MobileTogether Server

Boostez vos applis orientées sur données sur toutes les plateformes

MobileTogether Server est la centrale de traitement pour vos
Applis natives iOS, Android, Windows et basées sur navigateur.

MobileTogether Server est le centre de back-end pour vos solutions et fonctionne en tant que passerelle entre les utilisateurs finaux et vos infrastructures de sources de données back-end.
Traitement d’applis illimitée

Quelle est la différence de MobileTogether ?

Chaque appli que vous concevez dans MobileTogether Designer génère simultanément l’UI de front-end ainsi que la logique du serveur back-end. Cela vous économise des semaines voire même des mois et améliore considérablement la performance de l’appli.

De plus, chaque appli que vous développez est automatiquement disponible pour les pour les appareils mobiles iOS et Android et les utilisateurs travaillant sur ordinateurs par le biais du client Windows ou navigateur HTML5.

Le framework de MobileTogether comprend le MobileTogether Server, que vous pouvez installer sur place dans l’entreprise ou dans l’infrastructure du cloud de votre choix.

Le MobileTogether Server soutient la logique de serveur de back-end que vous définissez pour votre appli, en fournissant une connectivité aux sources de données en back-end, pour un traitement des données ultra-rapide, des options de cache pour une meilleure performance et des options de sécurité solides pour vos applis commerciales et de boutique d’appli.

Points forts

  • Traitement des données performant pour les applis de desktop et mobiles
  • Options de cache complètes
  • Éditeur de rôles et de permissions
  • Options de cache granulaires
  • Déploiement instantané : des applis commerciales
  • Traitement des données pour les applis de boutiques d’appli
  • Déploiement flexible sur place ou dans le cloud
  • Prix abordables et ajustables pour les entreprises de toute taille

Prise en charge multiplateforme

  • Windows Server: 2008 R2 SP1 with Platform Update or newer
  • Windows: Windows 7 SP1 with Platform Update, Windows 8, Windows 10
  • Linux: CentOS 6 & 7, RedHat 6 & 7, Debian 8 & 9, Ubuntu 14.04, 16.04, & 18.04
  • Mac OS X: 10.10 or newer

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les applis MobileTogether sont créées par un développeur ou un utilisateur technique dans MobileTogether Designer et sont déployées dans le MobileTogether Server de votre entreprise. Ici, votre appli peut être accédée par les utilisateurs finaux de deux manières :

Dans tous les scénarios, votre MobileTogether Server se charge de fournir une connectivité aux données de back-end, le traitement des données et les fonctions de sécurité pour vos applis.

Plateformes prises en charge :

  • Android
  • iOS (iPhone, iPad)
  • Windows 8 & 10
  • Windows Phone 10
  • Navigateurs HTML5 pour d'autres utilisateurs

Serveur d'applis performant

MobileTogether Server augmente la vitesse et la performance des appareils mobiles et des ordinateurs exécutant votre appli en effectuant toutes les tâches lourdes pour les requêtes et les calculs complexes sur le serveur. Cela signifie que les résultats sont affichés beaucoup plus rapidement sur l'appli mobile.

L'appareil de votre utilisateur peut donc consacrer ses ressources à d'autres processus, réduisant nettement le temps de chargement et l'espace mémoire.

  • Options de cache granulaire
  • L’option d’Intégration de XML dans le fichier de Design réduit le transfert de données entre le client/serveur
  • Utilisation de XQuery pour réduire la quantité de données transférées
  • Stockage de données persistantes sur les appareils client
  • Paramètres "garder les données sur le serveur" (par ex. calculer un graphique sur le serveur mais uniquement envoyer une image des résultats au client)
  • Traitement parallèle de plusieurs solutions

Options de cache

MobileTogether Server est fourni avec un cache intégré pour des résultats d'extraction de données complexes. Vos utilisateurs ne devront plus patienter jusqu'à ce que la requête de base de données ou de service web soit achevée, chose qui peut durer plusieurs minutes voire même plusieurs heures. Il suffit de configurer la fréquence des mises à pour les données cachées, et les utilisateurs obtiendront toujours le résultat de la dernière mise à jour instantanément.

