Server ont montré que Bulk Insert prend 10 fois moins de temps qu'avec des déclarations Insert individuelles

Bulk Insert est également avantageux dans des environnements à utilisateurs multiples. Une longue série de commandes Insert transmises à la base de données par un utilisateur pourrait potentiellement être interrompue par un autre utilisateur qui enverrait une requête Select à la même table, ensuite la séquence Insert continuerait. Dans ce genre de situation, l'opération Select se traduirait par des données incomplètes ou invalides.

MapForce Server Advanced Edition

La MapForce Server Advanced Edition permet un débit accru pour les plateformes de serveur performants.

La MapForce Server Advanced Edition contient des optimisations, y compris le multi-threading de l'exécution de plusieurs mappages de données variés et l'optimisation de l'exécution des mappages de données qui incluent le nouveau composant join de MapForce.

Celui-ci étend les fonctions d'une déclaration SQL join à tous les formats de données, à l'aide d'une interface visuelle intuitive et conviviale.

Nos tests ont montré que certains mappages de données existants soumis par les utilisateurs actuels de MapForce Server atteignent une performance 70 x plus rapide* lorsqu'ils sont exécutés avec MapForce Server Advanced Edition.

Celle-ci prend en charge des serveurs haute performance configurés avec deux cœurs ou plus. Altova continue à proposer l'édition standard de MapForce Server pour les plateformes à cœur unique. La MapForce Server Advanced Edition permet d'atteindre les mêmes résultats mais bien plus rapidement.

 

*Résultats de performance sur la base des tests internes Altova. Les résultats peuvent varier.

MapForce Server
Automate Data Transformation
MapForce Server automates execution of data mappings designed in MapForce.
MapForce Server performs data transformations for any combination of XML, JSON, database, EDI, XBRL, flat file, Excel, and/or Web service based on optimized data mappings.

What makes MapForce Server Superior to Other Data Integration Servers?

MapForce Server is available at a fraction of the cost of big-iron data management products and is unencumbered by baggage like outdated design features inherent in other legacy products.

MapForce Server Highlights

  • Automated data integration
  • Cross-platform compatibility
  • Scalable configurations for enterprises of all sizes
  • Supports all major databases and data formats without extra-cost "connectors"
  • Automates integration of any combination of XML, JSON, database, EDI, XBRL, flat file, Excel, and/or Web service data
  • Supports unlimited unique data mappings
  • Input and output execution parameters
  • Supports enterprise ETL requirements for multiple input sources and/or output destinations

MapForce Server and MapForce

Altova MapForce Server includes the built-in data transformation engine developed for MapForce and is greatly enhanced to operate in server environments. MapForce Server performs data transformations for any combination of XML, database, EDI, XBRL, flat file, Excel, JSON, and/or Web service using preprocessed and optimized data mappings stored in execution files based on data mappings defined in MapForce. MapForce Server takes data transformation to the next level with server capabilities including parallel processing and multi-threading, bulk SQL merge, cross-platform support, and more.
Preprocessing enables faster performance and reduced memory footprint for most data mappings. MapForce Server operates under the management of FlowForce Server, in a standalone configuration executed from a command line, or programmatically via an API.
After a MapForce mapping is designed and tested, it can be executed by MapForce Server to automate business processes that require repetitive data transformations.
MapForce pre-processes and optimizes data mappings, stores them in MapForce Server Execution files for command-line execution by MapForce Server, and uploads them for use in FlowForce Server jobs.
Creating a MapForce Server Execution File

Cross-platform Support

MapForce Server is available for:
  • Windows Server: 2008 R2 or newer
  • Windows: Windows 7, Windows 8, Windows 10
  • Linux: CentOS 6 or newer, RedHat 6 or newer, Debian 7 or newer, Ubuntu 12.04 or newer
  • Mac OS X: 10.10 or newer

Integration of Altova Server Products

MapForce Server may be configured with or without FlowForce Server, RaptorXML Server, or StyleVision Server, depending on the needs of your enterprise. For the most cost-effective solution, choose only the specific products you need. If needs change in the future, you can add other server modules. Each server is an independent product, licensed separately.
When MapForce Server operates under the management of FlowForce Server, data mappings are executed as FlowForce Server job steps, based on triggers defined as part of the FlowForce Server job.
FlowForce Server jobs can be triggered at specific time or time interval, or based on an event such as the arrival of a new file in a watched folder. For example, a new XBRL instance document lands in a directory, which triggers a multi-step FlowForce Server job to first validate the file using RaptorXML+XBRL Server, then execute MapForce Server to extract certain data from the XBRL and insert it into a database.

API for Direct Execution

MapForce Server includes an API that allows direct native execution by programs written in C# and VB.NET in Windows, from other Windows apps via a COM interface, and from Java programs in Windows, Linux, and MacOS.
This API allows developers to incorporate MapForce Server functionality as a feature of their own applications. One use case could be for MapForce Server to transform data coming from an external source to a standard internal format before a developer manipulates it in his own program.

API Code Examples

The documentation provided with the MapForce Server API contains code examples for C#, C++, Java, VBScript, and Visual Basic to help developers quickly access MapForce Server programmatically from .NET, Java, or COM-based code. The sample for C# is shown at left.
Complete documentation is available at the Altova Documentation page.

MapForce Server Supports Bulk Insert for Databases

Bulk Insert is an operation available for certain databases that allows a large volume of data to be inserted into a database table in a single SQL statement, as opposed to the typical method of using individual Insert statements for each row. Since processing overhead by the database engine is greatly reduced, performance is much faster. Testing MapForce Server with some examples has shown Bulk Insert can be more than 10 times faster than individual Insert statements.
Bulk Insert is also advantageous in multi-user environments. A long series of Insert commands transmitted to the database by one user could potentially be interrupted by another user sending a Select request to the same table, then the Insert sequence would continue. In a situation like this the Select operation would result in incomplete or invalid data.

MapForce Server Accelerator Edition

MapForce Server Accelerator Edition offers even faster throughput for high-performance server platforms.
The MapForce Server Accelerator Edition contains several optimizations, including multi-threading of execution of individual data mappings and optimization for execution of data mappings that include the MapForce join component.
The MapForce join component extends the functionality of a SQL join statement to all data formats, applying a visual interface that is intuitive and easy to use.
Our testing has shown some existing data mappings submitted by current MapForce Server users perform up to 70 times faster* when run by the MapForce Server Accelerator Edition.
The MapForce Server Accelerator Edition supports high performance servers configured with two or more cores. Altova continues to offer the standard edition of MapForce Server for single-core platforms. The MapForce Server Accelerator Edition simply provides the same results much faster.
 
*Performance results based on Altova internal tests. Your results may vary.