Éditeur XML

Éditeur XML

Fonctions de l'Éditeur XML :

Évaluation gratuite

Éditeur XML XMLSpy

Altova XMLSpy® 2017 est l'éditeur XML le plus vendu de la branche et permet de travailler avec toutes les technologies à base XML.

XMLSpy fournit une conformité incomparable avec les normes les plus récentes, de XSLT 3.0 et XQuery 3.1 à WSDL 2.0, Open XML et XBRL. Et il s'agit du seul IDE XML capable de générer des graphiques accrocheurs basés sur des données XML. Cette fonction avancée est combinée avec des affichages et des assistants à la saisie conviviaux, des assistants et des débogueurs conçus pour vous aider à créer, éditer et optimiser les applications à base XML modernes.

 

 

Modes d'édition XML

Options d'édition de texte et de graphiques

Grâce à son interface utilisateur intuitive et sa grande variété d'affichages d'édition XML, modèles et d'options liées, avec XMLSpy tout travail avec les technologies XML devient un jeu d'enfant. Que vous préfériez développer dans un affichage basé sur texte ou d'édition graphique, XMLSpy offre une assistance intelligente pendant la saisie et le dépannage est rapide et simple.

En outre, des modes spécialisés sont disponibles pour XSD, Schéma JSON, WSDL, XBRL, et même Apache Avro. La possibilité de travailler avec toutes ces technologies dans un seul environnement intégré, vous permet de développer les applications les plus sophistiquées plus rapidement et plus efficacement que jamais. Rien de plus simple que de commencer à travailler avec la myriade de modèles et de fichiers d'exemple sous la main.

Éditeur XML : Mode Texte

Le mode Texte est le mode d'édition XML le plus populaire de XMLSpy et nous continuons d'y rajouter de nouvelles fonctions. La coloration syntaxique, le remplissage automatique de code, les ellipses indiquant un contenu de code plié, le soulignement et l'édition de paires de noms d'éléments, l'édition synchronisée de paires de noms d'élément, les aides à la saisie sensibles au contexte et la validation XML Smart Fix pour la correction automatique d'erreurs de validation facilitent une édition XML intelligente.

Orientation conviviale dans le mode Texte avec la numérotation de lignes, les sources escamotables et le pretty print. XMLSpy propose une coloration syntaxique et des fonctions spéciales pour l'édition des fichiers XML, XSLT 1.0/2.0/3.0, XQuery 1.0/3.1, HTML, CSS et JSON.

XMLSpy fournit même un éditeur HTML5 et un éditeur CSS3 pour les développeurs Web avec des aides à la saisie, des astuces à l'écran, etc. Grâce à son assistance intégrée, XMLSpy est actuellement l'éditeur XML le plus avancé sur le marché.

Mode Texte

Outils Chercher/Remplacer

La fonction Chercher / Remplacer souligne immédiatement toutes les instances d'un terme recherché pendant la saisie pour identifier et naviguer de l'un à l'autre.

Cette fonction contient des filtres pour une recherche dans des noms ou contenus d'élément/attribut, traiter des instructions, CDATA, etc. ou limiter la recherche à une sélection. Les autres éléments correspondants trouvés sont indiqués sur la barre de défilement.

Recherche possible avec les expressions régulières à l'aide du Générateur d'expression régulière intégré.

Le marquage de tout string soulignera immédiatement les autres correspondances dans le document, et dans la barre de défilement.

Lorsque vous travaillez avec des projets, la fenêtre Rechercher dans les fichiers en bas de l'écran vous permet de chercher / remplacer parmi tous les fichiers ouverts, ou sur tout un projet, etc.

Chercher et remplacer XML

Éditeur XML : Mode Grille

Pour utiliser un affichage XML graphique, le mode Grille de XMLSpy affiche la structure hiérarchique de tout document conforme à XML par le biais d'un ensemble de conteneurs imbriqués qui peuvent être élargis ou réduits pour obtenir un aperçu clair de la structure arborescente du document XML.

Vous pouvez éditer le XML directement dans ce mode en utilisant les fonctions d'édition avancées et intelligentes et les aides à la saisie sensibles au contexte.

Le mode Grille XML comprend également l'affichage base de données/table qui détecte automatiquement des séquences d'éléments répétitifs et réarrange la présentation pour afficher ces éléments dans une grille tabulaire. Le mode Table est un paradigme bien connu qui ressemble aux applications de bases de données ou de feuilles de calcul. Vous pouvez sélectionner des éléments dans la table et les copier/coller simplement entre XMLSpy et Microsoft Access, Excel ou d'autres applications.

