StyleVision

Designer de feuilles de style et de rapports

Altova StyleVision est un outil graphique pour la génération de rapports et de formulaires pour des données XML, XBRL et de base de données en backend.

Votre design vous permet de publier des données dans HTML, PDF, Word et les eForms simultanément. Automatisez votre publication multicanal via des feuilles de styles XSLT auto-générées ou StyleVision Server !
Unlimited Design Options

“Altova StyleVision est essentiel pour nous aider à fournir des contenus dans des formats très variés dans le centre de formation de notre université. StyleVision offre tant de possibilités. Il contient toutes les fonctions nécessaires et plus encore.”

Scott Calkins Directeur, Emerging Technologies, Binghamton University

Conception de feuilles de style XSLT

StyleVision simplifie le codage XSLT en vous permettant de concevoir des rapports de design et des formulaires visuellement. Un simple glisser/déposer vous permet de créer des designs sophistiqués pour une publication de données XML, XBRL ou de bases de données dans des formats multi-canal.

La conception de feuilles de style XSLT dans StyleVision est un processus extrêmement flexible et visuel par glisser/déposer, accompagné de menus intelligents et de fenêtres d'assistants à l'entrée. Les fonctions avancées de feuilles de style vous aident à définir des modèles conditionnels, des calculs automatiques, des formatages d'entrée, etc.

StyleVision

Le designer de feuille de style StyleVision comprend :

  • Prise en charge de XSLT 1.0, 2.0, 3.0
  • Générateur et évaluateur XPath 1.0/2.0/3.1
  • Support de CSS et JavaScript
  • Aides à la saisie intelligentes
  • Modèles de design
  • Fonctions de feuille de style avancées
  • Prise en charge des codes-barres
  • Prise en charge des filigranes
  • Prise en charge de la génération des graphiques

Chaque design que vous créez dans StyleVision génère automatiquement une sortie HTML, PDF, Word et RTF, ainsi que la feuille de style XSLT ou XSL:FO correspondante pour chaque format.

Designer de feuilles de style StyleVision

Lancez-vous dans StyleVision Vous pouvez même baser votre design sur un document Word existant, ce qui est tout de même plus simple de de coder manuellement du XSLT !

Générateur de rapport multicanal

StyleVision est idéal pour la publication multicanal ou multi-format de rapports commerciaux. Que vous souhaitez publier des données XML, base de données ou XBRL ou une combinaison des trois, la création de rapports sophistiqués est un jeu d'enfant : il suffit de procéder à un glisser/déposer.

Votre design crée simultanément un rapport commercial captivant dans des formats Web et prêts à l'impression, y compris les formats HTML, PDF, RTF et Word.

Vous pouvez automatiser vos projets de publication de rapport multicanal avec les feuilles de style XSLT générées ou via le StyleVision Server haute performance.

XML en PDF, HTML et Word

StyleVision permet de transformer du contenu XML dans des rapports destinés au business. Chaque design que vous créez dans le publieur XML StyleVision, génère votre rapport XML dans plusieurs canaux pour l'impression et le Web. Les feuilles de style XSLT et XSL:FO correspondantes sont aussi générées pour une automatisation simple.

Puisque les documents PDF sont paginés, StyleVision contient des options XSL:FO spéciales avec des signets, des sommaires, des options de design de la couverture, des en-têtes et pieds de page, etc.

Utiliser StyleVision pour publier :

StyleVision XML

Combiner les données de plusieurs Schémas XML ou DTD dans un seul rapport de design ou ajouter d'autres sources telles que des bases de données relationnelles ou des fichiers XBRL. StyleVision vous simplifie la vie avec son design visuel, ses assistants de saisie intelligents, ses modèles conditionnels, etc.

Rapport de base de données

Comme pour les rapports XML, la publication des rapports de base de données dans des formats HTML, PDF et Word sur la base d'un seul design StyleVision est très simple.

Toutes les grandes bases de données relationnelles sont prises en charge dans une seule version de produit.

