Diagrammes d'activité UML

Les fonctions du diagramme d'activité UML :

  • Barre d'outils pour un accès rapide aux éléments de diagramme
  • Nœuds et éléments dans une orientation horizontale ou verticale
  • Menus déroulants pour définir les caractéristiques des pins
  • Assistants à l'entrée et boutons d'édition rapide
  • Les éléments peuvent être attribués à des couches de diagramme
  • Annulation/Rétablissement illimité

Diagrammes d'activité UML

UModel vous permet de créer des graphiques du flux dynamique d’activité et d’illustrer les poirs de décision dans votre projet avec des diagrammes d'activité en toute simplicité.

Diagramme d'activité UML

Vous constaterez pendant que vous dessinez des diagrammes d'activité UModel pour tracer le comportement dynamique de votre projet. La barre d'outils du diagramme d'activité UModel comprend des nœuds de bifurcation, des nœuds d'union et des partitions d'activité dans les orientations horizontales et verticales, vous pouvez donc sélectionner l'élément que vous nécessitez en une seule étape.

Si vous souhaitez indiquer formellement la sémantique des initialisations d'activité, les éléments de pin d'entrée, de sortie, et de valeur sont organisés de même manière. Lorsque vous placez un pin, le dialogue Propriétés offre des menus déroulants pour définir toutes ses caractéristiques.

La spécification UML 2 a considérablement augmenté les fonctions et sa palette de diagrammes d'activité par rapport à leur classification précédente sous la forme de diagrammes d'état spéciaux. Aujourd'hui les diagrammes d'activité sont des organigrammes modernes et les concepteurs UML utilisent les diagrammes d'activité pour décrire les règles commerciales, les cas d'utilisation uniques, une série complexe de cas d'utilisation complexe, des processus avec des points de décision et des flux alternatifs, des opérations qui prennent place dans des flux parallèles ou logiciels et des structures de commande logiques.

Que vous soyez un analyste travaillant sur des règles commerciales de diagramme, ou un développeur qui doit documenter toutes les fonctions subtiles d'un système intégré, UModel permet de dessiner très facilement des diagrammes d'activité UML 2 qui tracent le comportement dynamique de votre projet et de communiquer vos designs de manière précise et efficace.

Éditeur

UModel prend en charge les 14 diagrammes UML y compris les diagrammes UML pour les Schémas XML et les autres pour modéliser les tables dans des bases de données relationnelles. Votre équipe disposera d'un outil de modélisation UML puissant à une fraction des coûts d'une solution legacy. Pour consulter une liste complète de tous les types de diagrammes UML, voir notre page de diagrammes UML ou cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger un essai de 30 jours d’Altova UModel.

UML Activity Diagrams

UModel Activity Diagram Features:

  • Toolbar for quick access to diagram elements
  • Nodes and elements in horizontal or vertical orientation
  • Pull-down menus to set characteristics of pins
  • Entry helpers and fast editing buttons
  • Elements can be assigned to diagram layers
  • Unlimited undo/redo

UML Activity Diagrams

UModel allows you to easily chart the dynamic flow of actions and illustrate decision points in your project with activity diagrams.

UML Activity Diagram

You’ll find the features of UModel to be advantageous and versatile as you draw UML activity diagrams to chart the dynamic behavior of your project. The UModel activity diagram toolbar includes fork nodes, join nodes, and activity partitions in both horizontal and vertical orientation so you can select the element you need in a single step.

If you want to formally indicate the semantics of activity initializations, the input pin, output pin, and value pin elements are similarly organized. When you place a pin, the Properties dialog offers pull-down menus to set all its characteristics.

The UML 2 specification greatly expanded the features and scope of activity diagrams beyond their earlier classification as a special case of state diagrams. Today, activity diagrams are flow charts for the 21st century, and UML modelers use activity diagrams to describe business rules, single use cases, a complex series of multiple use cases, processes with decision points and alternate flows, operations that take place in parallel or software flows and logic control structures.

Whether you are an analyst assigned to diagram business rules, or a developer who needs to document all the subtle features of an embedded system, UModel makes it easy to draw UML 2 activity diagrams that chart the dynamic behavior of your project and communicate your designs accurately and effectively.

UModel

UModel supports all 14 UML diagrams, as well as a UML diagram for XML Schemas and another to model tables in relational databases, giving your team a powerful UML modeling tool at a fraction of the cost of legacy solutions. To see a comprehensive list of all UML diagram types, see our UML diagrams page or click on the link below to download a 30-day trial of Altova UModel.