Éditer XML dans Mode Grille

Mode Schéma XML

Le Mode Schéma XML graphique permet une modélisation et une édition simples de Schémas XML (XSD) à l'aide de fonctions glisser/déposer complétées d'aides à la saisie intelligentes et d'une validation forte. Puisque l'éditeur de Schéma XML vous permet de créer des schémas de manière graphique, vous pouvez vous concentrer sur la sémantique de votre schéma tout en laissant les détails syntactiques du langage de Schéma XML à XMLSpy. XMLSpy prend en charge l'édition et la validation XML Schema 1.0 et XSD 1.1.

De plus, les outils XSD suivants sont fournis :

  • Génération de XSD depuis l'instance XML, DTD, JSON Schema ou bases de données relationnelles
  • Génération d'instance de modèle de XSD, génération de code Java, C# et C++ sur la base du Schéma XML
  • Aplatisseur de Schéma et création de sous-ensemble de schéma
  • Validation étendue des conventions de nomenclature et de codage
  • Refactoring de schéma

Mode WSDL

Le fait d'avoir un éditeur WSDL intégré dans XMLSpy simplifie le développement WSDL en vous permettant de créer votre WSDL visuellement, via glisser/déposer, pleine validation et aide à l'édition. XMLSpy prend en charge WSDL 1.0 et WSDL 2.0, ainsi que la conversion entre les deux et il contient un client et débogueur SOAP intégré.

Mode Authentic

Ce mode unique permet une édition XML de type WYSIWYG lorsqu'un document XML est associé à un formulaire Authentic. Le formulaire Authentic permet d'éditer directement le contenu XML par le biais de modèles de documents conviviaux tout en profitant de la validation en temps réel et d'autres fonctions avancées. Les formulaires Authentic sont conçus avec Altova StyleVision.

Mode Navigateur

Le Mode Navigateur intégré vous permet de voir immédiatement les résultats de l'édition HTML 4 ou HTML 5 ou les transformations XSLT dans un navigateur Web sans devoir quitter XMLSpy. Le Mode Navigateur contient également une prise en charge pour ouvrir votre document en un seul clic dans n'importe quel navigateur Web installé pour tester la compatibilité en toute simplicité.

Mode XBRL

L'éditeur de taxonomie XBRL unique utilise le même paradigme d'édition qui a rendu XMLSpy, l'éditeur de Schéma XML si populaire. L'affichage graphique des taxonomies XBRL combiné avec les fonctions d'édition intelligentes simplifie considérablement le processus de compréhension et d'extension des taxonomies qui peut être très complexe.

L'organisation des composants en onglets faciles à filtrer et les icônes informatives, les messages de survol, les fenêtres de détail et les aides à la saisie sensibles au contexte facilitent la lecture des taxonomies existantes et la création de nouvelles en étendant les taxonomies de standard industriel. Vous pouvez même recourir à l'Assistant de taxonomie XBRL pour étendre ou créer une nouvelle taxonomie XBRL.

Mode Schéma JSON

Comme le Mode Schéma XML, cet éditeur de schéma graphique permet le développement de Schémas JSON en toute facilité avec, entre autre, une génération de schéma, des aides à la saisie, des messages de validation hot-linked, etc. La conversion de Schéma JSON est aussi prise en charge.

Affichage binaire Avro

Ce mode grille spécialisé permet enfin de visualiser, chercher et parcourir des données volumineuses complexes dans les fichiers binaires Apache Avro. Le Mode Avro vous permet aussi de voir et/ou de modifier le fichier de schéma Avro associé.

 

 

Édition XML intelligente

Validateur XML

Le validateur XML de XMLSpy revalorise l'édition XML intelligente. XMLSpy contient le moteur de validateur XML le plus conforme aux standards de la branche. Il valide vos fichiers ou projets à la vitesse de l'éclair et rapporte des informations détaillées à propos de toute erreur, y compris les liens vers l'erreur, le schéma référencé et la spécification W3C pertinente.

XMLSpy est le seul éditeur XML qui inclut une validation Smart Fix. Non seulement ce processus révolutionnaire trouve les erreurs de validation XML, mais énumère les corrections possibles pour les réparer. Celles-ci peuvent être implémentées en un clic. En effet, XMLSpy fera les corrections automatiquement sur la base de votre sélection.

Le moteur de validation XML alimente les autres outils d'édition XML intelligents de XMLSpy, y compris les aides à la saisie sensibles au contexte (intellisense), les modèles de documents intégrés, etc.

