Déclencheurs HTTP
Les déclencheurs HTTP vous permettent de contrôler un URI (Uniform Resource Identifier) pour des changements. En particulier, vous pouvez observer les changements dans les champs d'en-tête HTTP Last-Modified et Content-MD5. Vous avez la possibilité de configurer l'intervalle de sondage (par ex., toutes les 60 secondes) et vous pouvez définir en option la date de démarrage et d'expiration du déclencheur. La capture d’écran suivante illustre un modèle de déclencheur HTTP.
La sous-section ci-dessous explique comment définir les paramètres des déclencheurs HTTP.
Aperçu du déclencheur HTTP
Les déclencheurs HTTP sont dotés des paramètres suivants : Vérification, De URI, Intervalle d’interrogation, Attendre N secondes pour règlement, Démarrer, Expire, Fuseau horaire, Activé (voir les descriptions ci-dessous).
Spécifie la manière dont le déclencheur sondera l'URI. Les options suivantes sont disponibles :
•HTTP Header Date instruit le système de vérifier l’en-tête HTTP Last-Modified. Si l’en-tête Last-Modified manque, l’en-tête Content-MD5 est vérifiée (voir l’option suivante). •Content instruit le système de vérifier l’en-tête HTTP optionnel Content-MD5. C’est un digest 128-bit utilisé comme vérification d’intégrité du message. Si l'en-tête MD5 a changé une fois que l'intervalle de sondage est passé, le déclencheur sera activé. Si l'en-tête n'est pas fourni par le serveur, le contenu est extrait et haché localement.
|
Dans ce champ, vous allez devoir spécifier que l’URI pour lequel vous souhaitez vérifier les changements.
|
Spécifie la fréquence en secondes, avec laquelle l'URI sera sondé.
|
Le serveur attendra N secondes avant de vérifier le fichier. Si le fichier se trouve encore à l’emplacement spécifié et n’a pas changé au cours de la période de règlement, la tâche démarrera. Autrement, le serveur attendra pour la période spécifiée et effectuera une nouvelle vérification pour voir si le fichier a changé depuis la dernière vérification. Cette option permet à FlowForce Server d’attendre jusqu’à ce que le fichier soit entièrement écrit et de s’assurer que le fichier n’est pas en cours d’édition/de modification par quiconque.
|
Définit l'heure et la date de démarrage du déclencheur. Il s’agit d’un champ optionnel. Cliquer sur le champ de la date ouvre le calendrier pop-up où vous pouvez choisir la date de démarrage. Vous pouvez également saisir la date manuellement.
|
Définit la date et l’heure lorsque le déclencheur expire.
|
Définit le fuseau horaire applicable à la date et à l’heure de démarrage et d’expiration. Le fuseau horaire par défaut est défini dans les paramètres d’administration du serveur.
|
La case à cocher Activé vous permet d’activer ou de désactiver le déclencheur. Cette option est utile lorsque vous créez ou testez de nouvelles tâches.
|