Outils pour travailler avec Java

Outils flexible pour la génération de code Java et l’ingénierie de code

Java® , un des langages de programmation d’usage général les plus populaires est concurrent, basé sur classe et orienté vers les objets. Le langage est relativement simple à apprendre, et, une fois compilé, il peut être exécuté sur la plupart des systèmes d’exploitation, y compris Windows, Linux et Mac OS (écrire une fois, exécuter partout). Java est utilisé pour développer des applis de bureau, des applis Web, des applis Android, des jeux, etc. Java est maintenant détenu par Oracle® Corporation et est exécuté sur des milliards d’appareils.

Altova propose des outils pour l’ingénierie de code Java, y compris la génération automatique de Java sans royalties et d’ingénierie inverse de Java dans des modèles UML. De plus, le serveur Altova de traitement de XML et de JSON haute performance prend en charge l’utilisation de fonctions d’extension Java pendant le traitement XSLT et XQuery.

Une note concernant le téléchargement de JDK

Certains processus dans les produits Altova qui prennent en charge Java, comme l’importation de fichiers binaires dans UModel, exigent qu’un JDK (Java development kit) soit installé sur le même appareil. Tous les produits Altova à fonctions Java prennent entièrement en charge une de ces deux options :

  • Open JDK: licence open source, disponible gratuitement
  • Oracle JDK: disponible en tant que licence d’abonnement payant

Générer Java depuis le XSD

Générer du code Java sur la base des composants XSD

Pour compléter ses outils de développement XML et de schéma XML, XMLSpy génère automatiquement du code depuis des XSD en Java. La génération de code est également possible pour C# et C++.

Des documents XML doivent être liés à une application de logiciel externe ou à un environnement d’exécution. Cela nécessite de rédiger des méthodes d'accès programmatiques à l'intérieur du code pour créer, valider, traiter, transformer, modifier ou effectuer toute opération en mémoire d'un document XML.

Sans une génération automatisée de code, la mise en place d'une liaison de données XML peut s'avérer être une tâche pénible et sujette à des erreurs nécessitant plusieurs centaines de fichiers de classe. Heureusement, XMLSpy peut générer automatiquement un code de programme sans royalties sur la base du modèle de données XML défini dans un XSD (Schéma XML).

La génération de code Java dans XMLSpy propose :

  • Génération des fichiers de classe sur la base de composants XSD
  • Génération de code sans royalties dans Java (et dans C# et C++)
  • Mise en place de la liaison des données automatisées
  • Prise en charge des API de traitement XML de standard industriel, y compris JAXP
  • Options de personnalisation et modèles par défaut

Ingénierie de Code Java pour UML

Générer le code Java

Mappage de données XML

UModel, l’outil puissant Altova de modelage UML, prend en charge l’ingénierie directe avec un générateur de code intégré qui crée du code Java, C++, C#, ou Visual Basic .NET sur la base des diagrammes de classe, des diagrammes de séquence et des diagrammes de machine d'état dans votre modèle UML. Génération de code sans royalties en Java et dans d’autres langages pour vous libérer des corvées de rédaction de codes d'infrastructure inférieure, vous pouvez donc vous concentrer sur la logique et sur l'architecture de votre projet.

Générer du code Java depuis des diagrammes UML dans UModel

Le générateur de code UML se base sur la même technologie utilisée dans XMLSpy et MapForce. Les profils Java fournis génèrent un code standard Java 1.4, Java 5.0, Java 6.0, Java 7.0, Java 8.0 et Java 9.0 compatibles avec Eclipse, Borland® JBuilder®, et d'autres environnements de développement Java populaires.

Applications Java en ingénierie inverse

UModel contient une fonction d’ingénierie inverse puissante pour lire du code source Java et des fichiers binaires pour générer des modèles UML pour une représentation visuelle beaucoup plus claire et plus facilement analysable qu’un code de programme basé sur texte. Vous pouvez importer des fichiers de code source Java depuis les projets JBuilder, Eclipse et NetBeans en choisissant un seul répertoire, une arborescence de répertoires, ou un projet complet et vous pouvez choisir de fusionner le code importé dans un projet UModel existant, ou d'en créer un nouveau.

L’ingénierie inversée est utile pour modeler une application existante ou pour lancer rapidement un nouveau projet en important des bibliothèques de classe que votre équipe a déjà développé.

De plus, UModel vous permet de générer des diagrammes de séquence depuis des fichiers de code source qui ont été transformés en classes UML par le biais de l'ingénierie inversée ; une aide précieuse à l'analyse des interactions complexes.

Reverse engineer Java into UML diagrams for easy understanding

L'ingénierie round trip pour Java

Au cours de l'évolution de votre projet, vous allez modifier et compléter votre base d'origine de code source généré en travaillant directement dans la source Java à l’aide de votre IDE favori. La capacité d'ingénierie round trip d'UModel lit le code modifié et met à jour automatiquement vos diagrammes UML. Cette synchronisation permet de garder un modèle précis et pertinent malgré les changements de code.

L'ingénierie round trip UModel prend en charge un processus de développement itératif. Après avoir synchronisé le modèle avec le code révisé, vous pouvez encore décider de changer de manière de travailler : faire d'autres modifications du code ou faire changer le modèle. Vous pouvez synchroniser dans toutes les directions à la fois et renouveler le cycle autant de fois que nécessaire.