  • Firebird 2.5, 3
  • IBM DB2 for iSeries® v6.1, 7.1
  • IBM DB2® 8, 9.1, 9.5, 9.7, 10.1, 10.5
  • Informix® 11.70, 12.10
  • MariaDB 10, 10.3
  • Microsoft Access™ 2003, 2007, 2010, 2013
  • Microsoft® Azure SQL
  • Microsoft® SQL Server® 2005, 2008, 2012, 2014, 2016, 2017
  • MySQL® 5, 5.1, 5.5, 5.6, 5.7, 8
  • Oracle® 9i, 10g, 11g, 12c
  • PostgreSQL 8, 9.0.10, 9.1.6, 9.2.1, 9.4, 9.6, 10
  • Progress OpenEdge 11.6
  • SQLite 3.x
  • Sybase® ASE 15, 16
  • Teradata 16

Les fonctions de génération de rapport de base de données comprennent :

  • La prise en charge du contenu relationnel et XML dans les DBMS de pointe
  • Assistant connexion de base de données
  • Fenêtre de requête de base de données intégrée
  • Entrée d'instruction SQL SELECT directe
  • Etc.

La connexion aux données back end est simple grâce à l'Assistant de connexion de base de données qui inclut les options ADO, ODBC ou JDBC. Une fois connecté, StyleVision se présente à vous avec une liste des modes, tables et tables de système disponibles, et la fenêtre d'Aperçu vous permet de voir les données pendant que vous sélectionnez les tables et les modes à utiliser dans votre design de reporting de base de données.

Pendant la conception d'un rapport de base de données, consultez le contenu de la base de données à laquelle vous êtes connecté. La fenêtre de Requête de base de données de StyleVision fournit un éditeur SQL intelligent avec remplissage automatique. Vous pouvez aussi laisser StyleVision générer des déclarations SQL automatiquement en glissant des objets de base de données depuis le panneau de navigateur dans l'éditeur SQL ou en les sélectionnant en utilisant le menu du bouton droit de la souris. Vous pouvez aussi importer et éditer des scripts SQL existants.

connect to a database

Pour créer votre design, il suffit de glisser et déposer des éléments dans l'emplacement souhaité dans le panneau de design. Les fonctions de reporting de bases de données avancées comme par exemple le regroupement basé sur le standard XSLT 2.0, la création de clé Primary et Foreign et la prise en charge du mode Base de données vous permettent d'ajouter un niveau de complexité supplémentaire et des fonctions dynamiques à vos rapports multicanaux.

Rapports BD StyleVision

Rendering et publication XBRL

Un moyen important de profiter des avantages de XBRL est le rendu des rapports en format impression ou web pour les différents acteurs. Le design visuel de StyleVision simplifie radicalement le rendering, reporting et l'analyse XBRL, permettant aux experts commerciaux de tirer parti de la pleine puissance de XBRL sans expertise XML approfondie.

Rendu XBRL StyleVision

La fonction spécialisée pour la publication des rapports XBRL contient :

  • Assistant de table XBRL
  • Assistant de graphique XBRL
  • Mode US-GAAP pour la génération de table automatisée
  • Dialogue de propriétés de période pour le filtre XBRL
  • Filtrage avancé avec XPath
  • Prise en charge d'iXBRL (Inline XBRL)
  • Navigation interactive (par ex. pour les notes de pied XBRL)
  • Génération de rapport en HTML, PDF et Word depuis un seul design

Assistant de table XBRL

Afin de créer un rapport XBRL simple et direct, il suffit de glisser/déposer une déclaration financière de taxonomie dans le panneau de design en tant que table XBRL. L'assistant de table XBRL vous aide à personnaliser la structure de table et à spécifier les concepts à inclure dans le rapport. En ce qui concerne la taxonomie US-GAAP, Vous pouvez tout simplement sélectionner le mode US-GAAP pour obtenir un rendering automatique de StyleVision des données souhaitées conformément à cette information.

Si votre taxonomie contient des définitions de Linkbase de table XBRL, StyleVision fera un rendu de table automatique sur la base des paramètres spécifiés, pour une publication XBRL rapide et simple des tables XBRL dans vos rapports.

