RecordsManager d’Altova

Formulaires

Créer des formulaires

L’utilisateur interagira avec les formulaires dans l’appli que vous avez créé dans RecordsManager. Vous pouvez définir des formulaires à des fins variées telles que des listes, saisie de données, rapports, exportations et e-mails. Pour chaque conteneur de données, un ensemble séparé de formulaires est défini qui utilise des champs spécifiques à ce conteneur.

L’un des avantages majeurs d’utiliser des formulaires de données basés sur des conteneurs est que l’accès à chaque type de formulaire peut être défini séparément. Par conséquent, vous pouvez concevoir quelques formulaires affichant des données uniquement à l’attention de certains utilisateurs autorisés à les voir et/ou à les éditer. Vous pouvez également concevoir d’autres formulaires qui limitent la quantité de données étant affichées - dépendant de ce que l’utilisateur a besoin de voir selon les circonstances.

L’éditeur de formulaires dans Altova RecordsManager est extrêmement facile à utiliser et très flexible, vous permettant de concevoir rapidement la mise en page des données présentées à l’utilisateur.

RecordsManager forms in the online database app

Pour tous les formulaires, vous pouvez restreindre l’accès à des groupes spécifiques d’utilisateurs. Il s’agit ici d’une manière efficace de limiter les données qui peuvent être vues par des utilisateurs spécifiques : l’accès peut être limité à la fois à des enregistrements et des champs spécifiques. De plus, l’admin peut également choisir d’autoriser uniquement l’accès aux formulaires de saisie en lecture seule ou ne pas autoriser l’accès aux formulaires de saisie afin que les utilisateurs spécifiques ne puissent pas éditer les données.

Les multiples formulaires peuvent être définis pour un seul conteneur de données, et les formulaires peuvent être utilisés à l’intérieur d’autres formulaires. L’utilisateur final peut choisir à la volée (basé sur des permissions) quels formulaires à utiliser pour voir et/ou éditer des données. L’admin peut aussi cacher quelques formulaires de la sélection de telle manière que les utilisateurs peuvent les choisir explicitement mais l’admin peut toujours les utiliser à l’intérieur d’autres formulaires.

Apprenez-en davantage sur chaque type de formulaire disponible dans les solutions de RecordsManager :

  • Formulaires de liste : affiche les enregistrements d’un conteneur de données avec une mise en page que vous définissez.
  • Formulaires de saisie de données : permet une gestion efficace de l’accès des utilisateurs et de la saisie des données
  • Formulaires de rapport : vous aide à concevoir des rapports attrayants dans un conteneur de données spécifique
  • Formulaires d’exportation : vous permet de définir les champs de données disponibles aux utilisateurs afin d’exporter vers le format XML et/ou CSV
  • Formulaires e-mail : vous permet de définir des rappels par e-mail qui seront envoyés aux utilisateurs depuis votre appli.

Et ensuite ?

Maintenant, le moment est venu de définir comment les utilisateurs peuvent accéder à votre appli en définissant les rôles d’utilisateurs, les permissions et les groupes d’alerte.

Altova RecordsManager

Forms

Creating Forms

Forms are what the user will interact with in the app you’ve created in RecordsManager. You can define forms for various purposes, such as lists, data entry, reports, export, and emails. For each data container, a separate set of forms is defined that use fields specific to that container.

One major advantage of using data container-based forms is that access to each type of form can be set separately. As a result, you can design some forms to show data that only certain users are authorized to see and/or edit. You can also design other forms that limit the amount of data being shown – depending on what the user needs to actually see in certain circumstances.

The forms editor in Altova RecordsManager is extremely easy to use and very flexible, allowing you to quickly design the way data is being presented to the user.

RecordsManager forms in the online database app

For all forms, you can restrict access to specific user groups. This is an effective way to limit the data that can be seen by specific users: both access to specific records and specific fields can be limited. Furthermore, the admin can also choose to only allow read-only access to entry forms or no entry forms at all, so that specific users will not be able to edit data.

Multiple forms can be defined for a single data container, and forms can be used within other forms. End users can choose on the fly (based on permissions) which forms to use to view and/or edit data. The admin can also hide some forms from selection so that users can choose them explicitly but the admin can still use them within other forms.

Learn about each type of form available in RecordsManager solutions:

  • List forms: display the records of a data container in a layout you define
  • Data entry forms: allow efficient management of user access and data entry
  • Report forms: help you design attractive reports of records in a specific data container
  • Export forms: allow you to define data fields available for users to export app data to XML and/or CSV
  • Reminder forms: let you define email reminders that will be sent to users from your app

What's Next?

Now it’s time to define how users can access your app by defining user roles, permissions, and alert groups.

Get Started with RecordsManager

RecordsManager is a free, pre-built MobileTogether solution that is available for you to start using when you install MobileTogether Designer. Use the link below to download and install the free Altova MobileTogether Designer to get started on your first RecordsManager app.