Création de code Java à un prix spécial

XMLSpy et UModel, avec prise en charge Java sont inclus dans la boîte d’outils de développement de logiciel Altova MissionKit à un prix spécial. Vous obtenez sept outils pour un prix inférieur à deux outils !

Objets d’extension Java dans le traitement XSLT/XQuery

RaptorXML Server, le moteur de validation et de traitement Altova hyper rapide pour XML, XBRL et JSON, prend en charge les fonctions d’extension Java pendant le traitement XSLT et XQuery.

Afin d’étendre la fonctionnalité du langage XPath/XQuery, il est possible d’utilsier la fonction d’extension Java dans le cadre d’une expression XPath ou XQuery pour invoquer un constructeur Java ou appeler une méthode Java. Lire plus d’informations concernant l’appel de ces fonctions Java pendant le traitement XSLT et XQuery dans le manuel d’utilisation RaptorXML.

Tools for Working With Java

Flexible Tools for Java Code Generation & Code Engineering

One the most popular general-purpose computer programming languages, Java® is concurrent, class-based, and object-oriented. The language is relatively easy to learn, and when compiled can run on most operating systems, including Windows, Linux, and Mac OS (write once, run anywhere). Java is used to develop desktop apps, web apps, Android apps, games, and more. Java is now owned by Oracle® Corporation and runs on billions of devices.

Altova provides tools for Java code engineering, including auto-generation of royalty-free Java and reverse-engineering of Java into UML models. Additionally, Altova’s high-performance XML and JSON processing server supports the use of Java extension functions during XSLT and XQuery processing.

A Note About Downloading JDK

Certain processes in Altova products that support Java, such as importing Java binary files in UModel, require that a JDK (Java development kit) be installed on the same machine. All Altova products with Java functionality fully support either of these two options:

  • Open JDK: open source license, available free-of-charge
  • Oracle JDK: available as a paid subscription license

Generate Java from XSD

Generate Java code based on XSD components

To complement to its rich XML and XML Schema development tools, XMLSpy auto-generates program code from XSDs in Java. Code generation is also provided for C# and C++.

XML documents must be bound to an external software application or runtime environment. This requires writing programmatic access methods within your code to create, validate, process, transform, modify or perform any in-memory operation on an XML document.

Without automated code generation, implementing an XML data binding can be a tedious, error-prone task requiring up to hundreds of class files. Luckily, XMLSpy can auto-generate royalty-free program code based on the XML data model defined in an XSD (XML Schema).

Java code generation in XMLSpy provides:

  • Generation of class files based on XSD components
  • Royalty-free Java code generation (as well as C++ and C#)
  • Automated data binding implementation
  • Support for industry-standard XML processing APIs including JAXP
  • Default templates and customization options

Java Code Engineering for UML

Generate Java Code

XML data mapping

UModel, Altova’s powerful UML modeling tool, supports forward engineering with a built-in code generator that creates Java, C++, C#, or Visual Basic .NET code based on the class diagrams, sequence diagrams, and state machine diagrams in your UML model. Royalty-free code generation in Java and other languages frees you from the mundane task of writing low level infrastructure code so you can concentrate on the business logic and overall architecture of your project.

Generate Java code from UML diagrams in UModel

The UModel code generator is based on the same technology used in XMLSpy and MapForce. Supplied Java profiles generate industry-standard Java 1.4, Java 5.0, Java 6.0, Java 7.0, Java 8.0, and Java 9.0 code compatible with Eclipse, Borland® JBuilder®, and other popular Java development environments.

Reverse-engineer Java Applications

UModel includes a powerful reverse engineering capability to read Java source code and binary files to generate UML models for a visual representation that is much clearer and more easily analyzed than the text-based program code. You can import Java source code files from JBuilder, Eclipse, and NetBeans projects by selecting a single directory, a directory tree, or an entire project, and you can choose to merge the imported code into an existing UModel project, or create a new one.

Reverse engineering is helpful for modeling an existing application or getting a new project off to a quick start by importing class libraries that your team has already developed.

In addition, UModel lets you generate sequence diagrams from source code files that have been reverse engineered into UML classes, an invaluable aid to analysis of complex interactions.

Reverse engineer Java into UML diagrams for easy understanding

Round-trip Engineering for Java

As your project evolves, you will modify and add to the original base of generated source code by working directly in the Java source using your favorite IDE. The UModel round-trip engineering capability reads the modified code and automatically updates your UML diagrams accordingly. This synchronization keeps your model accurate and relevant as the code changes.

UModel round-trip engineering supports an iterative development process. After you synchronize the model with revised code, you are still free to choose the best way to work – make further modifications to the code or make changes to your model. You can synchronize in either direction at any time and repeat the cycle as many times as necessary.

Java Code Gen at a Special Price

XMLSpy and UModel with Java support are included in the specially-priced Altova MissionKit software development toolkit. Get 7 products for less than the price of 2!

Java Extension Objects in XSLT/XQuery Processing

RaptorXML Server, Altova’s hyper-fast validation and processing engine for XML, XBRL, and JSON, supports Java extension functions during XSLT and XQuery processing.

To extend the functionality of the XPath/XQuery language, Java extension function can be used within an XPath or XQuery expression to invoke a Java constructor or call a Java method. Read more about calling these Java functions during XSLT and XQuery processing in the RaptorXML help manual.