Le comportement de cache est personnalisable selon les besoins de votre solution. MobileTogether contient plus que les paramètres de cache habituels comme le temps d'expiration et de réinitialisation. Vous pouvez déterminer manuellement l'intervalle avant de renouveler le cache et définir combien de combinaisons uniques de paramètres de requêtes multiples devront être cachées automatiquement. Un client recevra immédiatement les données du cache, mais le serveur ne les extraira que si la période de cache a expiré. Ces options boostent la performance.

Cache de MobileTogether personnalisable

Option d’Intégration de XML dans le fichier de Design

Cette option est idéale pour les données de petite taille nécessaires du côté client, comme une liste de choix pour la fenêtre de liste de choix ou toute autre donnée statique.

Les données intégrées sont ensuite transmises au client avec le fichier de design et sont toujours immédiatement disponibles du côté client à chaque fois que vous exécutez l'appli. Aucun transfert de données supplémentaire n'est nécessaire entre le client et le serveur.

XQuery booste la performance

L’utilisation d’expressions XQuery lors de la génération de votre appli dans MobileTogether Designer vous permet de réduire le volume de données transférées entre le serveur et le client.

Les affichages de la base de données, les interrogations ou les appels vers des sources de données externes retournent des données raw qui ne peuvent pas être structurée de manière idéale. Les expressions FLWOR puissantes de XQuery vous permettent de restructurer et de regrouper les données ou de créer un sous-ensemble des données pour un transfert de données efficace du serveur au client et de la présentation optimale.

Stockage de données persistantes sur l’appareil

Lors de la création d’une appli, vous pouvez choisir de stocker des données saisies par l’utilisateur et des données qui ne changent pas fréquemment sur chaque appareil client pour réduire la quantité de données transmises entre le serveur et le client.

Il augmente la performance en réduisant les temps d'aller-retour entre le serveur et le client, et même entre les différentes sessions du même utilisateur à plusieurs heures d'écart.

Garder les données sur le serveur

Afin de réduire la quantité de données transmises par le réseau de données mobiles, ce qui améliore la performance de toute appli, MobileTogether vous permet de sélectionner exactement les données que vous souhaitez transmettre aux appareils du client et les données que vous souhaitez garder sur votre serveur.

Paramètres Garder les données sur le serveur

Par exemple, si un certain ensemble de données est uniquement nécessaire pour afficher un graphique, alors les données peuvent être conservées sur le MobileTogether Server. Le graphique sera rendu par le serveur et seule une image du graphique sera transmise au client.

 

Ces options puissantes vous permettent de créer les applis orientées vers les données les plus sophistiquées possibles tout en fournissant une performance optimale aux utilisateurs finaux.

Booster les applis commerciales

MobileTogether Server offre une fonction unique pour les applis commerciales et les applis individuelles déployées vers les boutiques d’applis (voir ci-dessous).

Lorsque vous créez une appli commerciale dans MobileTogether Designer, elle est déployée vers votre MobileTogether Server, où les utilisateurs finaux peuvent y accéder instantanément. Il leur suffit de télécharger le client MobileTogether gratuit et de connecter votre serveur pour le faire fonctionner avec une ou plusieurs applis exécutées sur votre serveur. Les clients MobileTogether sont disponibles pour iOS, Android, Windows et tout navigateur web ; un vrai accès AVEC.

Outre des fonctions performantes, MobileTogether Server offre des options de cache granulaires pour les applis commerciales.

Sécurité d'appli

MobileTogether Server offre des options de sécurité robustes et granulaires le cas échéant pour vos applis commerciales et de boutiques d’applis, tous deux sur une base par-serveur et par-appli :

Un éditeur d’interface web et de permission convivial vous permet d’activer et de gérer :

  • La définition de l’utilisateur et des rôles pour les développeurs d’applis et les utilisateurs
  • Gestion des utilisateurs, des rôles et des appareils
  • Authentification des utilisateurs
  • Authentication par le biais de mots de passe, LDAP, ou intégration Active Directory
  • Cryptage SSL

Permissions basées sur rôle

Les permissions basées sur rôle accordent au développeur d’appli ou à l’administrateur de serveur le contrôle de l'accès à toute appli particulière, partie d'appli ou à un répertoire entier d’applis commerciales sur la base des permissions d'utilisateur et de rôle définis sur MobileTogether Server.

