Opération en mode maître
Un maître est une instance de FlowForce Server qui évalue en continu les conditions de déclenchement de tâche et fournit l'interface de service FlowForce. Un maître est conscient des appareils travailleurs se trouvant dans le cluster et peut être configuré pour leur attribuer des instances de tâches, en plus de (ou à la place de) traiter des instances de tâche lui-même.
Lorsque vous configurez une tâche d’instance de FlowForce en tant que maître, le travail ne sera pas encore distribué, puisque aucun travailleur n'est là pour reprendre la charge de travail. Afin d'établir un cluster, installer des instances supplémentaires de FlowForce Server et les convertir au mode travailleur comme indiqué plus bas dans cette documentation. Un cluster prêt à l'équilibre de la charge est considéré établi lorsqu'au moins un appareil agit en tant que travailleur, outre l'appareil maître.
Seul un appareil maître peut exister dans un cluster ; le nombre de travailleurs n'est pas limité.
Il n’y a pas de différence entre entre l’exploitation d’une instance FlowForce Server autonome et une instance maître. Vous configurez des tâches et visualisez le journal en cours de traitement exactement de la même manière. La seule différence étant que le maître communique avec les travailleurs depuis le même cluster. Dans la page de gestion du cluster, vous pouvez voir à tout moment la liste des travailleurs joints au maître, y compris ceux qui ont tenté de joindre, mais qui n’ont pas confirmé le jeton de sécurité. Depuis cette page, vous pouvez générer les jetons de sécurité pour confirmer les travailleurs en tant que tels, et vous pouvez aussi supprimer les travailleurs complètement. Pour plus d'informations voir Opération en Mode Travailleur.
L’appareil maître est responsable de l’approvisionnement continu de services, recueillant le statut des instances de tâche assignées aux travailleurs, et rapportant le résultat. Pour cette raison, il est important que l’appareil maître est équilibré conformément aux demandes de votre environnement de traitement. À cette fin, vous pouvez rediriger quelques-unes ou toutes les tâches vers des files d’attente qui seront traitées par des travailleurs, tandis que le maître fournira principalement l’interface de service. Le maître peut aussi être configuré de manière à prendre une charge de travail en cours de traitement lui-même, dans le cas où aucun travailleur n’est disponible (voir Configurer l’exécution distribuée).
Activer le mode Maître
Pour activer le Mode Maître, suivez les instructions ci-dessous :
1.Pour pouvoir travailler en mode maître, vous aurez besoin de l’activer sur la page de configuration FlowForce Server. Dépendant de votre système d’exploitation, les instructions sur comment accéder la page de configuration varient :.
oWindows
oLinux
omacOS
2.Quand vous accédez à la page de configuration, cliquez sur le bouton Configurer Paramètres dans le bloc de l’instance du serveur pour lequel vous voudrez activer le mode maître. Ceci ouvre la page avec les paramètres de réseau.
3.Naviguez vers cette section FlowForce Server | Master Instance Encrypted Connection.
4.Choisir la case à cocher Activé.
5.Précisez l’adresse et le port où l’instance maître doit écouter. Notez que le port doit être différent des nombres du port utilisés par les services FlowForce Server et FlowForce Web Server.
Vous pouvez ensuite ajouter les travailleurs au cluster. À cette fin, installez de nouvelles instances FlowForce Server et convertissez les en mode travailleur. Pour les détails, voir Opération en mode Travailleur. Notez que vous aurez besoin de confirmer manuellement le jeton de sécurité de chaque travailleur avant de le joindre au master.