StyleVision Server

Rapport de gestion automatisé et génération de document

StyleVision Server se base sur le moteur de génération de rapports et de document intégré développé pour Altova StyleVision.

StyleVision Server convertit des données XML, SQL base de données et/ou XBRL en fichiers HTML, RTF, PDF ou Microsoft Word sur la base des feuilles de style StyleVision et en prenant en charge les éléments de design définis par StyleVision. Les designs de rapport peuvent contenir des éléments de contenu dynamiques comprenant des tables et des graphiques attrayants, des images, des codes-barres, des en-têtes et des bas de page, etc.
Vitesse de génération de rapports illimitée

StyleVision Server et StyleVision

StyleVision Server convertit des données XML, SQL base de données et/ou XBRL en fichiers HTML, RTF, PDF ou Microsoft Word sur la base des feuilles de style StyleVision et en prenant en charge les éléments de design enregistrés en tant que fichiers PXF.

Feuilles de style SPS de paquet de fichiers PXF avec des fichiers liés, y compris le fichier de schéma XML, le fichier XML de source, les fichiers image utilisés dans le design et les fichiers XSLT pour les formats de sortie de transformation. Les fichiers PXF comprennent tous les éléments nécessaires pour la visualisation du document par StyleVision Server dans un seul paquet.

Créer un fichier PXF dans StyleVision pour une utilisation par StyleVision Server

StyleVision Server fonctionne sous la gestion de FlowForce Server ou MobileTogether Server, dans une configuration individuelle exécutée depuis une ligne de commande ou par programmation via un API.

Prise en charge multiplateforme

StyleVision Server est disponible pour :

  • Windows Server: 2008 R2 SP1 with Platform Update or newer
  • Windows: Windows 7 SP1 with Platform Update, Windows 8, Windows 10
  • Linux: CentOS 6, RedHat 6, Debian 8, Ubuntu 12.04, and Ubuntu 15
  • Mac OS X: 10.10 or newer

Intégration des produits de serveur Altova

StyleVision Server peut être configuré avec ou sans FlowForce Server, RaptorXML Server, MobileTogether Server ou MapForce Server, selon les besoins de votre entreprise. Pour une solution particulièrement économique, choisissez uniquement les produits spécifiques que vous nécessitez. Si à l'avenir vous souhaitez effectuer des modifications, vous pouvez ajouter des modules de serveur. Chaque serveur est un produit indépendant, mis sous licence séparément.

Lorsque StyleVision Server fonctionne sous la gestion de FlowForce Server, les mappages de données sont exécutés en tant qu'étapes de tâche de FlowForce Server, sur la base de déclencheurs définis en tant que partie intégrante de la tâche de FlowForce Server.

StyleVision Server et MobileTogether

Génération de document ou de rapport directement depuis une appli mobile ? C'est maintenant possible avec MobileTogether. Cela est possible grâce à la synergie avec Altova StyleVision pour la conception de rapports multicanaux et de StyleVision Server pour les générer sur la base des données de l'utilisateur final.

StyleVision Server utilise un design de rapport créé dans StyleVision et stocké sur le MobileTogether Server pour imprimer des données de l'utilisateur final sur PDF, Word ou RTF.

Le dialogue d'actions MobileTogether Designer permet aux développeurs mobiles de spécifier le fichier PXF pour l'action Imprimer sur, voir exemple. Lorsque l'utilisateur de l'appli mobile choisit l'action Imprimer sur, par exemple en cliquant sur un bouton d'impression dans l'appli, ke MobileTogether Server déclenche le StyleVision Server pour rendre le document.

Une fois le document généré, il sera enregistré sur le client mobile pour un traitement ultérieur. Par exemple, un fichier PDF peut être envoyé par e-mail en tant que pièce jointe. La possibilité d'imprimer des documents dans des formats prédéfinis et standardisés permet d'intégrer les applis MobileTogether avec les flux de travail de l'entreprise.

StyleVision Server called by a MobileTogether App

API pour une exécution directe

StyleVision Server comprend une API qui permet une exécution native directe par des programmes écrits en C# et VB.NET dans Windows, depuis d'autres applis Windows via une interface COM, et depuis des programmes Java dans Windows, Linux et MacOS.