Table XBRL StyleVision

Assistant de graphique XBRL

De même, StyleVision propose un assistant pour la génération automatique de graphiques de données XBRL dans vos rapports. Vous pouvez personnaliser les données rendues dans vos graphiques en sélectionnant les valeurs de catégorie ou de série souhaitée (par défaut Concept et Period) dans le dialogue des propriétés. Le dialogue Propriétés de période vous permet un filtrage par périodes XBRL. Cela permet de décrire la longueur de temps pendant lequel un concept spécifique est rapporté (par ex., instant, durée ou pour toujours), afin que vous puissiez établir des comparaisons pertinentes.

Graphique XBRL StyleVision

Génération automatique iXBRL

Étant donné qu'iXBRL intègre XBRL dans un document HTML lisible par les humains, il s'agit d'un moyen efficace de simplifier la préparation et la publication de rapports financiers tout en permettant l'utilisation de données XBRL par les investisseurs et d'autres acteurs du marché.

Pour simplifier encore le rendu de cette sortie, StyleVision contient un Assistant iXBRL pour les taxonomies US-GAAP qui génèreront automatiquement un document iXBRL sur la base des définitions dans la base de lien de la présentation.

Lorsque vous chargez une taxonomie US-GAAP en tant que source de données dans StyleVision, l'assistant iXBRL vous permettra de sélectionner les tables à créer et de configurer d'autres options. Ensuite, il génèrera le document iXBRL correspondant.

Generate iXBRL document automatically

Concevoir des formulaires d'entreprise pour Altova Authentic

En ce qui concerne les solutions nécessitant des formulaires électroniques interactifs basés sur des documents XML et/ou des bases de données SQL (y compris des documents XML stockés dans des systèmes de gestion de bases de données relationnelles de pointe), les fonctionnalités de design visuel de StyleVision peuvent être utilisées pour créer des formulaires dynamiques et interactifs pour Authentic. De fait, chaque design que vous créez pour une sortie web et impression génère aussi automatiquement un formulaire Authentic.

Vous pouvez créer un design de e-formulaire à partir de zéro ou bien à partir d'un document Word existant ou bien sur la base du modèle d'un formulaire papier existant. Les designers de formulaires travaillent avec la même approche visuelle, par glisser/déposer que les designers de rapports StyleVision, donc les formulaires Authentic peuvent être considérés comme un des nombreux types de format de sortie StyleVision. Néanmoins, les designers de formulaires recèlent de nombreuses fonctions supplémentaires optimisées pour des formulaires interactifs et dynamiques.

Formulaire Enterprise StyleVision

Avantages e-Formulaire Authentic :

  • Possibilités d'édition de contenu sophistiquées pour les utilisateurs commerciaux
  • Validation d'entrée en temps réel
  • Options de déploiement des plug-in de navigateur et de bureau pour une implémentation flexible
  • Publication multi-format – les utilisateurs finaux peuvent générer une sortie multicanal en un seul clic

StyleVision Server

StyleVision Server est un logiciel de serveur performant qui profite de la puissance des environnements de calcul parallèles actuels pour automatiser la publication de rapports commerciaux multi-canaux.

“Altova me permet de définir un modèle XML, ensuite mon équipe (non technique) est en mesure de créer un XML sans avoir à toucher au code. Nous utilisons StyleVision et Authentic au bureau tous les jours.”

Tim Bolger, Project Manager – Learning Innovation, Construction Sector Council

“StyleVision est conçu de manière à vous permettre d'afficher les données de la manière que vous souhaitez… Si vous êtes à la recherche d'une manière flexible de traiter des données XML, vous venez de tomber sur la solution idéale.”

Mike Gunderloy, MCSE, MCSD .NET, MCDBA, consultant logiciel indépendant

StyleVision
Stylesheet and Reports Designer
Altova StyleVision is a graphical tool for building reports and forms for backend XML, XBRL, and database data.
Your single, drag-and-drop design lets you publish data in HTML, PDF, Word, and eForms simultaneously. Automate your multi-channel publishing via auto-generated XSLT stylesheets or StyleVision Server!

