En savoir plus sur XSLT 3.0 et les outils Altova XSLT

Outils XSLT 3.0

Découvrir XSLT 3.0 et les outils Altova pour éditer, générer et traiter du XSLT 3.0

Qu’est-ce que XSLT 3.0?

eXtensible Stylesheet Language Transformations (XSLT) fait partie du standard XSL depuis W3C. XSLT utilise XPath pour chercher et sélectionner des nœuds XML afin de transformer un fichier de source XML en autre chose. XSL est le langage utilisé pour exprimer une feuille de style, qui définit les règles définissant comment afficher et transformer les données.

XSLT est utilisé pour transformer XML en XML (soit conformément à un modèle de données différentes, ou en filtrant certaines données, par exemple), ou bien dans un document HTML ou texte. Ces transformations requièrent un processeur XSLT, qui traite un ou plusieurs documents XML avec une feuille de style XSLT pour produire un document de sortie.

Considéré comme une mise à niveau importante depuis les versions précédentes, XSLT 3.0 est la dernière recommandation, publiée en juin 2017. Version 3.0 a introduit de nouvelles fonctions y compris la prise en charge de streaming, un ensemble étendu de fonctions, une prise en charge des maps, arrays, et séquences, etc. XSLT 3.0 contient aussi une prise en charge pour la transformation des documents JSON.

XSLT 3.0 fonctionnera avec XPath 3.0 et 3.1. Vous pouvez découvrir le XPath dans notre tutoriel Introduction rapide à XPath et achever un cours de formation en ligne XPath.

Comment choisir des outils XSLT 3.0

Altova prend en charge XSLT 3.0 – en plus de XSLT 1.0 et 2.0 – sur toute la gamme des produits. Poursuivre la lecture pour en savoir sur :

Éditeur XSLT 3.0

L’éditeur XSLT dans XMLSpy prend en charge toutes les fonctions de XSLT 3.0 avec des assistants à la saisie intelligentes, coloration de syntaxe, complétion de code, etc. Un créateur XPath interactif et un testeur ainsi qu’une transformation XSLT 3.0 built-in permettent de développer aisément de développer et de perfectionner vos feuilles de style XSLT.

Éditeur intelligent XSLT 3.0 dans XMLSpy

Back-mapping XSLT 3.0

L’éditeur XSLT 3.0 contient le back-mapping XSLT, qui vous permet de sélectionner une section dans votre document de sortie pour identifier immédiatement le nœud de source et l’instruction XSLT 3.0 responsable pour cet élément de sortie. Cela vous permet de réaliser des économies de temps considérables pendant le débogage et permettent aussi de comprendre le code XSLT 3.0 existant ou hérité.

Back-mapping XSLT pour comprendre et déboguer XSLT 3.0

Tester et déboguer XSLT 3.0

XMLSpy contient aussi un débogeur XSLT étape par étape pour un test en profondeur de vos feuilles de style XSLT 3.0. Le débogueur XSLT 3.0 inclut une interface à trois panneaux qui affiche le document XML, la feuille de style XSLT associée et le document de sortie pendant la construction en temps réel. En-dessous des trois panneaux, les fenêtres d'information Contexte et Pile d'appels contiennent plusieurs onglets offrant toutes les informations de débogage nécessaires.

Accélérer XSLT 3.0

Afin d'assurer que les feuilles de style XSLT 3.0 sont codées pour une performance optimale, XMLSpy offre :

  • Profileur XSLT – vous aide à voir quelle partie de votre code XSLT 3.0 prennent le plus de temps à traiter, afin de pouvoir les ajuster le cas échéant
  • XSL Speed Optimizer – un outil révolutionnaire qui vous aide à accélérer votre code XSLT 3.0 automatiquement, sans ajouter du code supplémentaire dans votre feuille de style. Imaginez d'accélérer vos transformations de jusqu'à 5 ou 10 ou 20% - sans réécrire une lettre !

XML vers HTML avec XSLT 3.0

Les développeurs peuvent utiliser l’éditeur XSLT dans XMLSpy pour écrire du XSLT manuellement, ou prendre l’avantage du design visuel, glisser/déposer de XSLT 3.0 en utilisant StyleVision pour une transformation XML en HTML.

Génération simple de XSLT 3.0 pour une transformation XML en HTML en utilisant StyleVision

Bien adapté à une publication multi-canal, le paradigme de design XSLT 3.0 visuel de StyleVision vous permet de développer des feuilles de style sophistiquées rapidement et aisément, en glissant et déposant les éléments de design et en les stylisant avec des assistants de saisie et des assistants intelligents.

Votre design graphique unique produit automatiquement les feuilles de style XSLT 3.0 et XSL:FO pour générer votre sortie dans HTML, RTF, PDF et Word.