Par exemple, les utilisateurs dans le rôle “Executive” peuvent voir des données et des graphiques supplémentaires dans une appli de rapport de ventes comparé à ceux disposant du rôle “Manager” accédant la même appli.

Traitement des données pour les applis de boutiques d’appli

Les développeurs peuvent souhaiter déployer leurs appli MobileTogether vers les boutiques d'applis différentes pour permettre aux utilisateurs de les installer individuellement. MobileTogether Designer génèrera automatiquement du code pour les applis natives iOS, Android et Windows qui profitent encore de l’avantage des fonctions performantes soutenues par MobileTogether Server, y compris la connectivité des données, du traitement des données, des options de cache sophistiquées, etc.

Services (solutions sans UI qui est exécutée sur le serveur)

Les applis MobileTogether peuvent être soutenues par des services qui sont des solutions sans UI qui sont intégrées dans MobileTogether Designer et exécutées sur le MobileTogether Server basé sur des déclencheurs prédéfinis du client pour fournir une fonctionnalité de background pour d'autres applis.

Sur le serveur, il est très simple de définir des déclencheurs horaires, des événements de système de fichier et donc de programmer le déclenchement d’un service à exécuter.

Par exemple, un service peut être défini par surveiller la table Orders dans une base de données des ventes et déclencher une action, comme l'envoi d'une notification dans une appli, l'envoi d'un e-mail à un ou plusieurs destinataires, etc. lorsqu'une commande arrive dans la table.

Un autre exemple est l'utilisation d'un service pour contrôler les flux XML depuis un site Web et l'envoi d'une notification aux utilisateurs lorsque des mises à jour ou des changements sont disponibles.

Les services offrent des fonctions en arrière-plan pour d’autres applis

Les services ajoutent des fonctions en temps réel aux applis orientées vers les données créées par les développeurs sur MobileTogether.

Veuillez noter Que ce service requiert l’utilisation de MobileTogether Server Advanced Edition.

Appli Statistiques

Lors de l'installation de MobileTogether Server, vous disposez d'une appli pour la gestion du serveur qui affiche les statistiques variées concernant les applis individuelles exécutées sur ce serveur.

L'appli Statistics présente des statistiques et des graphiques concernant le nombre d'utilisateurs, d'appareil, de démarrage de l'appli, de requêtes de serveur, etc pour un délai sélectionné. Des filtres granulaires vous permettent de consulter ces statistiques par système d'exploitation, type d'appareil, ou de fabricant, par appli, etc. Vous pouvez aussi consulter des statistiques concernant les décomptes de requêtes et les démarrages de l'appli.

Statistiques de la performance de votre appli

L’appli vous permet d'obtenir aisément une vue précise et une popularité de chaque appli sur votre MobileTogether Server.

Prix abordable

Designer gratuit, applis gratuites

L'environnement de développement MobileTogether Designer est un téléchargement gratuit pour un nombre illimité de développeurs dans votre entreprise. Les applis MobileTogether pour iOS, Android, Windows Phone et Windows 8 t 10 sont également gratuits dans leurs boutiques respectives.

Applis illimitées, appareils illimités

MobileTogether Server est disponible gratuitement pour une période d'essai de 30 jours.

Lorsqu’une licence est vendue en tant que licence annuelle à acheter par cœur de serveur (à partir de $1000/an pour 1 cœur). Vous avez bien lu : $1000 tous les ans pour un nombre illimité d'applis et un nombre illimité d'utilisateurs.

Bien qu'il n'y a pas de limites quant au nombre d'utilisateurs ou au nombre d'applis que vous pouvez exécuter sur le serveur d'appli mobile, il se peut que vous devrez adapter la machine de serveur selon la charge actuelle afin de fournir une performance optimale pour un grand nombre d'utilisateurs. Mais le prix de démarrage est idéal pour la plupart des déploiements initiaux.

Nous avons rassemblé ce prix particulièrement intéressant avec des fonctions de développement d'applis pour faire de MobileTogether le framework le plus accessible (et sophistiqué) pour développer et déployer des applis orientées pour toutes les plateformes.

MobileTogether Server

Power Your Data-driven Apps on All Platforms

MobileTogether Server is the processing powerhouse for your
native iOS, Android, Windows, and browser-based apps.