“Altova StyleVision is essential to helping us deliver content in a wide variety of formats at our university’s training center. There’s so much you can do with StyleVision. It has everything I want and more.”

Scott Calkins Manager, Emerging Tech, Binghamton University

XSLT Stylesheet Design

StyleVision takes the complexity out of XSLT coding by allowing you to design reports and forms visually. You simply drag and drop to create sophisticated designs for publishing XML, XBRL, or database data in multi-channel formats.
Designing XSLT stylesheets in StyleVision is a highly flexible, visual drag-and-drop process facilitated by intelligent menus and entry helper windows. Advanced stylesheet functions help you define conditional templates, auto-calculations, rich input formatting, and more.
StyleVision
The StyleVision stylesheet designer includes:
  • Support for XSLT 1.0, 2.0, 3.0
  • XPath 1.0/2.0/3.1 expression builder & evaluator
  • Support for CSS and JavaScript
  • Intelligent entry helpers
  • Design templates
  • Advanced stylesheet functions
  • Support for barcodes
  • Support for watermarks
  • Support for generating charts and graphs
Each design you create in StyleVision automatically generates output in HTML, PDF, Word, and RTF, as well as the corresponding XSLT or XSL:FO stylesheet for each format.
StyleVision Stylesheet Designer
It’s easy to get started in StyleVision. You can even base your design on an existing Word document – this is infinitely easier than hand-coding XSLT!

Multi-channel Report Builder

StyleVision is ideal for multi-channel or multi-format publishing of business reports. Whether you need to publish XML, database, or XBRL data – or a combination thereof, it’s easy to design sophisticated reports using StyleVision’s drag-and-drop design paradigm.
Your one design simultaneously creates a compelling business report in Web and print ready formats including HTML, PDF, RTF, and Word.
You can automate your multi-channel report publishing projects using the generated XSL stylesheets or via the high-performance StyleVision Server.

XML to PDF, HTML, and Word

StyleVision makes it easy to transform XML content into reports that address business goals. Each design you create in the StyleVision XML publisher generates your XML report in multiple channels for print and the Web. The corresponding XSLT and XSL:FO stylesheets are also generated for easy automation.
Since PDF documents are paginated, StyleVision includes special XSL:FO options including bookmarks, tables of contents, cover page design options, headers and footers, and so on.
Use StyleVision to publish:
  • XML to PDF
  • XML to HTML
  • XML to Word (or RTF)
StyleVision XML
Combine data from multiple XML Schemas or DTDs in a single report design, or add other sources such as relational database or XBRL files. StyleVision makes it easy with a visual design paradigm, intelligent entry helpers, conditional templates, and more.

Database Reporting

As with XML reports, it’s easy to publish database reports in HTML, PDF, and Word formats based on a single StyleVision desig
All major relational databases are supported in a single product version.
  • Firebird 2.5
  • IBM DB2 for iSeries® v6.1, 7.1
  • IBM DB2® 8, 9.1, 9.5, 9.7, 10.1, 10.5
  • Informix® 11.70
  • Microsoft Access™ 2003, 2007, 2010, 2013
  • Microsoft® Azure SQL
  • Microsoft® SQL Server® 2005, 2008, 2012, 2014, 2016
  • MySQL® 5, 5.1, 5.5, 5.6
  • Oracle® 9i, 10g, 11g, 12c
  • PostgreSQL 8, 9.0.10, 9.1.6, 9.2.1, 9.4
  • Progress OpenEdge 11.6
  • SQLite 3.x
  • Sybase® ASE 15
Database report building functionality includes:
  • Support for relational and XML content in leading DBMSs
  • Database connection wizard
  • Built-in database query window
  • Direct SQL SELECT statement entry
  • And more
It’s easy to connect to back end data using the Database Connection Wizard, which includes ADO, ODBC, or JDBC options. Once connected, the StyleVision presents you with a list of the available views, tables, and system tables, and the Preview Window lets you to see the data while you're selecting the tables and views to use in your database reporting design.
As you're designing a database report, it is useful to view the content of the database you're connected to. The StyleVision Database Query window provides an intelligent SQL editor with auto-completion. You can also let StyleVision autogenerate SQL statements by dragging database objects from the browser pane onto the SQL editor or selecting them using the right-click menu. Alternatively, you may import and edit existing SQL scripts.
connect to a database
To create your design, simply drag and drop elements to the desired location on the design pane. Advanced database reporting features like grouping based on the XSLT 2.0 standard, inline Primary and Foreign key creation, and support for Database Views enable you to add complexity and dynamic functionality to your multi-channel reports.
StyleVision DB Reports