Boîte d’outils XSLT 3.0 abordable

Les outils XSLT 3.0 XMLSpy, MapForce et StyleVision sont tous compris dans Altova MissionKit, et disponibles à un prix imbattable. Obtenez 7 outils XSLT pour le prix de moins de 2 outils !

Processeur XSLT 3.0

Outre les outils de développement XSLT 3.0, Altova propose RaptorXML Server, un processeur XSLT 3.0 extrêmement rapide pour des transformations de volume élevé. En utilisant des calculs parallèles, des optimisations de code ultra-performantes, et une faible empreinte mémoire, RaptorXML Server permet d’obtenir des vitesses de traitement incroyables. Vous pouvez même profiter de sa puissance de traitement dans XMLSpy lorsque RaptorXML Server est installé sur votre réseau.

Learn about XSLT 3.0 and Altova XSLT Tools

XSLT 3.0 Tools

Learn about XSLT 3.0 and Altova tools to edit, generate, and process XSLT 3.0

What is XSLT 3.0?

eXtensible Stylesheet Language Transformations (XSLT) is part of the XSL standard from the W3C. XSLT uses XPath to navigate to and select XML nodes to transform a XML source file into something else. XSL is the language used to express a stylesheet, which defines the rules defining how to display and transform the data.

XSLT is used for transforming XML to XML (either according to a different data model, or by, for example, filtering some data), or into an HTML or text document. These transformations require an XSLT processor, which processes one or more XML documents with an XSLT stylesheet to produce an output document.

Considered a major upgrade from prior versions, XSLT 3.0 is the latest recommendation, released in June 2017. Version 3.0 introduced new features including streaming support, an extended set of functions, support for maps, arrays, and sequences, and more. XSLT 3.0 also includes support for transforming JSON documents.

XSLT 3.0 will work with both XPath 3.0 and 3.1. You can learn about XPath in our Quick Intro to XPath tutorial and complete online XPath training course.

How to Choose XSLT 3.0 Tools

Altova supports XSLT 3.0 – in addition to XSLT 1.0 and 2.0 – across the product line. Read on to learn about:

XSLT 3.0 Editor

The XSLT editor in XMLSpy supports all the features of XSLT 3.0 with intelligent entry helpers, syntax coloring, code completion, and more. An interactive XPath builder and tester and built-in XSLT 3.0 transformation make it easy to develop and perfect your XSLT stylesheets.

Intelligent XSLT 3.0 editor in XMLSpy

XSLT 3.0 Back-mapping

The XSLT 3.0 editor includes XSLT back-mapping, which lets your select a section in your output document to immediately identify the source node and XSLT 3.0 instruction responsible for that output element. This is a huge time saver during debugging and also makes it easy to understand existing or inherited XSLT 3.0 code.

XSLT back-mapping to understand and debug XSLT 3.0

Test and debug XSLT 3.0

XMLSpy also includes a step-by-step XSLT debugger for more in-depth testing of your XSLT 3.0 stylesheets. The XSLT 3.0 debugger includes a three-panel interface that displays the XML document, the associated XSLT stylesheet, and the output document as it is being built in real-time. Below the three panels, Context and Callstack information windows include multiple tabs that supply all the necessary debugging information.

Speed-up XSLT 3.0

For ensuring your XSLT 3.0 stylesheets are coded for optimal performance, XMLSpy offers:

  • XSLT Profiler – helps you see which parts of your XSLT 3.0 code are taking the most time to process, so you can adjust them accordingly
  • XSL Speed Optimizer – a revolutionary tool that helps you speed up your XSLT 3.0 code automatically, without adding any additional code to your stylesheet. Imagine speeding your transformations up by 5 or 10 or 20% - without re-writing a thing!

XML to HTML with XSLT 3.0

Developers can use the XSLT editor in XMLSpy for writing XSLT manually, or take advantage of visual, drag-and-drop XSLT 3.0 design using StyleVision for transforming XML to HTML.

Generating XSLT 3.0 for XML to HTML is easy using StyleVision

Well suited for multi-channel publishing, StyleVision’s visual XSLT 3.0 design paradigm lets you develop sophisticated stylesheets quickly and easily, by dragging and dropping design elements and styling them with intelligent entry helpers and wizards.

Your single graphical design automatically produces the XSLT 3.0 and XSL:FO stylesheets to generate your output in HTML, RTF, PDF, and Word.

Affordable XSLT 3.0 Toolkit

XMLSpy, MapForce, and StyleVision XSLT 3.0 tools are all included in the specially-priced Altova MissionKit. Get 7 XSLT tools for less than the price of 2!

XSLT 3.0 Processor

In addition to XSLT 3.0 development tools, Altova offers RaptorXML Server, a lightning-fast XSLT 3.0 processor for high-volume transformations. By utilizing parallel computing, ultra-high-performance code optimizations, and a low memory footprint, RaptorXML Server delivers amazing processing speed. You can even take advantage its processing power inside XMLSpy when RaptorXML Server is installed on your network.