MobileTogether Server is the back-end hub for your solutions and acts as a gateway between end-users and your back-end data sources and infrastructure.
Unlimited App Processing Power

How is MobileTogether Different?

Each app you design in MobileTogether Designer builds the front-end UI as well as the back-end server logic – simultaneously. This saves weeks or even months of time and optimizes app performance considerably.

Furthermore, every app you build is simultaneously available for users on computers via the Windows or HTML5-browser client, as well as on iOS and Android mobile devices.

The MobileTogether framework includes the MobileTogether Server, which you install on premises in your organization or in the cloud infrastructure of your choice.

The high-performance MobileTogether Server powers the back-end server logic you define for your app, providing connectivity to back-end data sources, lightning fast data processing, performance-boosting caching options, and robust security options for your enterprise and app store apps.

Highlights

  • High performance data processing for desktop and mobile apps
  • Comprehensive caching options
  • Roles and permissions editor
  • Granular security options
  • Instant deployment of enterprise apps
  • Data processing for app store apps
  • Flexible deployment on premises or in the cloud
  • Affordable, scalable pricing for any organization

Cross-platform Support

  • Windows Server: 2008 R2 SP1 with Platform Update or newer
  • Windows: Windows 7 SP1 with Platform Update, Windows 8, Windows 10
  • Linux: CentOS 6 & 7, RedHat 6 & 7, Debian 8 & 9, Ubuntu 14.04, 16.04, & 18.04
  • Mac OS X: 10.10 or newer

How Does it Work?

MobileTogether apps are built by a developer or technical user in MobileTogether Designer and deployed to your organization’s MobileTogether Server. Here your app can be accessed by end users in one of two ways:

  • For enterprise deployments, end users connect to your MobileTogether Server using the free MobileTogether Mobile App or via URL in their web browser
  • For other scenarios, the developer uses MobileTogether Designer to autogenerate code for native apps to be deployed to the app stores for each platform

In all scenarios, your MobileTogether Server provides back end data connectivity, data processing, and security functions for your apps.

Supported platforms:

  • Android
  • iOS (iPhone, iPad)
  • Windows 8 & 10
  • Windows Phone 10
  • HTML5- browser for other users

High Performance App Server

MobileTogether Server increases the speed and performance of mobile devices and computers running your app by doing all the heavy lifting for complex queries and calculations on the server itself - meaning that the results are displayed on the end-user device much faster.

This allows the end user's device to devote resources to other processes, decreasing load time and saving memory space.

  • Granular caching options
  • Embed-XML-in-Design-File option reduces data transfer between client/server
  • Utilizing XQuery to reduce amount of data transferred
  • Persistent data storage on client devices
  • Keep-Data-on-Server setting (e.g., calculating a chart on the server but only sending an image of the results to the client)
  • Parallel processing of multiple solutions

Caching options

MobileTogether Server comes with built-in caching for results of complex data retrievals. Your users don’t need to wait until the database or web service query, which can take minutes or even hours to execute, completes. Simply configure the frequency of updates for cached data, and users will always get the result of last update instantaneously.

Caching behavior for all data sources is highly customizable based on the needs of your solution. MobileTogether contains more than just the usual caching parameters such as expiry and refresh time. You can manually determine the amount of time that passes before caching again and how many unique combinations of multiple query parameters that should automatically be cached. A client requesting the data will now immediately get it from the cache, whereas the server will retrieve it only if the cache time has elapsed. These options boost performance considerably.

Customizeable MobileTogether caching

Embed-XML-in-design-file option

This option is perfect for smaller data sets that are needed on the client side, such as a list of choices for a combo-box or other static data.

The embedded data is transmitted to the client as a part of the overall design file and is always instantly available on the client side every time you run the app. No additional data transfers between client and server are needed.

XQuery boosts performance

By utilizing XQuery expressions when you build your app in MobileTogether Designer, you can significantly reduce the amount of data being transferred between the server and client.

Database views, queries, or calls to external data sources return raw data that may not be structured ideally. XQuery’s powerful FLWOR expressions allow you to easily restructure and regroup the data, or create a subset of the data, for the most efficient transfer from server to client and optimal presentation in the app.

Persistent data storage on device

When building an app, you can opt to store user-entered data and data that doesn’t change frequently on each client device to reduce the amount of data being transferred between the server and client.