Valider XML avec Smart Fix

Modèles de document

Lorsque vous créez un fichier à partir de zéro, XMLSpy vous aide à construire un document valide à partir d'un des nombreux modèles de documents intégrés qu'il s'agisse de XML, XSD et XSLT ou de JSON, CSS et EPUB. Choisissez parmi plus de 50 modèles pour créer des documents se basant sur XML et d'autres technologies complémentaires.

Aides à la saisie

Au cours de votre travail, des aides à la saisie intelligents, sensibles au contexte vous offrent des choix d'édition dans des fenêtres et des menus déroulants conviviaux. Pour insérer un élément ou un attribut permis, il suffit de le sélectionner depuis le menu déroulant qui s'ouvre automatiquement à la saisie ou double cliquer pour l'insérer depuis une fenêtre d'aide à la saisie.

Gestion de projet

Les fonctions de gestion de projet XMLSpy vous aident à organiser et gérer les fichiers liés, spécifier les règles de validation et de transformation, effectuer des opérations batch, etc. Vous pouvez même gérer des processus exécutés par d'autres outils MissionKit, comme par exemple MapForce et StyleVision, par le biais de la fenêtre Projet. L'intégration avec des systèmes de contrôle de version principaux est également prise en charge.

 

 

Intégration de base de données relationnelle

Bases de données relationnelles prises en charge :

  • Microsoft® SQL Server® 2005, 2008, 2012, 2014
  • PostgreSQL 8, 9.0.10, 9.1.6, 9.2.1, 9.4
  • Oracle® 9i, 10g, 11g, 12c
  • MySQL® 5, 5.1, 5.5, 5.6
  • IBM DB2® 8, 9.1, 9.5, 9.7, 10.1, 10.5
  • IBM DB2 for iSeries® v6.1, 7.1
  • Informix® 11.70
  • Sybase® ASE 15
  • Microsoft Access™ 2003, 2007, 2010, 2013
  • SQLite 3.x
  • Firebird 2.5
DB Query

Bases de données XML et SQL

XMLSpy est le seul éditeur XML qui prend en charge l'intégration avec les bases de données relationnelles les plus populaires. Cette fonction vous aide à réduire les problèmes d'interopérabilité en vous permettant de requêter facilement les bases de données de SQL et de passer entre les bases de données et les fichiers XML pour les convertir dans les deux sens.

Vous trouverez un Assistant de connexion aux bases de données convivial et une fenêtre de requête de base de données pour écrire et exécuter des instructions SQL. XMLSpy permet aussi la conversion entre des structures de bases de données relationnelles et XML et d'importer/exporter des données XML et relationnelles.

La même prise en charge est disponible pour les bases de données XML :

  • IBM DB2 pureXML
  • Oracle XML DB
  • Bases de données SQL Server XML

 

 

Outils d'édition XML avancés :

Fonction spécialisée

Outre les fonctions d'édition XML intelligentes décrites ci-dessus, XMLSpy fournit tous les outils de développement XML spécialisés nécessaires pour créer les applications XML et Web les plus sophistiquées. Qu'il s'agisse de sa fonction unique comme la génération de graphique XML ou le support robuste pour les technologies connexes comme XSLT et SOAP, XMLSpy est le seul outil possédant cette variété de fonctions.

Fonctions d'édition XML avancées :

Technologies complémentaires :

XMLSpy s'intègre avec RaptorXML Server pour une validation et un traitement XML ultra-rapide.

XMLSpy est le seul environnement de développement XML offrant une formation en ligne gratuite.



« J'ai utilisé de nombreux outils de développement XML, mais je recommande vivement XMLSpy, il surpasse tous les autres outils disponibles. »

James Norman
Directeur technique, Harvard Medical School

Étapes suivantes

XML Editor

XML editor

XML Editor Features:

Download Trial

XMLSpy XML Editor

Altova XMLSpy® 2017 is the industry’s best selling XML editor with powerful support for working with all XML-based technologies.

XMLSpy provides unsurpassed compliance with the latest industry standards, from XSLT 3.0 and XQuery 3.1 to WSDL 2.0, Open XML, and XBRL. And, it is the only XML IDE with the unique ability to generate eye catching charts based on XML data. This advanced functionality is coupled with user-friendly views and entry helpers, wizards, and debuggers designed to help you create, edit, and optimize today’s cutting-edge XML-based applications.