XBRL Rendering and Publishing

An important way to harness the benefits of XBRL is rendering reports in print and web formats for various stakeholders. StyleVision’s visual design model radically simplifies XBRL-related rendering, reporting, and analysis, making it possible for business domain experts without deep XML expertise to leverage the full power of XBRL.
StyleVision XBRL Renderer
Specialized functionality for publishing XBRL reports includes:
  • XBRL Table Wizard
  • XBRL Chart Wizard
  • US-GAAP mode for automated table generation
  • Period Properties dialog for XBRL filtering
  • Advanced filtering with XPath
  • Support for iXBRL (Inline XBRL)
  • Interactive navigation (e.g., for XBRL footnotes)
  • Report generation in HTML, PDF, and Word from a single design

XBRL Table Wizard

To create a straightforward XBRL report, you simply drag and drop a taxonomy financial statement onto the design pane as an XBRL table. The XBRL Table Wizard makes it easy to customize the table structure and specify the concepts to include in the report. In the case of the US-GAAP taxonomy, you can simply select US-GAAP mode to have StyleVision automatically render the data according to this information.
When your taxonomy contains XBRL Table Linkbase definitions, StyleVision will render the table automatically based on the specified parameters, making it quick and easy to publish XBRL tables in your reports.
StyleVision XBRL Table

XBRL Chart Wizard

Similarly, StyleVision provides a wizard for automatically generating charts of XBRL data in your reports. You can customize the data rendered in your charts simply by selecting the desired category or series values (Concept and Period are the defaults) in the properties dialog box. The Period Properties dialog box allows you to filter by XBRL periods, which simply describe the length of time for which a particular concept is being reported (i.e., instant, duration, or forever), so that you can make meaningful comparisons.
StyleVision XBRL Chart

Design Enterprise Forms for Altova Authentic

For solutions requiring interactive electronic forms based on XML documents and/or SQL databases (including XML documents stored in leading relational database management systems), StyleVision’s visual design capabilities can be used to create dynamic and interactive enterprise forms for Authentic. In fact, each design you create for web and print output also automatically generates and Authentic form.
You can begin an e-Form design from scratch, or from an existing Word document, or based on the blueprint of an existing paper-based form. Form designers work with the same visually-oriented, drag-and-drop approach used when creating StyleVision reports, so Authentic forms can be considered one of the many StyleVision output format types, but form designs also offer many additional features optimized for interactive and dynamic enterprise forms.
StyleVision Enterprise Form
Authentic e-Form Advantages:
  • Sophisticated content editing capabilities for business users
  • Real-time input validation
  • Browser-plugin and desktop deployment options for flexible implementation
  • Multi format publishing – end users can generate multi-channel output with the click of a button

StyleVision Server

StyleVision Server is high-performance server software that takes advantage of the power of today's parallel computing environments to automate multi-channel business report publishing.

“Altova lets me define an XML model and then lets my non-technical team create XML all without ever having to look at the code. StyleVision and Authentic are in use in our office every day.”

Tim Bolger, Project Manager – Learning Innovation, Construction Sector Council

“StyleVision is well-engineered to let you display data the way you'd like it… If you're looking for a flexible way to deal with XML data, this is one good place to look.”

Mike Gunderloy, MCSE, MCSD .NET, MCDBA, independent software consultant