Démonstrations MobileTogether

De vraies applis pour une utilisation au quotidien

Outre les applis de démonstration fournies avec MobileTogether Designer, vous pouvez télécharger et explorer des exemples d'applis d'AppStore. Pour chacune de ces applis, des versions natives ont été compilées pour chaque système d'exploitation depuis un seul layout et base de code créé dans MobileTogether Designer pour soumission aux boutiques d'applis.

Appli Group & Gather

Organiser des événements, des groupes, des rassemblements

Appli MyCollections

Archivez, parcourez et partagez vos collections personnelles

Company Financials App

Explorer et analyser les rapports financiers des sociétés ouvertes américaines

US Export Screening List App

Recherche de personnes physiques ou morales faisant l'objet d'une interdiction dans la CSL

Démarrer

YouTube Videoplay

Length: 08:39 (mm:ss)

Intro et créez votre première appli

Ce tutoriel traite de l'interface utilisateur MobileTogether Designer et les étapes nécessaires pour créer votre première appli. Que vous souhaitiez créer une appli commerciale ou des applis natives pour iOS, Android et Windows, cette vidéo vous permettra de vous lancer.

Applis orientées sur la base de données

YouTube Videoplay

Length: 08:15 (mm:ss)

Construire une appli orientée sur base de données

Cette démo vous montre comment construire une appli orientée sur base de données dans MobileTogether. Vous apprendrez à vous connecter et à interroger des bases de données, extraire des enregistrements et formater les données en utilisant des tables. Vous pouvez vous entraîner à créer l'appli vous-même en utilisant un exemple de base de donnés que vous trouverez dans MobileTogether Designer mais n'oubliez pas que MobileTogether prend en charge toutes les principales bases de données relationnelles.
YouTube Videoplay

Length: 09:54 (mm:ss)

Travailler avec des bases de données - Partie 2

Dans cette démo, la vidéo ci-dessus vous montrera comment poursuivre l’élaboration de l’application avec un back-end de base de données. Vous allez apprendre à ajouter des fonctions à votre appli pour requêter et consulter des enregistrements de base de données individuels et permettre aux utilisateurs de les éditer. Vous y trouverez des informations détaillées des Actions et des Groupes d’action dans MobileTogether.
YouTube Videoplay

Length: 10:39 (mm:ss)

Travailler avec des bases de données - Partie 3

Dans cette démo, nous continuons de travailler avec l’appli Book traitée dans la partie 1 et 2 . Vous apprendrez à ajouter des fonctions à votre appli qui permettront à vos utilisateurs de charger des images depuis la galerie de photos ou l'appareil photo de leur appareil, puis de tourner et redimensionner les images et d’enregistrer les images modifiées dans votre base de données. Vous allez approfondir vos connaissances des tables et des commandes et la configuration du comportement de l’appli avec des actions
YouTube Videoplay

Length: 08:42 (mm:ss)

Travailler avec des bases de données - Partie 4

Cette démo couvre les étapes nécessaires pour ajouter à votre appli de base de données, des fonctions dans le domaine de la création et de la suppression d’enregistrements, ainsi que la validation de données. Vous allez apprendre comment modifier une appli existante afin d’activer cette fonction sans avoir à rédiger de déclarations SQL.
YouTube Videoplay

Length: 10:55 (mm:ss)

Travailler avec des bases de données - Partie 5

En poursuivant avec l’exemple d'appli orienté sur des bases de données, cette démo vous montrera comment filtrer des résultats dans une appli sans devoir appeler un serveur backend. Vous allez aussi apprendre comment créer et enregistrer des fonctions XQuery définies par l’utilisateur pour centraliser la logique de programmation et optimiser le développement.

Installer et configurer MobileTogether Server

YouTube Videoplay

Length: 11:44 (mm:ss)

Installer et configurer MobileTogether Server

Apprendre comment installer MobileTogether Server et Altova LicenseServer, puis configurer votre MobileTogether Server pour lancer vos applis. Ce tutoriel se concentre sur l’installation de votre MobileTogether Server derriière un pare-feu d’entreprise.

Travailler avec des graphiques

YouTube Videoplay

Length: 04:35 (mm:ss)

Créer un graphique en utilisant des données de base de données

Dans cette courte vidéo, nous allons montrer comment construire une appli mobile qui crée des graphiques depuis des données stockées dans une table de base de données sur serveur SQL. Vous allez découvrir les différents types de graphiques et de diagramme, apprendre comment connecter un graphique à vos données et à sélectionner des séries de données à utiliser dans le graphique. Les techniques acquises dans cette vidéo s'appliquent aussi aux données à base XML.
YouTube Videoplay

Length: 09:09 (mm:ss)

Graphiques et calculs XPath avancés

La suite de l'exemple précédent, cette vidéo montre des techniques avancées de réalisation de graphiques et des options disponibles pour la constitution de rapports, de tableaux de bord, de rapports, de formulaires mobiles en interne et d'autres applis comprenant des graphiques et diagrammes complexes.

