Affichage & Éditeur de taxonomie XBRL

Éditeur de taxonomie XBRL graphique

  • Consulter, éditer et étendre des taxonomies XBRL
  • Prise en charge des dimensions XBRL 2.1 & XBRL
  • Onglets XBRL sensibles au contexte et aides à la saisie
  • Prise en charge des paquets de taxonomie XBRL Table Linkbase
  • Validateur XBRL
  • Générer une documentation de taxonomies XBRL
  • Assistant de taxonomie XBRL
  • Chercher-dans-XBRL
  • Éditeur de formules XBRL
  • Édition et exécution de XBRL Table Linkbase

Affichage graphique de XBRL

Consulter les taxonomies XBRL grâce à cette représentation graphique intuitive

Le Mode XBRL dans XMLSpy offre une représentation graphique d’une taxonomie XBRL qui permet d’explorer et de comprendre sa structure.

Lorsque vous ouvrez un fichier de schéma de taxonomie dans le Mode XBRL, les différents fichiers dans la taxonomie sont affichés dans une structure arborescente dans la fenêtre d'Aperçu XBRL, où vous pouvez ouvrir valider et éditer les fichiers comme vous le souhaitez.

La fenêtre principale dans le Mode XBRL comprend cinq onglets qui organisent les éléments de taxonomie et les relations de définition, présentation, calcul et formules. Des icônes informatives indiquent la définition, la présentation, le calcul et les liens ressource de libellé. Les icônes peuvent être ouvertes et consultées et/ou éditées dans le Mode Texte ou Grille de XMLSpy. Les changements enregistrés sont immédiatement reflétés dans la taxonomie affichée dans le Mode XBRL. En-dessous des linkbases, la fenêtre Aperçu recense les schémas importés dans la taxonomie.

L'aide à la saisie des Éléments globaux affiche les items, tuples, hypercubes et dimensions présentes dans la taxonomie et des boutons pratiques vous permettent de filtrer l'affichage selon des critères variés, par ex. le type, le texte, la source, etc. Double-cliquer sur un élément dans la fenêtre pour le sélectionner dans la fenêtre principale et afficher sa configuration dans la fenêtre Détails, où vous pouvez aisément consulter et/ou éditer les propriétés.

Pendant l'édition d'une taxonomie XBRL dans le Mode XBRL, un onglet Chercher dans XBRL et plusieurs options de tri permettent de trouver très aisément des informations dans des fichiers XBRL, souvent volumineux et complexes.

Avec son affichage graphique d'éléments de taxonomie XBRL, des fenêtres faciles à comprendre et des aides à la saisie d'édition XBRL intelligentes, permet de visualiser, éditer et documenter des taxonomies XBRL importantes en tout facilité.

Taxonomies XBRL étendues

L'Assistant de taxonomie XBRL dans XMLSpy vous permet de vous lancer très aisément pour étendre une taxonomie XBRL de standard industriel pour la personnaliser pour votre organisation.

Il suffit de saisir le nom de votre entreprise et de sélectionner la taxonomie que vous souhaitez étendre : XMLSpy contient une assistance incluse pour les taxonomies de US-GAAP et IFRS. L'assistant de Taxonomie crée ensuite et enregistre les fichiers requis et vous guide à travers la sélection des points d'entrée de la taxonomie que vous étendez.

Une fois que vous cliquez sur Terminer, XMLSpy affiche les fichiers de taxonomie tout neufs dans le mode XBRL, où vous pouvez poursuivre l'édition et la finition de la taxonomie de manière graphique. L'Assistant de taxonomie XBRL vous permettra de gagner un temps précieux, même si vous êtes un novice de XBRL.

It's easy to create an XBRL Taxonomy with the wizard in XMLSpy

Éditeur de formules XBRL

Le Mode de taxonomie XBRL graphique comporte aussi une prise en charge de la validation, l’édition et l’exécution de XBRL Formula 1.0. XBRL Formula est souvent utilisé pour fournir des capacités de validation en plus de celles dans XBRL 2.1 pour appliquer des règles commerciales spécifiques. Définies grâce à des expressions XPath si-alors-sinon, les formules XBRL peuvent être traitées pour valider les données dans une instance XBRL ou pour générer une nouvelle instance sur la base des données calculées.

L'onglet Formule de l'éditeur de taxonomie XBRL fournit une interface graphique pour créer et éditer des formules et la formule Exécuter XBRL dans le menu XBRL évalue les formules et affiche les résultats directement dans XMLSpy, soit en format XML ou JSON.

Éditeur Linkbase de table XBRL

Vous trouverez un onglet dans l'éditeur de taxonomie XBRL pour définir les Linkbase de table XBRL graphiquement. La spécification de Linkbase de table XBRL fournit des mécanismes pour définir la structure des tables utilisées pour présenter et/ou éditer des données d'instance XBRL dépassant les capacités standard du Linkbase de présentation. L'éditeur Linkbase de table XBRL vous permet d'ajouter et de définir des tables et leurs composants en utilisant des diagrammes graphiques, de menus de contexte et la fenêtre Assistant à la saisie de détails. Les tables et les composants sont affichés dans un aperçu arborescent clair dans lequel les icônes indiquent les propriétés des composants et les relations entre ceux-ci.

