Des outils d'intégration de donnés EDI :

intégration des données parfaite

EDI (Electronic Data Interchange) est un ensemble de formats largement utilisés qui définissent une syntaxe de standards pour la transmission ordinateur-à-ordinateur de documents commerciaux. Les systèmes EDI sont conçus pour permettre aux partenaires commerciaux d'échanger des documents communs de manière rapide et standardisée. Le fait de pouvoir échanger rapidement et de manière standardisée de grandes quantités d'informations sensibles se traduit par une augmentation de la productivité et une conformité à la règlementation pour les entreprises de toutes les branches.

Malgré ces avantages, les systèmes EDI ne sont généralement pas interopérables avec les autres formats de données qui alimentent les e-business connectés et les applications de services Web. Cela fait du mappage de données et de la transformation une composante importante de toute implémentation EDI.

Les outils Altova prennent en charge de nombreux formats EDI avec des outils conviviaux pour l'intégration d'EDI outre le XML, les bases de données relationnelles, Excel, etc.

Convertion EDI

Mappage de données EDI

MapForce offre une approche unique à la traduction EDI, la transformation et l'intégration, vous permettant aisément de définir les mappages entre les vocabulaires EDI et d'autres formats de données universels en utilisant un processus de mappage intuitif et visuel

La prise en charge de mappage de données est disponible pour toutes les combinaisons entre :

  • EDI
  • XML
  • Bases de données relationnelles
  • Excel
  • JSON
  • XBRL
  • Fichiers plats
  • Services web

Que vous travaillez avec les versions basées sur XML les plus récentes des standards EDI ou d'ensembles de transaction legacy, MapForce met à votre disposition la prise en charge des versions actuelles et précédentes de :

  • UN / EDIFACT
  • ANSI X12, y compris HIPAA X12
  • HL7
  • SAP IDOC
  • IATA PADIS
  • TRADACOMS

MapForce simplifie le mappage EDI, grâce à son interface de mappage de données visuelle, par glisser/déposer, des centaines de fonctions intégrées de traitement des données et un générateur de fonction visuel.

Puisque les utilisateur ont souvent besoin de personnaliser les messages EDIFACT, X12, HL7, PADIS, ou TRADACOMS conformément aux exigences d'implémentation spécifiques, MapForce comprend un format de fichier de configuration EDI convivial qui vous permet d'ajouter de nouvelles transactions ou de modifier et d'étoffer des messages existants rapidement et aisément.

Une fois qu'un mappage de données a été défini, vous pouvez l'exécuter immédiatement pour consulter la sortie, avec une validation intégrée. En ce qui concerne les transformations récurrentes, vous pouvez automatiser le processus par le biais de génération de code ou par le biais de MapForce Server.

Cela permet à votre organisation de récolter les bénéfices d'un échange d'informations électronique sans augmenter les coûts ou la complexité de votre infrastructure d'application.

Édition et validation HL7 v3.x

Édition HL7 3.x

En commençant avec la version 3, les messages HL7 (Health Level 7) sont en format XML, ce qui signifie qu'ils peuvent être ouverts, visualisé, édités et validés dans l'éditeur de Schéma XML graphique de XMLSpy. L'éditeur de Schéma XML fournit de nombreux outils d'édition intelligents, y compris des assistants à la saisie sensibles, une validation Smart Fix avec une correction d'erreur automatique, etc.

EDI Data Integration Tools

Break down silos for seamless data integration
EDI (Electronic Data Interchange) is set of widely-used formats that define a standard syntax for the computer-to-computer transmission of business documents. EDI systems are designed to allow trading partners to exchange common documents in a quick, standardized way, and have proven beneficial for allowing organizations across diverse industries to increase productivity and regulatory compliance while exchanging large amounts of critical information.
Despite these benefits, EDI systems are typically not interoperable with the other data formats that fuel today’s connected e-business and Web services applications. This makes data mapping and transformation an important component of any EDI implementation.
Altova tools support numerous EDI formats with easy-to-use tools for integrating EDI alongside XML, relational databases, Excel, and more.

Converting EDI

EDI data mapping
MapForce offers a unique approach to EDI conversion, transformation, and integration, allowing you to easily define mappings between EDI vocabularies and other universal data formats using an intuitive, visual mapping process
Data mapping support is provided for any combination of:
  • EDI
  • XML
  • Relational databases
  • Excel
  • JSON
  • XBRL
  • Flat files
  • Web services
Whether you’re working with the most recent, XML-based versions of EDI standards or legacy transaction sets, MapForce has you covered with support for current and previous versions of:
  • UN / EDIFACT
  • ANSI X12, including HIPAA X12
  • HL7
  • SAP IDOC
  • IATA PADIS
  • TRADACOMS
MapForce makes data integration easy, with a visual, drag-and-drop data mapping interface, hundreds of built-in data processing functions, and a visual function builder.
Because users often need to customize the EDIFACT, X12, HL7, PADIS, or TRADACOMS messages according to specific implementation requirements, MapForce includes a user-friendly EDI configuration file format that allows you to add new transactions or modify and enhance existing messages quickly and easily.
Once a data mapping is defined, you can execute it immediately to view the output, with built-in validation. For recurrent transformations, you can automate the process via code generation or via MapForce Server.
This is how MapForce allows your organization to reap the benefits of exchanging information electronically – without increasing costs or the complexity of your application infrastructure.

Editing and Validating HL7 v3.x

Editing HL7 3.x
Starting with Version 3, HL7 (Health Level 7) messages are in XML format, which means they can be opened, visualized, edited, and validated in the XMLSpy graphical XML Schema editor. The XML Schema editor provides numerous intelligent editing tools, including context sensitive entry helpers, Smart Fix validation with automatic error correction, and more.