Outils de développement XBRL

Simplifier le développement, la conversion et l'automatisation XBRL

L'Extensible Business Reporting Language (XBRL) est un vocabulaire sur base XML visant la transmission électronique de données commerciales et financières. Actuellement disponible dans sa version 2.1, XBRL est un open standard entretenu par XBRL International. Un mandat de la part de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) et le soutien officiel du Parlement européen ainsi que d'autres organisme gouvernementaux à échelle mondiale, ont établi XBRL en tant que le standard officiel pour le rapport financier.

Avec le soutien de XBRL, Altova a pu étendre la portée de ses outils de développement XML, conférant aux entreprises de tous types la capacité de se conformer avec les règlementations actuelles et futures tout en utilisant les outils abordables qu'ils connaissent déjà.

Développement XBRL

Éditeur de taxonomie XBRL graphique

Les développements de taxonomie XBRL peuvent s'avérer compliqués. L'éditeur et le validateur de taxonomie XBRL dans XMLSpy facilite le processus par son approche graphique.

L'organisation des composants en onglets faciles à filtrer et les icônes informatives, les messages de survol, les fenêtres de détail et les aides à la saisie sensibles au contexte de l'éditeur de taxonomie XBRL facilitent la lecture des taxonomies existantes et la création de nouvelles en étendant les taxonomies de standard industriel.

Vous pouvez même recourir à l'Assistant de taxonomie XBRL pour étendre ou créer une nouvelle taxonomie XBRL.

Éditeur de formules XBRL

XMLSpy comprend une assistance pour la validation, l'édition et l'exécution de XBRL Formula 1.0. XBRL Formula est souvent utilisé pour fournir des capacités de validation en plus de celles dans XBRL 2.1 pour appliquer des règles commerciales spécifiques.

L'onglet Formule de l'éditeur de taxonomie XBRL fournit une interface graphique pour créer et éditer des formules et la formule Exécuter XBRL dans le menu XBRL évalue les formules et affiche les résultats directement dans XMLSpy, soit en format XML ou JSON.

Éditeur Linkbase de table XBRL

Vous trouverez aussi un onglet dans l'éditeur de taxonomie XBRL pour définir les Linkbase de table XBRL graphiquement. La spécification de Linkbase de table XBRL fournit des mécanismes pour définir la structure des tables utilisées pour présenter et/ou éditer des données d'instance XBRL dépassant les capacités standard du Linkbase de présentation.

L'éditeur Linkbase de table XBRL vous permet d'ajouter et de définir des tables et leurs composants en utilisant des diagrammes graphiques, de menus de contexte et la fenêtre Assistant à la saisie de détails.

XBRL Table Linkbase Editor

Documentation XBRL

Pour faciliter la communication et l'analyse de voter taxonomie XBRL, XMLSpy génère une documentation fournie dans des documents HTML, RTF ou Word reliés par hyperliens sur la base des options sélectionnées.

Consommation, conversion et génération XBRL

Mappage de données XBRL

Puisque les données financières sont généralement stockées dans des systèmes back end comme des bases de données relationnelles, il est utile de convertir ces données directement dans des documents d'instance XBRL valides pour une soumission. Avec MapForce, vous pouvez mapper une base de données ou d'autres données dans la taxonomie XBRL pertinente pour la génération d'instance.

Le processus de soumission des données financières publiques devient ainsi très gérable et renouvelable, vous permettant de produire des rapports XBRL valides selon vos besoins sur la base des données variables stockées dans les champs du système de comptabilité. Vous pouvez aussi mapper les données XBRL à des systèmes de backend dans MapForce, pour une analyse en profondeur.

Rendering XBRL et génération de rapports

Rendering de rapports XBRL

Une fois que les données sont en XBRL, elles se prêtent facilement à la génération de rapports financiers pour être transmises aux personnes concernées soit sur le web ou dans des documents imprimés (ou les deux). StyleVision est un outil graphique, multicanal qui vous permet de générer des données XBRL dans de magnifiques rapports pour une publication simultanée dans des formats HTML, PDF, Word, entre autre.

Le modèle de design visuel de StyleVision simplifie considérablement la création de rapports et d'analyses sur base XBRL, grâce à l'assistant graphique XBRL et à l'assistant de table XBRL qui se chargent de tout le travail. Une fois que votre design de rapport a été créé, vous pouvez l'utiliser pour générer des rapports sur une base régulière.