 

 

XML Editing Views

Text and Graphical Editing Options

XMLSpy abstracts away the complexity of working with XML and related technologies with an easy-to-navigate user interface and rich variety of XML editing views, templates, and options customized for the technology at hand. Whether you prefer to develop in a text-based or graphical editing view, XMLSpy provides intelligent XML editing guidance as you type, and troubleshooting is fast and easy with the industry's most standards-conformant validation engine.

In addition, specialized views are available for XSD, JSON Schema, WSDL, XBRL, and even Apache Avro. When you can work with all these technologies in one, integrated environment, you can develop the most sophisticated applications faster and more efficiently than ever before. It's easy to get started with any of the myriad built-in templates and example files.

XML Editor: Text View

Text View remains the most popular XML editing view of XMLSpy, and we continue to add new features to facilitate XML development. Intelligent XML editing is provided with syntax coloring, code completion, ellipses indicating folded code content, highlighting of element name pairs, synchronized editing of element name pairs, context-sensitive entry helpers, and Smart Fix XML validation for automatically correcting validation errors.

It's easy to navigate your XML code in Text View with line numbering, source folding, and pretty printing. XMLSpy also provides syntax coloring and specialized functionality for editing XML, XSLT 1.0/2.0/3.0, XQuery 1.0/3.1, HTML, CSS, and JSON files.

XMLSpy even provides an HTML5 editor and CSS3 editor for Web developers with entry helpers, screen tips, and more. Built-in support for such a rich variety of standards makes XMLSpy the most advanced tool of its kind available today.

Text View

Powerful Find / Replace Tools

As you're working, XMLSpy offers powerful find and replace functionality that highlights all instances of a search term instantly, as you type, allowing you identify and navigate to each easily.

Unique functionality includes filters for searching in element/attribute names or content, processing instructions, CDATA, and more. You can also narrow your search to a particular selection. Locations of the matched items are indicated on the scroll bar for easy visualization.

You can also search using regular expressions using the built-in Regular Expression Builder.

Additionally, highlighting any string in Text View will instantly highlight all matches throughout the document, as well as on the scroll bar.

When working with projects, the Find in Files window at the bottom of the screen lets you search / replace across all open files, entire projects, and more.

Find and replace XML

XML Editor: Grid View

To utilize a graphical XML viewer, XMLSpy’s Grid View shows the hierarchical structure of any XML-compliant document through a set of nested containers, which can be expanded and collapsed to get a clear picture of the XML document's tree-like structure.

You can edit the XML directly in this view using advanced drag-and-drop and intelligent editing functions and context-sensitive entry helpers.

XML Grid View also includes database/table view, which automatically detects sequences of repeating elements and rearranges the presentation to show these elements in a tabular grid. Table view is a well-known paradigm that resembles database- or spreadsheet-like applications; in fact, you can select elements in the table and simply copy/paste between XMLSpy and Microsoft Access, Excel, or other applications.

Editing XML in Grid View

XML Schema View

The graphical XML Schema View makes it easy to model and edit XML Schemas (XSD) using drag and drop functionality coupled with intelligent entry helpers and strong validation. Since the XML Schema editor allows you to create schemas in a graphical manner, you can focus on the semantics of your schema while leaving the syntactical details of the XML Schema language to XMLSpy. XMLSpy supports both XML Schema 1.0 and XSD 1.1 editing and validation.

In addition, the following XSD tools are provided:

  • Generation of XSD from XML instance, DTD, JSON Schema, or relational databases
  • Sample instance generation from XSD Java, C#, and C++ code generation based on XML Schema
  • Schema flattener and schema subset generation
  • Extended validation of naming and coding conventions
  • Schema refactoring

WSDL View

Having a built-in WSDL Editor in the XMLSpy simplifies WSDL development by allowing you to build your WSDL visually, with drag-and-drop functionality and full validation and editing guidance. XMLSpy supports both WSDL 1.0 and WSDL 2.0, as well as conversion between the two, and it includes a built-in SOAP client and debugger.

Authentic View

This unique view allows WYSIWYG XML editing when an XML document is associated with an Authentic Form. The Authentic Form provides the ability to directly edit XML content through easy-to-use document templates with the benefits of real-time validation and other advanced features. Authentic Forms are designed in Altova StyleVision.

Browser View

The built-in Browser View lets you immediately view the results of HTML 4 or HTML 5 editing or XSLT transformations in a Web browser without having to leave the XMLSpy. Browser View also includes support for opening your document in any installed Web browser with one click for easy compatibility testing.

