Résultat de cache
La mise en cache est utile pour réduire la charge du serveur et le temps de réponse des tâches. La mise en cache du résultat d’une tâche signifie que FlowForce Server prépare et entrepose le résultat de la tâche dans un répertoire interne (c’est-à-dire le cache). Si la tâche a des paramètres, le système crée une entrée cache pour chaque combinaison de paramètre. Quand la tâche avec le résultat mis en cache est appelée depuis une autre tâche (dénommée consommateur), FlowForce Server retourne le résultat mis en cache au consommateur (au lieu d’exécuter la tâche une nouvelle fois), réduisant ainsi le temps de réponse.
Lorsque vous travaillez avec les résultats de tâches mis en cache, veuillez noter les points suivants :
•Il est obligatoire de déclarer le type de retour d’une tâche dont le résultat est mis en cache.
•La tâche mise en cache et la tâche du consommateur doivent utiliser les mêmes identifiants. Si les identifiants divergent, la tâche s’exécute comme si aucun cache n’était défini.
•Lorsque vous modifiez la configuration de la tâche mise en cache, les données de cache existants sont invalides.
Par exemple, voir Mise en cache des résultats de tâche.
Paramètres de mise en cache
La capture d’écran ci-dessous affiche la section Mise en cache du résultat de la page de configuration. Les paramètres disponibles sont recensés ci-dessous.
Sélectionnez la case à cocher si vous voulez que les résultats de la tâche soit mis en cache. Ce faisant, vous donnez l’instruction à tout consommateur de la tâche actuelle de lire le résultat mis en cache plutôt que d’exécuter la tâche. Si la tâche actuelle est exécutée directement (pas par le biais d’un consommateur), FlowForce Server actualise le cache. La tâche est exécutée directement lorsque, par exemple, un déclencheur défini s’est déclenché ou le service de tâche a été invoqué. Si les paramètres de tâche ne sont pas trouvés dans le cache, une nouvelle entrée mise en cache est créée basée sur la combinaison de paramètre fournie.
|
Quand cette option est activée, toute tâche qui appelle une tâche actuelle (c’est-à-dire la tâche consommateur) calculera et peuplera le cache s’il n’existe pas. Autrement, seuls les déclencheurs et appels de service Web peupleront le cache.
|
Cette option restreint le nombre de résultats de tâches mis en cache par tâche. Quand la tâche est dotée de paramètres, vous allez définir cette option avec le nombre de toutes les combinaisons de paramètres possibles..
|
Une tâche de consommateur cache est un service Web à l’adresse HTTP que vous spécifiez. Le service Web de consommateur est une manière pratique d’extraire et de gérer le cache d’une tâche dont le résultat est mis en cache. Lorsque la tâche du consommateur est invoquée, elle tente d’utiliser le résultats de cache de la tâche principale en premier lieu. S’il n’y a pas de résultat en cache et que l’option Initier par le consommateur est désactivée, le consommateur extrait le résultat actuel retourné par la tâche principale. S’il n’y a pas de résultat en cache et que l’option Initier par le consommateur est activée, le consommateur extrait le résultat actuel retourné par la tâche principale et peuple le cache.
|
Le minuteur Actualiser le cache (voir ci-dessous) contrôle le nombre de fois que le système devrait actualiser le cache de la tâche actuelle. Toutes les combinaisons actuelles de paramètres mises en cache sont actualisées. |
Le minuteur Vider le cache (voir ci-dessous) contrôle combien de fois le système doit vider le cache de la tâche actuelle. |
Cliquez sur ce bouton pour actualiser le cache manuellement. La touche est située en bas de la page de configuration.
|
Si vous voulez supprimer les minuteurs Actualiser le cache et Vider le cache, cliquez sur la touche . La touche (Dupliquer) permet de créer une copie du déclencheur actuel avec les mêmes paramètres.