It also provides a performance boost by reducing the round-trip time between server and client—even between different sessions of the same user that may be being hours apart.

Keep data on server setting

To reduce the amount of data transmitted over the mobile data network—which improves the performance of any app—MobileTogether lets you select exactly which data you want to transmit to the client devices and which data to keep on the server.

Keep data on the app server setting

For example, if a certain data set is only necessary to display a graph, then that data can be kept on the MobileTogether Server. The graph will be rendered by the server and just an image of the graph will be transmitted to the client.

 

These powerful options let you build the most sophisticated data-driven apps possible while delivering optimal performance to end users.

Powering Enterprise Apps

MobileTogether Server provides unique functionality for both enterprise apps and individual apps deployed to the app stores (see below).

Once you build an enterprise app in MobileTogether Designer, it is deployed to your MobileTogether Server, where end users can access it instantly. They simply download the free MobileTogether client for and connect your server to work with one or multiple apps running on your server. MobileTogether clients are available for iOS, Android, Windows, and any web browser – talk about BYOD access.

In addition to high performance features, MobileTogether Server offers granular security options for enterprise apps.

App Security

MobileTogether Server offers robust and granular security options when required for enterprise and app store apps, both on a per-server and per-app basis.

An easy-to-use web interface and permissions editor allows you to enable and manage:

  • User and roles definition for app developers and end users
  • User, role, and device management
  • User authentication
  • Authentication via passwords, LDAP, or Active Directory integration
  • SSL encryption

Role-based permissions

Role-based permissions give the app developer or server administrator full control over access to any particular app, part of an app, or to an entire directory of enterprise apps on user and role permissions defined on MobileTogether Server.

For instance, users in the “Executive” role might see additional data and charts in a sales reporting app compared to those with the role “Manager” accessing the same app.

Data Processing for App Store Apps

Developers may wish to deploy their MobileTogether apps to the various app stores to allow users to install them individually. MobileTogether Designer will autogenerate code for native iOS, Android, and Windows apps that still take advantage of the high-performance functionality driven by MobileTogether Server, including data connectivity, data processing, sophisticated caching options, and more.

Services – UI-less Solutions Run on the Server

MobileTogether apps can be powered by services, which are solutions with no UI that are built in MobileTogether Designer and run on the customer’s MobileTogether Server based on predefined triggers to provide background functionality to other apps.

On the server, it’s easy to define time triggers, file system events, and so on to trigger a service to run.

For instance, a service could be defined to monitor the Orders table in a sales database and trigger an action - such as sending a notification in an app, sending email to one or more recipients, and so forth - when an order arrives in the table.

Another example is using a service to check XML feeds from a web site and send a notification to users when updates or changes are available.

Services provide background functionality to other apps

Services offer MobileTogether developers another layer of sophistication for adding real-time functionality to apps.

Please note that services require use of the MobileTogether Server Advanced Edition.

Statistics App

The MobileTogether Server installation includes a powerful app for the server administrator that displays various statistics about individual apps running on that server.

The Statistics app presents stats and charts on numbers of users, devices, app starts, server requests, and more, in a selected time frame. Granular filters allow you to view these stats per operating system, device type, or manufacturer; per app; and so on. You can also see stats on request counts and app starts.

Statistics on your app performance

This app makes it easy to get an accurate view of the usage and popularity of each app on your MobileTogether Server.

Affordable Pricing

Free Designer, Free Apps

The MobileTogether Designer development environment is a free download for an unlimited number of developers in your organization. The MobileTogether Mobile Apps for iOS, Android, Windows Phone, and Windows 8 and 10 are also free in their respective app stores.

Unlimited Apps, Unlimited Devices

MobileTogether Server is available for a free, 30-day trial.

When you are ready to purchase, it is sold as an annual license and purchased per server core (starting at $1000/year for 1 core). That's right: $1000 annually for an unlimited number of apps, and an unlimited number of users.

While there's no limit to the number of users or number of apps that you can run on the mobile app server, you may need to scale the server machine depending on actual load to provide optimal performance for larger numbers of users. But the starting price is perfect for most initial deployments.

We've coupled this highly-affordable pricing with robust app development functionality to make MobileTogether the most accessible - and most sophisticated - framework for developing and deploying data-centric apps for all platforms.