XBRL View

The unique XBRL Taxonomy Editor uses the same editing paradigm that has made the XMLSpy XML Schema editor so popular. The graphical view of XBRL taxonomies coupled with intelligent editing features greatly simplifies the process of understanding and extending taxonomies, which can otherwise be extremely complex.

By organizing different components on easy-to-filter tabs and providing informative icons, mouseover messages, detail windows, and context-sensitive entry helpers, the XMLSpy XBRL taxonomy editor makes it easy to both view and understand existing taxonomies, and create new ones by way of extending industry-standard taxonomies. It even includes the handy XBRL Taxonomy Wizard to give you a head start when extending or creating a new XBRL taxonomy.

JSON Schema View

Like XML Schema View, this graphical, drag and drop schema editor makes it easy to develop JSON Schemas with features like schema generation, entry helpers, hot-linked validation messages, and more. JSON Schema conversion is also supported.

Avro Binary View

This specialized grid view finally makes it possible to visualize, search, and navigate complex big data in Apache Avro binary files. Avro View also allows you to view and/or edit the associated Avro schema file.

 

 

Intelligent XML Editing

XML Validator

Intelligent XML editing is brought to a new level with the XMLSpy XML validator. XMLSpy includes the industry's most standards-conformant XML validator engine, which validates your files or projects at lightning speed and reports detailed information about any errors, including links to the error, the referenced schema, and the relevant W3C specification.

XMLSpy is the only XML editor to include Smart Fix validation. This revolutionary process not only finds XML validation errors but also enumerates the possible corrections for fixing them, which you can choose to implement with one click. That's right - XMLSpy will make the corrections automatically, based on your selection.

The XML validation engine powers the other intelligent XML editing tools in XMLSpy, including context-sensitive entry helpers (intellisense), built-in document templates, and more.

Validate XML with Smart Fix

Document Templates

When you start from scratch with a new file, XMLSpy helps you make sure that you create a valid document based on one of the numerous built-in document templates for everything from XML, XSD, and XSLT to JSON, CSS, and EPUB. Choose from over 50 templates for creating documents based on XML and complementary technologies.

Entry Helpers

As you work, intelligent, context-sensitive entry helpers offer valid editing choices in both easy to navigate windows and drop down menus. To insert an allowed element or attribute, simply select it from the drop down menu that automatically opens as you type, or double click to insert it from an entry helper window.

Project Management

Project management features in XMLSpy help you organize and manage related files, specify validation and transformation rules, perform batch operations, and more. You can even manage processes performed by other MissionKit tools, such as MapForce and StyleVision, via the Project window. Integration with major version control systems is also supported.

 

 

Relational Database Integration

Supported Relational Databases:

  • Microsoft® SQL Server® 2005, 2008, 2012, 2014, 2016
  • PostgreSQL 8, 9.0.10, 9.1.6, 9.2.1, 9.4
  • Oracle® 9i, 10g, 11g, 12c
  • MySQL® 5, 5.1, 5.5, 5.6
  • IBM DB2® 8, 9.1, 9.5, 9.7, 10.1, 10.5
  • IBM DB2 for iSeries® v6.1, 7.1
  • Informix® 11.70
  • Sybase® ASE 15
  • Microsoft Access™ 2003, 2007, 2010, 2013
  • SQLite 3.x
  • Firebird 2.5
  • Progress OpenEdge 11.6
DB Query

XML and SQL Databases

XMLSpy is the only XML editor with support for seamless integration with today's most popular relational databases. This powerful functionality helps reduce interoperability challenges by allowing you to easily query SQL databases and convert back and forth between databases and XML files.

Included are both an easy-to-use database Connection Wizard and a Database Query window for writing and executing SQL statements.XMLSpy also provides advanced functionality for converting between XML and relational database structures and easily importing / exporting XML and relational data.

The same support is available for XML databases:

  • IBM DB2 pureXML
  • Oracle XML DB
  • SQL Server XML databases

 

 

Advanced XML Editing Tools

Specialized Functionality

In addition to the intelligent XML editing features described above, XMLSpy delivers all the specialized XML development tools required to build today's most sophisticated XML and Web applications. Whether it's unique features such as XML chart generation or robust support for related technologies such as XSLT and SOAP, XMLSpy is the only tool with this depth of functionality.

Advanced XML Editor Features:

Complementary Technologies:

XMLSpy integrates with RaptorXML Server for lightning-fast XML validation and processing.

XMLSpy is the only XML development environment with free, online product and technology training.



" I have used many XML development tools, but I highly recommend XMLSpy over all other tools available."

James Norman
Technical Manager, Harvard Medical School

Next Steps