Add-in XBRL Work dans Process (WIP) XBRL-Excel

La portée de l'eXtensible Business Reporting Language (XBRL) ne cesse de croître et ne se cantonne plus aux rapports financiers. Il apporte les avantages d'une soumission de données normées dans d'autres secteurs. Un développement récent est la Work in Process XBRL Taxonomy qui a été créée par XBRL.US pour le domaine du cautionnement. En définissant un format standardisé pour la soumission des rapports WIP que les prestataires sont tenus de présenter aux entreprises de cautionnement chaque trimestre, la taxonomie permet un gain de temps et une meilleure précision tout en permettant de nouvelles possibilités en terme d'analyses des données et de prise de décision.
Altova fournit aux prestataires créant des rapports WIP et aux entreprises de cautionnement et assureurs qui consomment et analysent les XBRL WIP des outils XBRL d'utilisation simple.

Pour les prestataires

XBRL Work in Process (WIP) pour Excel
Générer des rapports XBRLWIP avec l'add-in XBRL Altova Work in Process(WIP) pour Excel.
L'add-in XBRL pour Excel Altova Work in Process (WIP) permet aux prestataires de soumettre des rapports à leur organisme de réglementation en toute simplicité dans un format XBRL valide – uniquement en saisissant l'information dans une feuille de calcul dans Excel.

Créer des rapports WIP XBRL directement dans Excel

Add-in XBRL WIP pour Excel
Avec son ruban d'outils intégré et un panneau d'Actions, l'add-in vous guide au cours de la création de rapports Excel à soumettre aux organismes.
Après l'installation du plug-in, vous aurez accès à un modèle Excel riche en fonctions avec des lignes et des colonnes prédéfinies, et un panneau Actions de documents d'aide à la saisie pour vous guider pendant la saisie de votre rapport WIP.
Les prestataires peuvent maintenant créer des rapports XBRL WIP en toute simplicité, directement dans Excel, avec des aides comportant :
  • Un modèle Excel clairement annoté
  • Un bouton Exporter XBRL pour générer des données XBRL WIP
  • Un bouton Importer XBRL pour importer des données XBRL WIP dans Excel
  • Un Panneau Actions de Document pour aider à saisir les données
  • Un assistant à la saisie des Propriétés de rapport pour lire les descriptions de propriété
  • Une fenêtre de Documentation de cellule pour afficher des informations utiles sur le contenu des cellules
  • Validation des données avec des messages d'erreurs et d'inconsistances détaillés
L'add-in permet aussi une réutilisation simple des données WIP : les informations saisies dans le modèle XBRL WIP peuvent provenir de plusieurs feuille de calcul via les formules Excel. Ou bien, vous pouvez utiliser cette feuille de calcul pour remplacer vos feuilles de calcul de suivi, et mettre à jour l'information tous les trimestres.

Exporter ou Importer WIP XBRL

Une fois que votre rapport est achevé dans Excel, il suffit de cliquer le bouton Exporter XBRL et l'add-in génèrera un document XBRL WIP valide pour soumission aux autorités. Aucune expertise XBRL technique n'est nécessaire pour convertir vos données dans un format XBRL valide !
Générer WIP XBRL depuis Excel
L'importation de rapports XBRL WIP existants dans Excel pour une analyse devient un jeu d'enfant. Cliquer sur le bouton Importer XBRL dans le ruban WIP et rechercher le fichier d'instance XBRL que vous souhaitez importer. Une fois que les données sont dans Excel, elles sont aisément consultées, comprises et/ou réutilisées.
Veuillez noter : L'add-in nécessite Excel 2010, 2013 ou 2016. Il n'est pas compatible avec des versions antérieures.
Essai gratuit pendant 30 jours
L'add-in XBRL pour Excel Altova Work in Process (WIP) est d'une facilité déconcertante. Il suffit de télécharger le logiciel et de l'installer pour commencer votre période d'essai gratuite de 30 jours.
Cautionnement & Souscripteurs

MapForce

Une fois que les données WIP sont converties en format XBRL standard, elles peuvent aisément être mappées dans une base de données in-house pour y être stockées et analysées avec MapForce, l'outil graphique de mappage de données d'Altova.
Il suffit de glisser-déposer pour mapper les champs visuellement et d'ajouter des fonctions pour filtrer, traiter et calculer les données. Une fois que votre projet de mappage de données MapForce a été créé, il peut être appliqué à tout document WIP XBRL, soit directement avec MapForce soit automatisé avec MapForce Server.
Mappage de données XBRL WIP
Pour en savoir plus sur l'utilisation de MapForce pour les mappages XBRL WIP, voir cette présentation.

