Formations et tutoriels en ligne Altova

Les formations en ligne Altova sont gratuites et disponibles sous la forme d'un modèle de formation en self-service.

Apprenez à votre rythme avec des modules interactifs contenant des instructions guidées, des tutoriels à vidéo, des quiz et des ressources pour des études approfondies.

Tutoriels technologiques et formations

Apprendre XQuery 1.0 et 3.1

S'adressant aussi bien aux débutants qu'aux développeurs confirmés, ce cours vous initiera aux bases de XQuery, ainsi qu'aux nouvelles fonctions de XQuery 3.1. Vous y trouverez de nombreux exemples et illustrations.

Apprendre XPath 3.0 et 3.1

Que vous souhaitiez apprendre les bases de la technologie XPath ou consulter les nouveautés dans XPath 3.0 et 3.1, ce cours en ligne interactif est idéal.

Apprendre Schéma XML 1.1

Cet tutoriel convient parfaitement aux débutants souhaitant apprendre le langage XML Schema, et vise également les développeurs aguerris curieux de connaître les nouvelles fonctions ajoutées à XML Schema 1.1.

Formation HL7

Ce cours HL7 MapForce vous aidera à vous lancer dans vos projets d'intégration et de mappage HL7 grâce au tutoriel étape par étape, aux exercices d'évaluation, et à la possibilité de travailler avec de vraies fichiers et fonctions HL7.

Apprendre XBRL

Cette formation en 5 modules propose aux débutants et aux utilisateurs confirmés une initiation à XBRL et à MissionKit. Des tutoriels détaillés vous guident à travers des tâches de base de MissionKit. Testez vos connaissances avec les quiz qui clôturent chaque module.

Apprendre XSLT

La formation commence avec un tutoriel d'introduction pour les débutants et traite des concepts de transformation des données XML et de la technologie utilisée. XPath, XSL, XSLT et XSL-FO sont explorés avec les outils d'Altova MissionKit.
Formation produit

XMLSpy

Ce module pour débutants propose une introduction à XML et XMLSpy. Des tutoriels détaillés vous guident à travers chaque tâche de base. Testez vos connaissances avec les quiz qui clôturent chaque chapitre.

MapForce

Les modules de niveau débutant, intermédiaire et avancé contiennent des tutoriels étape par étape, des exercices d'évaluation et une possibilité de travailler avec des fichiers de mappage et des fonctions qui répondent à vos besoins.

StyleVision

Ce module de niveau débutant et intermédiaire commence avec une introduction à l'interface et aux fonctions StyleVision ainsi qu'avec des tutoriels interactifs pour transformer un contenu XML et de base de données dans des pages HTML, des documents RTF, des rapports PDF, Word 2007 (OOXML) et des formulaires Authentic® intuitifs.

En cliquant sur un des titres du cours ci-dessus ou à gauche, en cliquant sur un/des lien/s du module d'entraînement en ligne ou bien en accédant d'une autre manière ou en utilisant toute autre instruction guidée, tutoriels, ou quiz contenus dans les modules interactifs ( le "contenu AOT"), vous confirmez et acceptez les termes et conditions des Termes d'utilisation de la formation en ligne Altova.

Learn on your own schedule with interactive modules that contain guided instruction, video-enhanced tutorials, quizzes, and resources for further study.
Technology Tutorials & Training Courses
Learn XQuery 1.0 and 3.1
A great fit for beginners and seasoned developers alike, this course teaches the fundamentals of XQuery including all the new functionality added in XQuery 3.1, with helpful illustrations and examples.
Learn XPath 3.0 and 3.1
Whether you need to learn the fundamentals of XPath technology or brush up on what's new in XPath 3.0 and 3.1, this online, interactive course is for you.
Learn XML Schema 1.1
This tutorial is appropriate for beginners who need to master the fundamentals of the XML Schema language, as well as experienced developers who are interested in learning about the new functionality added in XML Schema 1.1.
HL7 Training
This HL7 MapForce course will help you begin your HL7 integration and mapping projects with step-by-step tutorials, evaluation exercises, and a chance to work with real HL7 files and functions.
Learn XBRL
This comprehensive 5-module training course provides an introduction to XBRL and the MissionKit for beginners and advanced users. Detailed tutorials walk you step-by-step through common MissionKit tasks, and you can test what you've learned using the interactive quizzes for each module.
Learn XSLT
The training course starts with an introductory tutorial for the novice user to the concepts of transforming XML data and the technology used throughout. XPath, XSL, XSLT, and XSL-FO are explored using the tools of Altova MissionKit.
Product Training
XMLSpy
This beginner level module provides an introduction to XML and XMLSpy. Detailed tutorials walk you step-by-step through each task, and you can test what you've learned using the interactive quizzes for each chapter.
MapForce
Beginner, intermediate, and advanced level modules include step-by-step tutorials, evaluation exercises, and a chance to work with mapping files and functions that meet your needs.
StyleVision
This beginner and intermediate level course begins with an introduction to the StyleVision interface and functionality as well as interactive tutorials for transforming XML and database content into eye-catching HTML pages, RTF documents, PDF reports, Word 2007 (OOXML), and intuitive Authentic® forms.
By clicking on any of the course titles above or to the left, clicking any other online training module link(s) or otherwise accessing or using any of the guided instructions, tutorials, or quizzes contained within the interactive modules ( the "AOT Content"), you hereby agree to be bound by the terms and conditions of the Altova Online Training Terms.