Cette API permet aux développeurs d'incorporer les fonctions de StyleVision Server comme une fonction de leurs propres applications. Par exemple, StyleVision Server pourrait produire des rapports depuis des données créées dans le cadre du programme d'un développeur.

Exemples de code API

La documentation fournie avec l'API de StyleVision Server contient des exemples de code pour C#, C++, Java, VBScript et Visual Basic pour aider les développeurs à accéder rapidement StyleVision Server par programmation depuis .NET, Java ou un code de base COM.

La documentation complète est disponible sous la Documentation page Altova.

StyleVision Server

Automate Business Report and Document Generation
StyleVision Server is based on the built-in report and document generation engine developed for Altova StyleVision.
StyleVision Server renders XML, SQL databases, and/or XBRL data into HTML, RTF, PDF, or Microsoft Word files based on StyleVision stylesheets and supporting design elements defined using StyleVision. Report designs can include dynamic content elements including tables and beautiful charts, images, bar codes, headers and footers, and much more.

StyleVision Server and StyleVision

StyleVision Server renders XML, SQL databases, and/or XBRL data into HTML, RTF, PDF, or Microsoft Word files based on StyleVision stylesheets and supporting design elements saved as PXF files.
PXF files package SPS stylesheets with related files including the XML schema file, source XML file, image files used in the design, and XSLT files for transformation output formats. PXF files include all the elements required for document rendering by StyleVision Server in a single package.
Creating a PXF file in StyleVision for use by StyleVision Server
StyleVision Server can operate under the management of FlowForce Server or MobileTogether Server, in a standalone configuration executed from a command line, or programmatically via an API.

Cross-platform Support

StyleVision Server is available for:
  • Windows Server: 2008 R2 or newer
  • Windows: Windows 7, Windows 8, Windows 10
  • Linux: CentOS 6 or newer, RedHat 6 or newer, Debian 7 or newer, Ubuntu 12.04 or newer
  • Mac OS X: 10.10 or newer

Integration of Altova Server Products

StyleVision Server may be configured with or without FlowForce Server, RaptorXML Server, MobileTogether Server, or MapForce Server, depending on the needs of your enterprise. For the most cost-effective solution, choose only the specific products you need. If needs change in the future, you can add other server modules. Each server is an independent product, licensed separately.
When StyleVision Server operates under the management of FlowForce Server, data mappings are executed as FlowForce Server job steps, based on triggers defined as part of the FlowForce Server job.

StyleVision Server and MobileTogether

Document or report generation directly from a mobile app? It’s now possible with MobileTogether. This support is enabled through rich synergy with Altova StyleVision for designing multichannel reports and StyleVision Server for generating them on the fly, based on end user data.
StyleVision Server uses a report design created in StyleVision and stored on the MobileTogether Server to print the end user's data to PDF, Word, or RTF.
The MobileTogether Designer Actions Dialog lets mobile developers specify the PXF file for the Print To Action, as shown above. When the mobile app user selects the Print To action, for example by clicking a print button in the app, the MobileTogether Server triggers StyleVision Server to render the document.
Once a document is generated, it is saved on the mobile client for further processing. For instance, a PDF file could be emailed as a file attachment. The ability to print to documents in predefined, standardized formats offers powerful opportunities to integrate MobileTogether apps with enterprise workflows.
StyleVision Server called by a MobileTogether App

API for Direct Execution

StyleVision Server includes an API that allows direct native execution by programs written in C# and VB.NET in Windows, from other Windows apps via a COM interface, and from Java programs in Windows, Linux, and MacOS.
This API allows developers to incorporate StyleVision Server functionality as a feature of their own applications. For example, StyleVision Server could produce reports from data created within a developer’s own program.

API Code Examples

The documentation provided with the StyleVision Server API contains code examples for C#, C++, Java, VBScript, and Visual Basic to help developers quickly access StyleVision Server programmatically from .NET, Java, or COM-based code.
Complete documentation is available at the Altova Documentation page.