RaptorXML+XBRL Server

Si vous désirez plus de commandes ou une logique de programmation plus avancée, ou bien en cas de volumes élevés de rapports WIP XBRL, les documents WIP XBRL peuvent être analysés et traités par RaptorXML+XBRL Server, et les données peuvent être extraites vers un serveur de base de données par le biais de scripts Python.
RaptorXML+XBRL Server est un moteur de traitement XBRL qui se concentre sur le traitement ultra-rapide et parallèle sur des CPU multi-cœurs modernes pour effectuer une production poussée de validation XBRL.

Work in Process (WIP) XBRL Tools

The reach of the eXtensible Business Reporting Language (XBRL) is rapidly expanding beyond financial reporting requirements to provide the advantages of standardized data submission across verticals. One recent development is the Work in Process XBRL Taxonomy, which was created by XBRL.US for the surety industry. By defining a standardized format for the submission of WIP reports, which contractors are required to submit to sureties each quarter, the taxonomy helps save time and increase accuracy while enabling new opportunities for data analysis and decision making.
Altova provides easy-to-use XBRL tools for contractors creating WIP reports, as well as for sureties and underwriters consuming and analyzing the WIP XBRL.

For Contractors

Work in Process (WIP) XBRL add-in for Excel
The Altova Work in Process (WIP) XBRL add-in for Excel lets you generate WIP XBRL reports quickly and easily.
The Altova Work in Process (WIP) XBRL add-in for Excel makes it easy for contractors to submit WIP reports to sureties in a valid XBRL format – simply by entering the information into a spreadsheet in Excel.

Build WIP XBRL reports directly in Excel

WIP XBRL add-in for Excel
With a built-in toolbar ribbon and Document Actions pane, the add-in provides all the guidance you'll need to quickly build reports in Excel for submitting WIP XBRL data to sureties and other stakeholders.
After installing the plug-in once, you'll have access to a feature-rich Excel template with preset rows and columns, as well as a helpful Document Actions entry-helper pane to guide you while entering your WIP report.
Contractors can now easily build WIP XBRL reports directly in Excel, with helpful features including:
  • Clearly labeled Excel template
  • Export XBRL button to generate WIP XBRL data
  • Import XBRL button to import existing WIP XBRL data into Excel
  • Document Actions pane to assist with data entry
  • Report Properties entry-helper for viewing property descriptions
  • Cell Documentation window displays useful information about cell contents
  • Data validation with comprehensive messaging about errors and inconsistencies
The add-in also enables easy re-use of WIP data: the information you put into the WIP XBRL template can come from existing spreadsheets via Excel formulas. Or, you can use this spreadsheet to replace your previous tracking spreadsheets, and you can simply update the information on a quarterly basis going forward.

Export or Import WIP XBRL

Once your report is complete in Excel, simply click the Export XBRL button, and the add-in will generate a valid WIP XBRL document for submission to sureties. No technical XBRL expertise is required to get your data into a valid XBRL format according to the WIP Taxonomy!
Generate WIP XBRL from Excel
It's just as simple to import existing WIP XBRL reports into Excel for easy analysis. Click the Import XBRL button in the WIP ribbon and browse to select the XBRL instance file you wish to import. Once the data is in Excel, it's easy to view, understand, and/or re-use.
Please note: The add-in requires Excel 2010, 2013 or 2016. It is not compatible with prior versions.
Try Free for 30-Days
It's easy to get started with the Altova Work in Process (WIP) XBRL add-in for Excel. Simply download the software and install it to begin your free, 30-day trial.
For Sureties & Underwriters

MapForce

Once WIP data is in the standard XBRL format, it’s easy for sureties and underwriters to map it to an in-house database for storage and further analysis using MapForce, Altova’s graphical data mapping tool.
Drag and drop to map fields visually, and add functions to filter, process, and calculate data. Once your MapForce data mapping project is created, it can be applied to any XBRL WIP document(s), either using MapForce directly or automated via MapForce Server.
WIP XBRL data mapping
Learn more about using MapForce for XBRL WIP mapping in this presentation.

RaptorXML+XBRL Server

When more control or more advanced programming logic is desired, or for large volumes of XBRL WIP reports, XBRL WIP documents can be analyzed and processed by RaptorXML+XBRL Server, and data can be extracted to a database server via Python scripts.
RaptorXML+XBRL Server is an XBRL processing engine that is focused on high-speed and parallel processing on modern, multi-core CPUs to achieve advanced throughput for XBRL validation.