Outil de développement de schéma XML

Outils XSD leaders pour l'édition, le mappage de données, etc.

Le Schéma XML est une Recommandation W3C pour la définition de la structure, du contenu et de la sémantique des documents XML. Le Schéma XML est l'alternative XML à DTD. Il présente de nombreux avantages, y compris l'intégration avec et l'accessibilité à d'autres technologies basées sur XML comme XSLT et XPath, des options de datatyping pour contrôler la validité des données, et une prise en charge de l'espace de nom pour l'intégration de données dans tous les scénarios possibles et imaginables.

Aujourd'hui, Schéma XML constitue le fondement de toutes les applications basées sur XML, il est donc essentiel que les développeurs disposent d'outils puissants et conviviaux pour travailler avec tous les aspects de Schéma XML.

Altova vous propose un support end-to-end pour le modelage, édition, génération et conversion XSD.

Éditer et générer XSD

Éditeur XSD de Schéma XML

Éditeur Schéma XML

La structure XSD se prête idéalement à un environnement d'édition visuel. L'éditeur graphique de Schéma XML dans XMLSpy est accompagné d'assistants à la saisie et d'assistants. Le mode Design de schéma utilise un paradigme d'édition visuel, par glisser-déposer ainsi que le moteur de validation et de correction d'erreurs le plus puissant sur le marché. Puisque l'éditeur XSD vous permet de créer des schémas de manière graphique, vous pouvez vous concentrer sur la sémantique de votre schéma sans vous préoccuper de la syntaxe de Schéma XML.

Génération et conversion de Schéma XML

Inutile de tout reprendre à zéro lorsque vous souhaitez modeler un Schéma XML. L'éditeur XML génèrera un schéma valide sur la base d'une instance XML ou d'un groupe d'instances, un DTD, un schéma de base de données et même un schéma JSON existants.

De même, vous pouvez facilement convertir votre XSD en un schéma JSON ou un schéma BD, générer des instances XML modèles sur la base d'un XSD, etc. Vous pouvez aussi utiliser MapForce pour convertir entre un XSD et tout autre type de données (voir ci-dessous).

Génération de code basée XSD

Une fois que vous avez modelé des éléments de données dans le Schéma XML en utilisant l'éditeur graphique de schéma XML, XMLSpy peut auto-générer des fichiers de classe (liaisons de données) correspondant aux éléments définis dans votre modèle de données.

Le code sans royalties peut être généré dans :

  • Java
  • C++
  • C#

Le code résultant est entièrement personnalisable par le biais d'une langue modèle simple mais puissante qui donne le plein contrôle dans les types de données intégrés de mappage de Schéma XML dans les types de données primitifs d'une langue de programmation particulière.

La génération de code intégré vous libère de l'obligation d'écrire un code d'infrastructure de niveau bas, vous permettant de mettre l'accent sur la mise en place d'une logique commerciale critique.

Documentation de Schéma XML

XMLSpy génère aussi une documentation XSD complète en format impression et web pour faciliter le travail d'équipe et la communication.

Mappage et intégration de données de Schéma XML

Mappage de données XML

Les projets de développement nécessitent souvent un mappage et une conversion entre les schémas ainsi qu'entre des formats de données communs comme des bases de données relationnelles ou des EDI. Il est avantageux d'automatiser le processus en définissant les projets de mappage de données à l'aide d'outils de mappage de données comme Altova MapForce.

MapForce prend en charge le mappage de XSD de ou vers les combinaisons suivantes :

  • XML
  • Base de données
  • EDI
  • XBRL
  • Fichiers plats
  • Excel
  • JSON
  • Ouvrir XML (OOXML)
  • Services web

La création d'un mappage de données XML dans MapForce est un jeu d'enfant. Il suffit de glisser et déposer des lignes de connexion pour associer entre eux les éléments et d'ajouter des fonctions de traitement des données à partir de la bibliothèque de fonctions intégrées étendue pour convertir et traiter les données comme nécessaire.

Une fois que votre mappage a été défini, MapForce convertit les données instantanément. En cas de transformations de données XML récurrentes, MapForce génère des XSLT et XQuery et offre une conversion automatisée haute performance via MapForce Server.