Pour les entreprises soumettant des documents financiers sous format iXBRL, StyleVision contient un assistant iXBRL pour la génération automatique de documents iXBRL à partir de taxonomies US-GAAP basées sur des définitions dans la base de lien de la présentation.

Obtenir tous ces outils XBRL dans une suite de produits

Les outils XBRL XMLSpy, MapForce et StyleVision sont tous compris dans Altova MissionKit, et disponibles à un prix imbattable. Obtenez 7 outils XBRL pour le prix de moins de 2 outils !

Validation XBRL haute performance

RaptorXML+XBRL Server est un serveur de traitement XBRL et un moteur de traitement ultra-rapide.

RaptorXML+XBRL Server est un moteur de validation et de traitement XBRL qui permet un traitement ultra-rapide et parallèle sur des CPU multi-cœurs modernes pour un débit important.

RaptorXML+XBRL Server offre aux entreprises une plateforme de développement XBRL complète pour créer des solutions de traitement XBRL personnalisées. Les API Python, .NET et COM disponibles permettent aux développeurs d'intégrer des fonctions de traitement XBRL haute performance dans leurs applications sur base serveur ou de bureau afin de remplir toutes les exigences.

Par exemple, l'API .NET permet aux développeurs de créer des applications pour la plate-forme Microsoft, comme des add-ins Excel pour la génération de données XBRL directement dans Excel. Ou bien, en utilisant l'interprète intégré Python, RaptorXML peut être utilisé pour télécharger automatiquement des contenus XBRL depuis un service web, les standardiser et les saisir dans une base de données suivant un traitement défini et des règles de calcul. D'autres fonctions orientées vers les développeurs contiennent un serveur intégré HTTP, une intégration de flux de travail, etc.

Disponible pour toutes les plate-formes de serveur, RaptorXML profite de l'omniprésence des ordinateurs multi-CPU pour le traitement XBRL le plus rapide et le plus conformant à la norme sur le marché.

Soumission XBRL par l'utilisateur final

Plug-in XBRL WIP pour Excel

Add-in XBRL WIP pour Excel

Un des objectifs principaux pour une soumission réussie de données XBRL valides est la complexité inhérente des fichiers d'instance XBRL lorsque ceux-ci sont consultés par des utilisateurs ne disposant pas de connaissances techniques. Certains outils permettent aux utilisateurs finaux de créer facilement du XBRL dans des environnements où ils sont à l'aise pour travailler, par exemple avec Excel.

L'add-in Work in Process (WIP) XBRL pour Excel Altova en est un exemple, il a été créé pour le domaine du cautionnement. Les fournisseurs peuvent saisir leurs rapports WIP dans Excel, et l'add-in enregistrera automatiquement leurs données dans un document XBRL valide conformément à la taxonomie Work in Process de XBRL.US pour une soumission aisée.

Add-in XBRL EBA pour Excel

De même, l'add-in XBRL European Banking Authority (EBA) pour Excel d'Altova permet aux professionnels de la finance dans les sociétés de générer des instances XBRL. Grâce à cet add-in, les utilisateurs peuvent mapper leurs données en rapports conformes aux règles de l'EBA XBRL sans quitter Excel.

XBRL sur le Blog

Consultez le blog Altova pour lire des tutoriels et des infos concernant XBRL.

XBRL Development Tools

Simplify XBRL development, conversion, and automation
The Extensible Business Reporting Language (XBRL) is an XML-based vocabulary for electronic transmission of business and financial data. Currently in version 2.1, XBRL is an open standard that is maintained by XBRL International. A mandate from the United States Securities and Exchange Commission (SEC) and official support from European Parliament and other governing bodies worldwide have secured XBRL as the official standard for financial reporting.
Altova has extended the reach of its XML development tools with support for XBRL, giving organizations of all types the ability to comply with current and future regulations using the affordable tools that they are already comfortable with.

XBRL Development

Graphical XBRL Taxonomy Editor
XBRL Taxonomy development can be complex and confusing. The XBRL Taxonomy editor and validator in XMLSpy makes the process easier with a graphical approach.
By organizing different components on easy-to-filter tabs and providing informative icons, mouse-over messages, detail windows, and context-sensitive entry helpers, the XMLSpy XBRL Taxonomy editor makes it easy to both view and understand existing taxonomies, and create new ones by way of extending industry-standard taxonomies.
It even includes the handy XBRL Taxonomy Wizard to give you a head start when extending or creating a new XBRL taxonomy.

