Authentic

Édition de contenu pour les utilisateurs commerciaux
Altova Authentic est un outil puissant de création de contenu XML et d'édition de documents XML.
Avec les formulaires Authentic, les utilisateurs commerciaux peuvent requêter et créer un contenu en utilisant des conventions familières à partir de formulaires commerciaux existants et d'applications de productivité de bureau sans s'exposer à la technologie XML ou de base de données relationnelle sous-jacente.

“Altova lets me define an XML model and then lets my non-technical team create XML all without ever having to look at the code. Authentic [is] in use in our office every day.”

Tim Bolger Project Manager – Learning Innovation, Construction Sector Council

Outil de création de contenu XML

Éditeur de contenu XML Authentic
Authentic présente une interface graphique et une panoplie étendue de fonctions pour une édition simple des données XML réalisable par des utilisateurs non-techniciens, mais sans compromis sur la puissance et la flexibilité d'une rédaction de contenu structurée.
L'utilisateur trouvera à sa disposition des fenêtres utiles pour la gestion des projets, des messages, des aides à la saisie et d'autres guides tout au long du processus de rédaction XML. Authentic permet aux utilisateurs d'éditer directement du contenu XML (ou de base de données) par le biais de modèles de documents conviviaux et de profiter de la validation en temps réel et de modèles personnalisés pour les besoins d'édition de contenu les plus exigeants. Authentic prend également en charge sans problème les modèles XML de la branche comme DITA et DocBook.
Authentic fournit :
  • Validation en temps réel de la saisie de l'utilisateur
  • Validation basée sur schéma et logique commerciale
  • Fenêtres d'assistant à la saisie intelligentes
  • Correcteur orthographique pour plus de 100 langages en plusieurs langues
  • Prise en charge des standards de contenus de la branche
  • Intégration avec les CMS (content management systems) de pointe
  • Accès à distance des fichiers via FTP & WebDAV
  • Prise en charge de la base de données SQL pour le stockage de contenu
  • Prise en charge de la signature numérique XML
  • Publication multicanal pour une variété de formats de sortie : HTML, RTF, PDF, Word, OOXML
Grâce à l'éditeur XML WYSIWYG, les utilisateurs Authentic éditent le XML en temps réel sur la base des designs de feuilles de style créés dans StyleVision leur permettant ainsi de voir la séquence et la structure dans des formulaires électroniques faciles à comprendre. Ainsi, les utilisateurs non techniques ont la possibilité de créer des contenus structurés de qualité élevée.
De plus, grâce à la fonction de publication de source unique native inhérente à StyleVision, le contenu créé dans Authentic peut aussi être rendu instantanément dans les formats HTML, RTF, PDF et Word (Office OpenXML).
Multicanal XML Authentic

Tables CALS/HTML

Authentic offre une prise en charge complète des tables CALS/HTML. Il s'agit de structures hiérarchiques qui définissent la structure de la table, spécifient le formatage de la table, et contiennent les contenus de la cellule de la table. Les tables CALS/HTML peuvent être spécifiées lorsque le e-formulaire Authentic est créé dans StyleVision, ou, le cas échéant, par l'utilisateur Authentic pendant l'édition du contenu XML via une barre outils conviviale. La source XML est automatiquement mise à jour pendant que l'utilisateur travaille.

Standards industriels

Authentic est fourni avec un jeu de modèles prêts à l'utilisation et conformes avec la plupart des vocabulaires XML les plus courants pour la création de contenu. Ces modèles permettent aux entreprises obligées de se conformer à ces standards de commencer à créer et éditer un contenu XML structuré avec peu d'efforts. Celles-ci comprennent :
  • DITA
  • DocBook
  • NewsML
  • NITF
  • RIXML
  • DAISY
  • TEI
  • XMLResume

Formulaires XML portables

Formulaires XML portables Authentic
Lorsqu'un e-formulaire Authentic est créé par un designer ou un développeur avec StyleVision, il peut être enregistré dans un format de fichier révolutionnaire appelé PXF™ (Portable XML Form™). Un fichier PXF intègre tous les composants et fichiers nécessaires pour l'édition dans Authentic dans un seul fichier pour une distribution pratique.
Lorsqu'un utilisateur ouvre un fichier PXF dans Authentic, il y inclut le/s schéma/s requis, les/l'instance/s XML et le/s fichier/s de design SPS. Il peut même inclure les fichiers XSLT générés par StyleVision qui permettent aux utilisateurs commerciaux Authentic de publier le contenu dans HTML, Word, RTF, et/ou PDF.

