RecordsManager d’Altova

Page d’accueil

Concevoir la page d’accueil

À tout moment, et de manière idéale une fois que votre structure de base de données et de conteneur de données est définie, vous pouvez concevoir visuellement une page d’accueil attrayante qui accueillera les utilisateurs lorsqu’ils lancent votre appli. Cet affichage simple présentera un aperçu de vos conteneurs de données, la quantité d’enregistrements disponibles à être consultés et/ou édités, et des rappels échus antérieurs et à venir, le cas échéant.

Start page for your online database app

La page d’accueil est présentée comme grande table, qui est une approche facile pour un design efficace. Dans la plupart des cas communs, vous pouvez simplement choisir de générer automatiquement la page d’aperçu depuis toutes les bases de données et conteneurs de données disponibles. De manière alternative, vous pouvez sélectionner quels conteneurs de données seront affichés sur la page d’aperçu. Si un conteneur de données n’est pas inclus, alors les utilisateurs ne pourront pas y avoir accès directement, par exemple, quand des données dans un conteneur enfant ne sont supposées être éditées qu’à l’intérieur d’un conteneur parent.

Les conteneurs de données sont groupés dans leurs bases de données respectives, et vous pouvez personnaliser les thèmes de couleur pour chaque conteneur de données pour une reconnaissance facile. Il est facile d’ajuster la mise en page par défaut en ajoutant ou supprimant des lignes ou colonnes, et dans chaque cellule de table, vous pouvez ajouter un conteneur de données, du texte, une image ou une autre table.

Et ensuite ?

Maintenant, le moment est venu de définir comment les utilisateurs peuvent accéder à votre appli en définissant les rôles d’utilisateurs, les permissions et les groupes d’alerte.

Altova RecordsManager

Home Page

Design the Home Page for Your App

At any time, ideally once your repository and data container structure are defined, you can visually design an attractive home page that will greet users when they open your app. This single view will show an overview of your data containers, the number of records available for viewing and/or editing, and past due and approaching reminders, when applicable.

Start page for your online database app

The home page is presented as a large table, which is an easy approach to efficient design. For most common cases, you can simply opt to auto-generate the overview page out of all repositories and data containers available. Alternatively, you may select which data containers will be seen on the overview page. If a data container is not included, then users will not be able to access it directly, for example, when data in a child container is only supposed to be edited within the parent container.

Data containers are grouped in their respective repositories, and you can customize the color themes for each for easy recognition. It’s easy to adjust the default layout by adding or deleting rows or columns, and in each table cell, you can add a data container, text, an image, or another table.

What's Next?

Now it’s time to define how users can access your app by defining user roles, permissions, and alert groups.

Get Started with RecordsManager

RecordsManager is a free, pre-built MobileTogether solution that is available for you to start using when you install MobileTogether Designer. Use the link below to download and install the free Altova MobileTogether Designer to get started on your first RecordsManager app.