Mappage EDI

Traducteur EDI et outil de mappage abordable

  • Mappage glisser-déposer entre les composants
  • EDI en XML, Excel, texte, bases de données, etc.
  • Prise en charge des formats EDI les plus courants
  • Traducteur EDI visuel
  • Fonctions de traitement des données & générateur de fonction visuelle
  • Traiter plusieurs types différents de messages EDI en une fois
  • Validation de message EDI
  • Débogage de mappage de données
  • Génération de code sans royalties
  • Automatisation du mappage EDI avec MapForce Server

Créer un mappage EDI

Outils de Mappage EDI MapForce

L'outil de mappage des données MapForce est un traducteur EDI visuel qui vous permet de convertir de l'EDI en un autre format de données prévalent, ainsi qu'en d'autres formats EDI. La traduction EDI générale comprend

  • EDI en XML
  • EDI en bases de données
  • EDI en JSON
  • EDI en Excel
  • EDI en texte et fichiers plats
  • EDI en Protocol Buffers
  • EDI en d'autres formats EDI

Prise en charge de plusieurs formats EDI

La prise en charge complète des formats EDI dans MapForce vous permet de piocher parmi les centaines de messages et ensembles de transactions couverts par ces standards dans le design de votre mappage. Vous pouvez même mapper d'EDI à EDI, par exemple pour convertir des fichiers EDIFACT en un format X12 pour vos partenaires commerciaux globaux. Vous pouvez aussi profiter de la prise en charge XML de MapForce pour mettre à jour vos messages HL7 v2.x legacy à la version 3.

MapForce prend en charge le mappage EDI pour :

  • UN / EDIFACT
  • ANSI X12
  • HL7 (Health Level 7)
  • HIPAA X12
  • SAP iDOC
  • IATA PADIS
  • TRADACOMS
Formats de traducteur EDI

Puisque les utilisateurs ont souvent besoin de personnaliser les messages EDIFACT, X12, HL7, HIPAA X12, PADIS, ou TRADACOMS conformément aux exigences d'implémentation spécifiques, MapForce comprend un format de fichier de configuration EDI convivial qui vous permet d'ajouter de nouvelles transactions ou de modifier et d'étoffer des messages existants rapidement et aisément.

Une fois que vous avez spécifié les sources de données pour votre mappage de données EDI, MapForce les insère dans votre projet en tant que composants graphiques. Mappez des champs de données par glisser/déposer, insérer des fonctions de traitement des données et créez vos propres fonctions avec le générateur de fonctions visuel.

MapForce prend en charge le mappage de données any-to-many ainsi que les mappages enchaînés.

Automatisation du mappage EDI

Une fois que votre traduction EDI est achevée, MapForce convertira les données pour que vous puissiez consulter et enregistrer les résultats instantanément. Souvent, une automatisation des mappages EDI s'avère bien pratique. MapForce propose une génération de code de programme sans royalties, ainsi qu'une automatisation performante avec MapForce Server.

EDI Mapping

Affordable EDI Translator and Mapping Tool

  • Drag-and-drop mapping between components
  • EDI to XML, Excel, text, databases, and more
  • Support for popular EDI formats
  • Visual EDI translator
  • Data processing functions & visual function builder
  • Process different EDI message types at once
  • EDI message validation
  • Data mapping debugger
  • Royalty-free code generation
  • Automate EDI mapping with MapForce Server

Creating an EDI Mapping

MapForce EDI mapping tool

The MapForce data mapping tool is a visual EDI translator that lets you convert EDI to other prevalent data formats, as well as to other EDI formats. Common EDI translation includes:

  • EDI to XML
  • EDI to databases
  • EDI to JSON
  • EDI to Excel
  • EDI to text and flat files
  • EDI to Protocol Buffers
  • EDI to other EDI formats

Support for Numerous EDI Formats

Full support for a wide range of EDI formats in MapForce allows you to use any of the hundreds of messages and transaction sets covered by these standards in your mapping design. You can even map from EDI to EDI, to, for example, convert EDIFACT files to an X12 format for your global business partners. You can also take advantage of MapForce's XML support to update your legacy HL7 v2.x messages to version 3.

MapForce supports EDI mapping for:

  • UN / EDIFACT
  • ANSI X12
  • HL7 (Health Level 7)
  • HIPAA X12
  • SAP iDOC
  • IATA PADIS
  • TRADACOMS
EDI Translator formats

Because users often need to customize the EDIFACT, X12, HL7, HIPAA X12, PADIS, or TRADACOMS messages according to specific implementation requirements, MapForce includes a user-friendly EDI configuration file format that allows you to add new transactions or modify and enhance existing messages quickly and easily.

Once you've specified the data sources for your EDI data mapping, MapForce inserts them in your project as graphical components. Drag and drop to map data fields, insert data processing functions, and even build your own with the visual function builder.

MapForce supports any-to-many data mapping as well as chained mappings.

EDI Mapping Automation

Once your EDI translation is complete, MapForce will convert the data so you can view and save results instantly. More often, it's practical to automate EDI mapping, and MapForce offers royalty free program code generation, as well as high-performance automation via MapForce Server.