Intégration avec les produits d’Altova
Dans le chapitre Fonctionnement, vous avez vu un aperçu de la manière dont les produits Altova fonctionnent ensemble. En principe, des fichiers de mappage créés avec Altova MapForce et les fichiers de transformation créés avec Altova StyleVision peuvent être automatisés à l'aide des produits suivants : MapForce Server (ou MapForce Server Advanced Edition) et StyleVision Server. De plus, des fonctions disponibles dans RaptorXML Server peuvent aussi être invoquées depuis les tâches FlowForce Server, si RaptorXML Server est exécuté sous une gestion FlowForce
MapForce Server et StyleVision Server peuvent exécuter des mappages et transfromations sur toutes les plateformes multiples (Windows, macOs, Linux), soit à la ligne de commande, soit depuis un appel API. Si ces produits ne sont pas exécutés avec FlowForce Server, l’automatisation contient des programmes de développement ou des scripts d’écriture qui appellent l’API ou invoquent la ligne de commande de MapForce Server ou StyleVision Server.
Lorsque MapForce Server et StyleVision Server sont exécutés sous la gestion de FlowForce Server, l'automatisation peut être améliorée d'un cran Concrètement, vous pouvez déployer les mappages et les transformations directement sur FlowForce Server et les exécute en tant que tâches. Ainsi, le mappage ou la transformation bénéficiera de tous les avantages d'une tâche FlowForce Server : exécution programmée ou sur demande, exécution en tant que service Web, AS2 integration, configuration par le biais des expressions FlowForce, gestion des erreurs, traitement conditionnel, notification e-mail, etc.
Une fois déployé sur FlowForce Server, le mappage ou la transformation apparaît dans le conteneur FlowForce dans lequel vous l'avez déployé. Comme illustré ci-dessous, les mappages ont l'extension .mapping, alors que les transformations ont l'extension .transformation.
D'un point de vue de FlowForce, ces objets sont essentiellement des fonctions, et peuvent être transformés en nouvelles tâches. Ils peuvent être appelés depuis des tâches existantes et accepter des entrées variées (généralement des fichiers) en tant que paramètres. Veuillez noter que FlowForce Server n'exécute pas lui-même de telles fonctions de mappages ou de transformation ; MapForce Server ou StyleVision Server (ou les deux, selon les cas) sont invoqués pour effectuer l'exécution en question.
Les fonctions RaptorXML sont disponibles dans le conteneur RaptorXML, voir aussi Intégration avec RaptorXML Server.
Les sections suivantes traiteront de la préparation des mappages et des transformations pour l'exécution de serveur, comment les transformer en tâches et comment traiter leurs résultats dans FlowForce Server.