Travailler avec XQuery

YouTube Videoplay

Length: 14:08 (mm:ss)

Extraire des données utiles depuis des pages HTML avec XQuery

Avec MobileTogether, vous pouvez créer une solution ou une appli mobile commerciale sophistiquée même si les données que vous nécessitez sont uniquement disponibles dans une page web ou une table HTML. Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment construire une appli mobile pour des appareils mobiles ou fixes réalisée par-dessus des données existantes. Nous allons extraire les données depuis une page HTML grâce à l'utilisation du puissant parseur HTML de MobileTogether qui normalisera les données de manière à pouvoir les traiter en utilisant XQuery. Ainsi, nous pourrons construire rapidement une représentation XML de ces données pour les placer ensuite dans un graphique.

MobileTogether Demos

Real World Apps

In addition to the demo apps that ship with MobileTogether Designer, you can download and explore some sample AppStore Apps we built in MobileTogether on your device. For each of these, the developer compiled native versions for each operating system from a single layout and codebase created in MobileTogether Designer for submission to the respective app stores.

Group & Gather App

Organize events, groups, and gatherings

MyCollections App

Catalog, search, and share your personal collections

Company Financials App

Explore and analyze US public company high-level financial reports

Us Export Screening List App

Search for denied persons or entities on the Consolidated Screening List (CSL)

Video Demos

Get started quickly by watching a few MobileTogether demo videos.

YouTube Videoplay

Length: 08:39 (mm:ss)

Intro and Building Your First App

This tutorial covers the MobileTogether Designer user interface and steps needed to create your first app. Whether you need to build an enterprise app or native apps for iOS, Android, and Windows, this video will get you started.
YouTube Videoplay

Length: 08:15 (mm:ss)

Building a Database-Driven App

This demo shows how to build a data-driven app in MobileTogether. You'll learn how to connect to and query any database, retrieve records, and then format the data using tables. You can practice building the app yourself using a sample database that ships with MobileTogether Designer, but remember that MobileTogether supports all major relational databases.
YouTube Videoplay

Length: 09:54 (mm:ss)

Working with Databases - Part 2

In this demo, we continue building the app with a database back-end covered in the video above. You'll learn how to add functionality in your app to query and view individual database records, as well as to allow end users to edit them. In-depth information on Actions and Action Groups in MobileTogether is covered.
YouTube Videoplay

Length: 10:39 (mm:ss)

Working with Databases - Part 3

In this demo, we continue building the Books app covered in parts 1 and 2 above. You'll learn to add functionality to your app that lets users upload images from their device's gallery or camera, then rotate and automatically resize the images, and finally save the modified images to your database. You'll continue learning about working with tables and controls, and configuring app behavior using Actions.
YouTube Videoplay

Length: 08:42 (mm:ss)

Working with Databases - Part 4

This demo covers the steps required to add functionality for record creation and deletion, as well as data validation, to your database-powered app. You’ll learn how to modify an existing app to enable this functionality without writing any SQL statements.
YouTube Videoplay

Length: 04:35 (mm:ss)

Creating a Chart Using Database Data

In this short video we are demonstrating how to build a mobile app that creates charts from data stored in a SQL Server database table. You will see the different graph and chart options, how easy it is to connect a chart to your data set, and then select data series to plot in the chart. The techniques learned in this video are also applicable to XML-based data.
YouTube Videoplay

Length: 14:08 (mm:ss)

Extracting Useful Data from HTML Pages Using XQuery

Using MobileTogether, you can create an sophisticated enterprise mobile app, even if the data you need is only avaialble in a web page or HTML table. In this video we are demonstrating how to build a mobile app for mobile and desktop devices that is built on top of legacy data. We will extract the data from an HTML page using the powerful HTML parser in MobileTogether, which will normalize the data so it can be processed using XQuery. This will allow us to quickly build an XML representation of that data, and then plot it on a chart.
YouTube Videoplay

Length: 09:09 (mm:ss)

Advanced Charting and XPath Calculations

A continuation of the example in the video above, this video demonstrates advanced charting techniques and options available for building in-house mobile reports, dashboards, forms, and other apps that include sophisticated charts and graphs.