Lorsqu'un fichier XBRL contient une définition de Linkbase de table XBRL, la commande Générer la table dans le menu XBRL vous permet de choisir et de rendre des tables dans XMLSpy en tant que sortie XML ou HTML.

Consultez cette démo d'éditeur de Linkbase XBRL Table

Regardez cette démo de l'Éditeur de Formule XBRL

XBRL Taxonomy Viewer & Editor

Graphical XBRL Taxonomy Editor

  • View, edit, and extend XBRL taxonomies
  • Support for XBRL 2.1 & XBRL Dimensions
  • Context-sensitive XBRL tabs and entry helpers
  • Support for XBRL Taxonomy Packages
  • XBRL validator
  • Generate XBRL Taxonomy documention
  • XBRL Taxonomy Wizard
  • Find-in-XBRL
  • XBRL Formula Editor
  • XBRL Table Linkbase editing and execution

Graphical XBRL View

View XBRL taxonomies with this intuitive graphical representation

The XBRL View in XMLSpy provides a graphical representation of an XBRL Taxonomy that makes it easy to explore and understand its structure.

When you open a taxonomy schema file in XBRL View, the various files in the taxonomy are displayed in a tree structure in the XBRL Overview window, where you can open, validate, and edit the files as necessary.

The Main Window in XBRL View includes five tabs that organize the taxonomy's elements as well as definition, presentation, calculation, and formula relationships. Definition, presentation, calculation, and label linkbases are indicated with informative icons, and these can be opened and viewed and/or edited in XMLSpy's Text View or the graphical Grid View. Saved changes are immediately reflected in the taxonomy displayed in XBRL View. Below the linkbases, the Overview Window lists the imported schemas in the taxonomy.

The Global Elements entry helper window displays the items, tuples, hypercubes, and dimensions present in the taxonomy, and handy buttons let you filter the display based on various criteria, such as type, text, source, and so on. Double clicking any element in the window selects it in the Main Window and displays its configuration in the Details window, where you can easily view and/or edit its properties.

As you are editing an XBRL taxonomy in XBRL view, the Find in XBRL tab and numerous sorting options make finding information in XBRL files, which tend to be rather large and complex, much easier.

With its graphical display of XBRL taxonomy elements, easy-to-understand windows and tabs, and intelligent XBRL editing entry helpers, XMLSpy makes it easy to visualize, edit, and document complex XBRL taxonomies.

Extend XBRL Taxonomies

The XBRL Taxonomy Wizard in XMLSpy gives you a user-friendly way to get started when extending an industry-standard XBRL taxonomy to customize it for your organization.

You simply enter your company name or ticker and select the taxonomy you wish to extend: XMLSpy includes built in support for the standard US-GAAP and IFRS taxonomies. The Taxonomy Wizard then creates and saves the required files and walks you through selecting the entry points of the taxonomy you are extending.

Once you click finish, XMLSpy displays the newly created taxonomy files in the XBRL Viewer, where you can continue editing and refining the taxonomy in a graphical manner. The XBRL Taxonomy Wizard is an invaluable time saver - even if you're new to XBRL.

It's easy to create an XBRL Taxonomy with the wizard in XMLSpy

XBRL Formula Editor

The graphical XBRL Taxonomy Viewer also includes support for XBRL Formula 1.0 validation, editing, and execution. XBRL Formula is often used to provide validation capabilities in addition to those in XBRL 2.1 to enforce specific business rules. Defined using if-then-else XPath expressions, XBRL formulas can be processed to validate the data in an XBRL instance, or to generate a new instance based on calculated data.

The Formula tab of the XBRL Taxonomy editor provides a graphical interface for creating and editing formulas, and the Execute XBRL Formula in the XBRL menu evaluates the formulas and displays the results directly in XMLSpy, either in XML or JSON format.

XBRL Table Linkbase Editor

There is an additional tab in the XBRL Taxonomy editor for defining XBRL Table Linkbases in a graphical manner. The XBRL Table Linkbase specification provides mechanisms for defining the structure of tables used to present and/or edit XBRL instance data that go beyond the standard capabilities of the presentation linkbase. The XBRL Table Linkbase editor allows you to add and define tables and their components using graphical diagrams, context menus, and the Details entry helper window. Tables and components are displayed in an easy-to-understand tree view, where icons indicate the properties of components and the relationships between them.

When an XBRL file includes an XBRL Table Linkbase definition, the Generate Table command in the XBRL Menu allows you to select and render tables in XMLSpy as XML or HTML output.

Watch this demo the XBRL Table Linkbase Editor

Watch this demo of the XBRL Formula Editor