Fonctions Authentic pour développeurs

Éditeur de script Authentic
Authentic, destiné aux utilisateurs finaux est un outil intuitif de collecte de données et de rédaction de contenu. Pour les développeurs de solutions orientés vers XML et SQL, Authentic est une plate-forme de formulaires et de flux de travail à taille de l'entreprise, offrant un jeu de fonctions et d'intégration complet avec d'autres systèmes et ressources d'entreprise.
Les fonctions orientées vers les développeurs comprennent :
  • Calcul automatique et validation des règles commerciales à l'aide d'expressions XPath
  • Signatures numériques XML
  • Flux de travail entraîné par événement
  • Boutons de barre d'outils personnalisés
  • Présentation des formulaires dynamiques sur la base de la saisie de l'utilisateur
  • Intégration avec des systèmes de contrôle de source
  • Script et macros
  • COM, Java, et API à plug-in tiers
  • Prise en charge d'appels Java et .NET dans les déclarations XPath
  • Intégration de référentiel WebDAV
  • Intégration avec Eclipse et Visual Studio

Script et macros

Le script Authentic permet aux développeurs de créer des applications d'édition de contenu robustes pour les utilisateurs commerciaux. Les scripts sont créés dans l'éditeur de script dans StyleVision et exécutés dans Authentic, avec une pleine prise en charge des déclarations globales, gestions d'événements, macros et formulaires personnalisés qui sont intégrés directement dans le formulaire Authentic.
Des exemples variés de scripts dans la pratique sont inclus dans les fichiers d'exemple qui sont fournis avec StyleVision et l'éditeur de script pour Authentic. Ses fonctions sont décrites en détail dans la Référence de programmeurs Authentic.

Signature XML

En ce qui concerne les questions de sécurité, les développeurs StyleVision peuvent activer en toute simplicité les options de signature numérique XML dans les formulaires Authentic. Ensuite, l'utilisateur Authentic peut joindre une signature numérique (soit la sienne, soit une signature identifiée par le designer StyleVision) au fichier XML.

Serveur d'automatisation pour publication XML

En tant que serveur d'automatisation, Authentic expose des objets programmables dans d'autres applications, leur permettant d'accéder à ses fonctions et d'automatiser les processus par le biais d'un API Com ou un API Java intégrés. Il s'agit des mêmes API qui fournissent l'accès à la fonction XMLSpy depuis des programmes externes.

Options de déploiement flexible

L'entreprise peut choisir entre des options de déploiement de bureau ou basée sur navigateur, selon le choix le mieux adapté à l'architecture de l'information et l'infrastructure IT.

Authentic Bureau

Authentic Desktop Edition peut être déployé sur des desktops de clients de type commercial pour une création XML interactive de contenu de documents et pour des collection de données commerciales. Les données peuvent être rassemblées directement dans des bases de données SQL ou dans des documents XML pour un traitement ultérieur dans l'infrastructure IT de l'entreprise.

Authentic Browser

Authentic est disponible depuis longtemps en tant qu'un plug-in de navigateur en outre d'une application de bureau. Néanmoins, les versions les plus récentes de navigateurs populaires cessent la prise en charge de NPAPI et ActiveX et sont en train d'abandonner complètement la prise en charge des plug-ins de navigateur.
Heureusement, les clients ont la possibilité d'utiliser des formulaires Authentic existants générés dans StyleVision en les convertissant en designs MobileTogether.
Les applis MobileTogether peuvent être accédées facilement dans des navigateurs web — mais sans plug-ins. Lisez comment convertir des formulaires Authentic en des applis MobileTogether.

“Authentic provides great support for WYSIWYG editing of XML-based documents... Its scripting support also allowed to us to integrate several enhanced features, like a document treeview that provides the user with a complete vision of the document and in navigating into its content comfortably.”

Dr. Elisa Fornasini, Project Manager, Eagle Software

“Authentic allowed us to create a pure XML system from end to end but to shield the editorial staff from learning XML. The performance of the system is incredible.”

Doug Wallace, Doug Wallace, Président d'Agile.Net

Authentic

XML Content Editing for Business Users
Altova Authentic is a powerful XML content authoring tool and document editor for non-technical users.
With Authentic enterprise forms, business users can query and create content using familiar conventions from existing business forms and office productivity applications, without being exposed to the underlying XML or relational database technology.

“Altova lets me define an XML model and then lets my non-technical team create XML all without ever having to look at the code. Authentic [is] in use in our office every day.”

Tim Bolger Project Manager – Learning Innovation, Construction Sector Council

XML Authoring Tool

Authentic XML Content Editor
Authentic includes a graphical interface with a wide variety of features that make editing XML data easy for non-technical users, while maintaining the power and flexibility of structured content authoring.
Helpful windows for project management, messages, entry helpers, and more guide users during the XML authoring process. Authentic offers business users the ability to directly edit XML (or database) content through easy-to-use document templates, with the benefits of real-time validation and customizable templates for the most demanding enterprise content editing. Authentic also seamlessly supports industry standard XML templates such as DITA and DocBook.
Authentic provides:
  • Real-time validation of user input
  • Schema-based and business logic validation
  • Intelligent entry helper windows
  • Multi-language spell checker for over 100 languages
  • Support for content industry standards
  • Integration with leading CMS (content management systems)
  • Remote files access via FTP & WebDAV
  • SQL database support for content storage
  • XML Signature support
  • Multi-channel publishing to a variety of output formats: HTML, RTF, PDF, Word, OOXML
Using the WYSIWYG XML editor, Authentic users edit XML in real-time based on stylesheet designs created in StyleVision that enable them to view content sequence and structure in easy-to-understand electronic forms. This gives non-technical users the ability to create high quality structured content.
In addition, thanks to StyleVision’s native single source publishing capabilities, Authentic-created content can also be instantly rendered in HTML, RTF, PDF, and Word (Office OpenXML) formats.
Authentic XML Multi-channel

