Outil de fusion à 3 voies

Comparer 3 fichiers

  • Comparer 3 fichiers
  • Comparer 2 fichiers
  • Éditer et fusionner 3 fichiers dans tous les sens
  • Sauvegarde automatique
  • Coloration syntaxique, pli de ligne, saut de ligne
  • Défilement vertical & horizontal synchronisé
  • Générer des rapports diff
  • Annulation illimitée des changements fusionnés
  • Générer des rapports diff
  • Comparer des dossiers et des répertoires
  • Comparer trois fichiers XML
  • Comparer des bases de données (structures et lignes de table)
  • Comparer des CSV avec des bases de données
  • Comparer les docs Word et OOXML

Comparer des fichiers avec DiffDog

Compare 3 fichiers et les fusionner avec DiffDog

Que vous souhaitiez comparer deux fichiers de texte ou comparer trois fichiers simultanément, DiffDog contient des fonctions puissantes pour identifier les différences et vous permet de les fusionner dans tous les sens. Comparer et fusionner tout type de fichiers à base texte, avec la prise en charge de Unicode, ASCII, MBCS, et de tout autre format de fichier. DiffDog comprend aussi des fonctions supplémentaires XML pour comparer 3 fichiers XML.

DiffDog vous permet de comparer et de fusionner des fichiers sur vos pilotes locaux, des fichiers sur votre réseau local, et même des fichiers sur des serveurs à distance FTP et HTTP (basés sur des privilèges utilisateurs). Cette flexibilité est particulièrement adaptée pour comparer, entretenir et synchroniser des fichiers sur des serveurs live avec les dernières mises à jour provenant de votre appareil local.

Lorsque vous sélectionnez trois fichiers à comparer, ils sont ouverts côte à côte dans l’interface intuitive de DiffDog. Les différences entre les trois fichiers sont indiquées par des marquages de couleur et des lignes de connexion. Les options d’affichage DiffDog sont entièrement personnalisables, vous permettant de changer les couleurs utilisées pour marquer les différences et même spécifier le code source conformément à la coloration syntaxique basée sur l’extension de fichier.

Des fonctions de navigation avancées comme un défilement horizontal et vertical synchronisé vous permet de vous déplacer dans chaque fichier sans perdre de vue les différences correspondantes dans les autres fichiers.

Fusionner trois fichiers

Fusionner deux ou trois fichiers avec DiffDog

DiffDog permet une fusion bidirectionnelle et tridirectionnelle et une édition directe des trois fichiers comparés. DiffDog crée automatiquement un backup de chaque fichier, afin de vous permettre de recharger le fichier original depuis le serveur ou le disque à tout moment si vous souhaitez recommencer du début.

DiffDog prend également en charge des annulations sans limites. Vous pouvez donc retourner à chaque étape du processus d'édition et de fusion. De plus, alors que vous travaillez avec les trois fichiers comparés, DiffDog surveille constamment le serveur dans lequel se trouve chaque fichier, et, s’il est modifié externement, recharge la version la plus actuelle dans la fenêtre de comparaison DiffDog.

Lorsque vous fusionnez et éditez vos fichiers, DiffDog recompare automatiquement les fichiers pour indiquer les différences actuelles.

Générer des rapports diff

Les développeurs et les autres acteurs du projet souhaitent souvent garder une trace écrite des changements du code de source et des autres fichiers importants. DiffDog peut créer des rapports de différenciation pour toutes les comparaisons de fichiers basées sur texte, y compris les fichiers de code de source.

Le dialogue de différences d'exportation vous permet de choisir de créer un rapport de diff en format texte ou en tant que fichier XML. Les rapports de format Texte suivent le style de différenciation Unix couramment accepté. Les fichiers de rapport en format XML sont lisibles par des humains, contiennent des noms d'élément descriptifs et enregistrent le mode de comparaison et les chemins des répertoires comparés.

DiffDog Server

Afin d’automatiser la génération de rapports de différenciation pour des comparaisons à volume important, consulter DiffDog Server.

“In no time at all, Altova DiffDog identified a minute discrepancy between our XML files that would have taken me hours to identify manually. Un problème détecté, c'est un problème résolu! Je suis fan de DiffDog à vie !”

Michael Mullins, Applications Developer West Virginia Division of Natural Resources

3-Way Merge Tool

Compare 3 Files

  • Compare 3 files
  • Compare 2 files
  • Edit and merge 3 files in any direction
  • Automatic back-up
  • Syntax coloring, line folding, line wrap
  • Synchronized vertical & horizontal scrolling
  • Generate diff reports
  • Unlimited undo of merged changes
  • Generate diff reports
  • Compare folders and directories
  • Compare three XML files
  • Compare databases (table structures and rows)
  • Compare Word docs and OOXML

Compare Files with DiffDog

Compare 3 files and merge them with DiffDog

Whether you need to compare two text files or compare three text files at once, DiffDog includes powerful capabilities to identify differences and let you merge them in either direction. Compare and merge any type of text-based file, with support for Unicode, ASCII, MBCS, and any other file formats. DiffDog also includes additional, XML-aware features for comparing 3 XML files.

DiffDog allows you to compare and merge files on your local drives, files on your local network, and even files on remote FTP and HTTP servers (based on user privileges). This flexibility is especially suited for comparing, maintaining, and synchronizing files on live servers with the latest updates from your local machine.

When you select three files to compare, they are opened side-by-side in the intuitive DiffDog interface. Differences between the three files are indicated by colored highlighting and connecting lines. The DiffDog display options are completely customizable, allowing you change the colors used to highlight differences and even specify source code conformant syntax coloring based on file extension.

Advanced navigation features such as synchronized horizontal and vertical scrolling allow you to move through each file without losing track of the corresponding differences in the other files.

Merge Three Files

Merge two or three files with DiffDog

DiffDog allows bi-directional, 3-way merging as well as direct editing of the three compared files. It automatically creates a backup of each file, allowing you to re-load the original file from the server or disk at anytime should you need to start over.

DiffDog also supports unlimited undo, so you can backtrack to any point in the editing and merging process. In addition, as you’re working with the three compared files, DiffDog constantly monitors the server where each file is stored, and, if it’s modified externally, reloads the most current version into the DiffDog comparison window.

As you merge changes and edit your files, DiffDog automatically re-compares the files to indicate the current differences.

Generate Diff Reports

Developers and other project stakeholders often want to keep a record of changes to source code and other important files. DiffDog can create diff reports for all comparisons of text-based files, including source code files.

The Export differences dialog lets you choose to create a diff report in text format or as an XML file. Text format reports follow the well-accepted Unix diff style. Report files in XML format are human-readable with descriptive element names and record the comparison mode and the paths of the directories compared.

DiffDog Server

To automate diff reports generation for high-volume comparisons, check out DiffDog Server.

“In no time at all, Altova DiffDog identified a minute discrepancy between our XML files that would have taken me hours to identify manually. Problem found equals problem solved – I'm a DiffDog fan for life!”

Michael Mullins, Applications Developer West Virginia Division of Natural Resources