Gestion de schéma XML

Gestion de schéma XML

Une infrastructure XML peut contenir des volumes importants de données XSD et XML, XSLT, WSDL, ainsi que d'autres documents avec des références et des dépendances liées. La capacité de comprendre et de gérer ces relations vous aide à :

  • éviter des erreurs
  • comprendre les dépendances et l'impact de chaque modification
  • travailler de manière plus efficace en réutilisant les composants standardisés

C'est là que SchemaAgent entre en jeu. Lorsque vous sélectionnez un XSD, SchemaAgent affiche ses composants et des relations visuellement, vous permettant de comprendre immédiatement comment les fichiers sont liés. Vous pouvez même effectuer un glisser-déposer pour créer des relations IIR (include / import / redefine) et SchemaAgent diffusera les changements vers les fichiers touchés.

Outils de développement XSD complets

Les outils XSD XMLSpy, MapForce et SchemaAgent sont tous compris dans Altova MissionKit, et sont disponibles à un prix imbattable. Obtenez 7 outils de Schéma XML pour le prix de moins de 2 outils !

XML Schema Development Tools

World's Leading XSD Tools for Editing, Data Mapping, and More
XML Schema is a W3C Recommendation for defining the structure, content, and semantics of XML documents. XML Schema is the XML-based alternative to DTD, offering numerous advantages including integration with and accessibility to other XML-based technologies such as XSLT and XPath, powerful datatyping capabilities to control data validity, and namespace support for data integration in myriad scenarios.
Today, XML Schema provides the foundation for all XML-based applications, and as such, developers need powerful, easy-to-use tools for working with all aspects of XML Schema.
Altova has you covered with end-to-end support for XSD modeling, editing, generation, and conversion.

Edit and Generate XSD

XML Schema XSD editor

XML Schema Editor

XSD structure lends itself easily to a visual editing environment. Working in the graphical XML Schema Editor in XMLSpy, you’ll have access to helpful entry helpers and wizards. The schema design view uses a visual, drag-and-drop editing paradigm alongside the industry’s strongest XML validation and error-correction engine. Since the XSD editor allows you to create schemas in a graphical manner, you can focus on the semantics of your schema while leaving the syntactical details of the XML Schema language to XMLSpy.

XML Schema Generation and Conversion

You don’t have to start from scratch when modeling an XML Schema. The XML editor will generate a valid schema based on an existing XML instance or group of instances, a DTD, a database schema, and even a JSON Schema.
Likewise, you can easily convert your XSD to a JSON Schema or DB schema, generate sample XML instances based on an XSD, and so on. You can also utilize MapForce to convert between XSD and any other type of data (see below).

XSD-based Code Generation

Once you have modeled data elements in XML Schema using the graphical XML Schema editor, XMLSpy can auto-generate class files (data bindings) corresponding to elements defined in your data model.
Royalty-free code may be generated in:
  • Java
  • C++
  • C#
The resulting code is completely customizable via a simple yet powerful template language that gives full control in mapping XML Schema built-in data-types to the primitive datatypes of a particular programming language.
Built-in code generation frees you from the mundane task of writing low level infrastructure code, allowing you to focus on implementing critical business logic.

XML Schema Documentation

XMLSpy also auto-generates comprehensive XSD documentation in web and print formats to facilitate teamwork and communication.

XML Schema Data Mapping and Integration

XML data mapping
Development projects often requires mapping and conversion between schemas as well as between other common data formats such as relational databases or EDI. It’s helpful to automate the process by defining data mapping projects using graphical data mapping tool such as Altova MapForce.
MapForce supports mapping XSD to or from any combination of:
  • XML
  • Database
  • EDI
  • XBRL
  • Flat files
  • Excel
  • JSON
  • Open XML (OOXML)
  • Web services
Creating an XML data mapping in MapForce is easy. Simply drag and drop connecting lines to associate elements, and add data processing functions from the comprehensive, built-in function library to convert and process the data as required.
Once your mapping is defined, MapForce converts the data instantly. For recurrent XML data transformations, MapForce generates XSLT and XQuery and offers high-performance, automated conversion via MapForce Server.

XML Schema Management

XML Schema management
An XML infrastructure can include large volumes of XSDs and related XML, XSLT, WSDL, and other documents with interwoven references and dependencies. The ability to understand and manage these relationships helps you:
  • Avoid errors
  • Understand dependencies and the impact of every change
  • Work more efficiently by re-using standardized components
That’s where SchemaAgent comes in. When you select an XSD, SchemaAgent displays its components and relationships visually, so you can immediately understand how files are related. You can even drag and drop to build IIR (include / import / redefine) relationships, and SchemaAgent will propagate the changes to the affected files.

Comprehensive XSD Development Toolkit

XMLSpy, MapForce, and SchemaAgent XSD tools are all included in the specially-priced Altova MissionKit. Get 7 XML Schema tools for less than the price of 2!