Convertir du JSON en Excel

Convertisseur JSON / Excel par glisser/déposer

  • Excel en JSON
  • JSON en Excel
  • Mappage de données par glisser/déposer
  • Approche graphique et aisée pour convertir des données
  • Prise en charge de JSON, JSON5 et Schéma JSON
  • Fonctions de traitement des données & générateur de fonction visuelle
  • Prend aussi en charge XML, base de données, CSV, EDI...
  • Conversion instantanée des données
  • Automatiser des conversions avec MapForce Server

Convertisseur JSON en Excel

Convertir du JSON en Excel XSLX avec un convertisseur de données MapForce

MapForce est un outil de mappage de données any-to-any qui vous permet de convertir du JSON, Excel, XML, des bases de données, CSV, etc.

Pour commencer, chercher pour insérer toute combinaison des fichiers JSON et Excel dans votre projet de mappage de données. Ensuite, effectuer un glisser/déposer pour connecter les fichiers correspondants. MapForce comprend une bibliothèque complète de filtres et de fonctions des données pour traiter vos données de source avant de l’écrire dans la cible JSON ou Excel.

MapForce prend en charge le mappage de données any-to-many ainsi que les mappages enchaînés.

Générer un schéma JSON

Lorsque vous souhaitez mapper des données JSON et Excel (.xslx) mais que vous ne possédez pas de schéma correspondant à une instance JSON ou JSON5, MapForce en créera un pour un mappage rapide conformément à la structure de document.

Convertisseur Excel en JSON

Convertisseur Excel en JSON dans MapForce

Lorsque vous sélectionnez un fichier Excel pour la conversion, MapForce crée une représentation graphique de la structure du fichier, contenant les lignes, les colonnes et les cellules ainsi que des références aux nombres et aux noms. Ce composant comprend des icônes cliquables qui vous permettent de définir et de spécifier des données mappables.

Le convertisseur Excel en JSON prend en charge les versions Excel 2007 et plus (OOXML). MapForce vous permet de choisir et de mapper des cellules ou des plages individuelles depuis chaque table de données unique dans la feuille de calcul et d'adresse les plages statistiquement ou dynamiquement sans extraction manuelle, exportation ou tout autre pré-traitement de feuilles de calcul complexes Excel en-dehors de MapForce avant qu'elles soient insérées dans votre design de mappage.

Conversion instantanée JSON / Excel

Une fois que votre mappage JSON / Excel est défini, MapForce convertit automatiquement les données que vous pouvez consulter dans l’onglet de Sortie. Une conversion JSON en Excel produit un fichier de feuille de calcul Excel (.xslx), et une conversion d’Excel en JSON produit un document d’instance JSON.

Pour un dépannage approfondi, MapForce contient un débogueur de mappage de données interactif pour tracer la manière dont les données coulent par les nœuds de source et cible pendant l'exécution de mappage.

Automatiser le mappage JSON à Excel

Pour automatiser les projets de conversion JSON en Excel récurrents, vous pouvez déployer vos projets MapForce sur MapForce Server. MapForce Server fournit une automatisation performante de projets de mappage de données any-to-any pour une fraction des coûts de legacy et des produits de gestion de données big data.

Convert JSON to Excel

Drag and Drop JSON / Excel Converter

  • Excel to JSON
  • JSON to Excel
  • Drag-and-drop data mapping
  • Easy, graphical approach to convert data
  • Support for JSON, JSON5, and JSON Schema
  • Data processing functions & visual function builder
  • Also supports XML, databases, CSV, EDI...
  • Instant data conversion
  • Automate conversions with MapForce Server

JSON to Excel Converter

Convert JSON to Excel XSLX with MapForce data converter

MapForce is an any-to-any data mapping tool that lets you convert JSON, Excel, XML, databases, CSV, and much more.

To get started, browse to insert any combination of JSON and Excel files in your data mapping project. Then, drag and drop to connect corresponding fields. MapForce includes a comprehensive library of data filters and functions to process your source data before writing it to the JSON or Excel target.

MapForce supports any-to-many data mapping as well as chained mappings.

Generate JSON Schema

When you need to map JSON and Excel (.xslx) data but don't have a schema corresponding to a JSON or JSON5 instance, MapForce will infer one for fast mapping according to the document structure.

Excel to JSON Converter

Excel to JSON converter in MapForce

When you select an Excel file for conversion, MapForce creates a graphical representation of the file structure, including rows, columns, and cells, as well as references to numbers and names. This component includes clickable icons which allow you to define and specify mappable data.

The Excel to JSON converter supports Excel versions 2007 and higher (OOXML). It allows you to select and map individual cells or ranges from each unique data table in the spreadsheet, and to address ranges statically or dynamically, avoiding manual extraction, export, or other pre-processing of complex Excel worksheets outside MapForce before they are inserted into your mapping design.

Instant JSON / Excel Conversion

Once your JSON / Excel mapping is defined, MapForce automatically converts the data, which you can view on the Output tab. Converting JSON to Excel produces an Excel spreadsheet file (.xslx), and converting Excel to JSON produces a JSON instance document.

For advanced troubleshooting, MapForce includes an interactive data mapping debugger for tracing how data flows through source and target nodes during mapping execution.

Automate JSON to Excel Mapping

To automate recurrent JSON to Excel conversion projects, you can deploy your MapForce projects to MapForce Server. MapForce Server provides high-performance automation of any-to-any data mapping projects at a fraction of the cost of legacy and big-iron data management products.