CALS/HTML Tables

Authentic provides full support for CALS/HTML tables, which are hierarchical XML structures that in themselves define the structure of the table, specify the formatting of the table, and contain the cell contents of the table. CALS/HTML tables may be specified by when the Authentic e-form is created in StyleVision, or, if desired, by the Authentic user during XML content editing via an easy-to-use toolbar. As the user works, the XML source is updated behind the scenes.

Industry Standards

Authentic ships with a set of ready-to-use templates that comply with many of the most prevalent industry standard XML vocabularies for content creation. By employing these templates, enterprises that must conform to these standards can begin creating and editing structured XML content with little or no up-front development effort. These include:
  • DITA
  • DocBook
  • NewsML
  • NITF
  • RIXML
  • DAISY
  • TEI
  • XMLResume

Portable XML Forms

Authentic Portable XML Form
When an Authentic e-form is created by a designer or developer using StyleVision, it can be saved in a revolutionary file format called PXF™ (Portable XML Form™). A PXF file embeds all the components and files required for editing in Authentic in a single file for convenient distribution.
When an end user opens a PXF file in Authentic, it includes the required XML Schema(s), XML instance(s), and SPS design file(s). It can even include the XSLT files generated by StyleVision that allow Authentic business users to publish content in HTML, Word, RTF, and/or PDF.

Authentic Features for Developers

Authentic Scripting Editor
Authentic, for end users, is an intuitive tool for data collection and content authoring. For XML- and SQL-focused solution developers, Authentic is an enterprise-scale forms and workflow platform, offering a comprehensive feature set and integration with other enterprise systems and resources.
Developer-oriented functionality includes:
  • Auto-calculation and business rule validation using XPath expressions
  • XML digital signatures
  • Event-driven workflow
  • Custom toolbar buttons
  • Dynamic form presentation based on user input
  • Integration with source control systems
  • Scripting and macros
  • COM, Java, and third-party plug-in APIs
  • Support for Java and .NET calls in XPath statements
  • WebDAV repository integration
  • Eclipse and Visual Studio integration

Scripting and macros

Authentic scripting lets developers create robust content editing applications for business users. Scripts are created in the Scripting Editor in StyleVision and executed in Authentic, with full support for global declarations, event handlers, macros, and custom forms that are embedded directly into the Authentic form.
Various examples of scripts in practice are included in the example files that ship with StyleVision, and the Scripting Editor for Authentic and its features are described in detail in the Authentic Programmers’ Reference.

XML Signature

To address security concerns, StyleVision developers can enable XML digital signature capabilities in Authentic forms quickly and easily. Then, the Authentic user can attach a digital signature (either his own or the one identified by the StyleVision designer) to the XML file.

Automation Server for XML Publishing

As an automation server, Authentic exposes programmable objects to other applications, enabling them to access its functionality and automate processes through an integrated COM API or Java API. These are the same APIs that provide access to XMLSpy functionality from external programs.

Flexible Deployment Options

Organizations can choose between desktop and browser-based deployment options, based on what best fits their information architecture and IT infrastructure.

Authentic Desktop

Authentic Desktop Edition can be deployed to enterprise clients' desktops to provide interactive XML authoring of document content as well as business data collection. Data can be captured directly into SQL databases or into XML documents for further processing in the organization’s IT infrastructure.

Authentic Browser

Authentic has long been available as a browser plug-in in addition to a desktop application. However, the more recent versions of popular browsers are discontinuing support for NPAPI and ActiveX and are in the process of ending support for browser plug-ins altogether.
Luckily, customers have a path to continue using existing Authentic forms built in StyleVision by converting them to MobileTogether designs.
MobileTogether apps can easily be accessed in web browsers — but without the need for a plug-in. Read more about converting Authentic Forms to MobileTogether apps.

“Authentic provides great support for WYSIWYG editing of XML-based documents... Its scripting support also allowed to us to integrate several enhanced features, like a document treeview that provides the user with a complete vision of the document and in navigating into its content comfortably.”

Dr. Elisa Fornasini, Project Manager, Eagle Software

“Authentic allowed us to create a pure XML system from end to end but to shield the editorial staff from learning XML. The performance of the system is incredible.”

Doug Wallace, Doug Wallace, President of Agile.Net