XBRL Formula Editor

XMLSpy includes support for XBRL Formula 1.0 validation, editing, and execution. XBRL Formula is often used to provide validation capabilities in addition to those in XBRL 2.1 to enforce specific business rules.
The Formula tab of the XBRL Taxonomy editor provides a graphical interface for creating and editing formulas, and the Execute XBRL Formula in the XBRL menu evaluates the formulas and displays the results directly in XMLSpy, either in XML or JSON format.

XBRL Table Linkbase Editor

There is also a tab in the XBRL Taxonomy editor for defining XBRL Table Linkbases in a graphical manner. The XBRL Table Linkbase specification provides mechanisms for defining the structure of tables used to present and/or edit XBRL instance data that go beyond the standard capabilities of the presentation linkbase.
The XBRL Table Linkbase editor allows you to add and define tables and their components using graphical diagrams, context menus, and the Details entry helper window.
XBRL Table Linkbase Editor

XBRL Documentation

To facilitate communication and analysis of your XBRL taxonomy, XMLSpy generates comprehensive documentation in hyperlinked HTML, RTF, or Word documents based on options you select.

XBRL Consumption, Conversion, and Generation

XBRL data mapping
Since financial data is most often stored in back end systems such as relational databases, it’s useful to convert that data directly to valid XBRL instance documents for submission. Using MapForce, you can map database or other data to the relevant XBRL Taxonomy for instance generation.
This makes public financial data submission a repeatable and highly manageable process, allowing you to produce valid XBRL reports as required based on the variable data stored in accounting system fields. You can also map XBRL data to backend systems in MapForce, for in-depth analysis.

XBRL Rendering and Report Generation

Rendering XBRL reports
Once data is in XBRL, it lends itself readily to financial report generation for communication with stakeholders, either on the web or in printed documents – or both. StyleVision is a graphical, multi-channel report tool that lets you render XBRL in beautiful reports for simultaneous publication in HTML, PDF, Word, and other formats.
StyleVision’s visual design model radically simplifies XBRL-related reporting and analysis with an XBRL Chart Wizard and XBRL Table Wizard that practically do the work for you. And, once your report design is created, you can use it to generate reports on a recurrent basis.

Get All These XBRL Tools in One Product Suite

XMLSpy, MapForce, and StyleVision XBRL tools are all included in the specially-priced Altova MissionKit. Get 7 XBRL tools for less than the price of 2!

High Performance XBRL Validation

RaptorXML+XBRL Server is a hyper-fast XBRL validator and processing engine.
RaptorXML+XBRL Server is an XBRL validation and processing engine that delivers high-speed, parallel processing on modern multi-core CPUs to achieve advanced throughput.
RaptorXML+XBRL Server gives organizations a comprehensive XBRL development platform theycan use to build custom XBRL processing solutions. Available Python, .NET, and COM APIs allow developers to integrate high-performance XBRL processing functionality in their server-based or desktop applications to meet just about any requirement.
For instance, the .NET API lets developers create applications for the Microsoft platform, such as Excel add-ins for generating XBRL data directly in Excel. Or, using the built-in Python interpreter, RaptorXML can be utilized to automatically download XBRL filings from a web service, normalize them, and write them to a database following defined processing and calculation rules. Other developer-oriented features include a built-in HTTP server, workflow integration, and more.
Available for all server platforms, RaptorXML takes advantage of today’s ubiquitous multi-CPU computers to deliver the fastest, most standards-conformant XBRL processing on the market.

XBRL End User Submission

WIP XBRL plug-in for Excel

WIP XBRL Add-in for Excel

A major hurdle for successful submission of valid XBRL data is the inherent complexity of XBRL instance files when viewed by non-technical users. Software tools are being created that allow end users to easily create XBRL in environments where they’re already comfortable working, such as Excel.
The Altova Work in Process (WIP) XBRL add-in for Excel is one such product, created for the surety industry. Contractors can enter their WIP reports as usual in Excel, and the add-in will automatically save their data in a valid XBRL document according to the Work in Process Taxonomy from XBRL.US for easy submission.

EBA XBRL Add-in for Excel

Similarly, the Altova European Banking Authority (EBA) XBRL Add-in for Excel makes it easy for financial professionals at filing companies to generate XBRL instances. Using this add-in, users can map their data to reports compliant with EBA XBRL Filing Rules without ever leaving Excel.
XBRL on the Blog
Visit the Altova blog for how-tos and more on XBRL-related topics.