Altova FlowForce Server 2024 Advanced Edition

Ce chapitre fournit un aperçu des fichiers de configuration stockés dans les répertoires des données d’application et données d’instance. Les chemins du répertoire des données d’application et répertoires des données d’instance dépend de votre système d’exploitation.

 

Répertoire des données d’application

Le répertoire des données d’application (table ci-dessous) contient deux fichiers de configuration (flowforceserver.ini et flowforceweb.ini) qui vous permettent de configurer les paramètres globaux (actuellement, le langage utilisé dans les journaux du serveur et dans les messages d’erreur).

 

Répertoire application-data de FlowForce Server (APPDATADIR)

Linux

/var/opt/Altova/FlowForceServer2024

macOS

/var/Altova/FlowForceServer2024

Fenêtres

C:\ProgramData\Altova\FlowForceServer2024

 

Répertoire des données d’instance

Le répertoire des données d’application stocke les données générées par FlowForce Server et ses utilisateurs. Il peut s’agir de données liées aux tâches, aux déclencheurs, aux fonctions de système, logs de serveur et autres fichiers. Le répertoire d'instance contient aussi deux fichiers de configuration .ini. Les administrateurs peuvent éditer les fichiers de configuration .ini avec un éditeur de texte, en tant qu'alternative de la modification des paramètres depuis l’interface d’administration Web, la Page de configuration ou depuis l’Interface de ligne de commande.

 

Les répertoires des données d’instance affichés ci-dessous sont des chemins par défaut. Vous pouvez aussi sélectionner votre emplacement personnalisé pour le répertoire des données d’instance via la page de configuration de FlowForce Server.

 

Répertoire d’instance des données FlowForce Server (INSTANCEDIR)

Linux

/var/opt/Altova/FlowForceServer/data

macOS

/var/Altova/FlowForceServer/data

Windows

C:\ProgramData\Altova\FlowForceServer\data

 

Liste des instances installées de FlowForce

Le fichier flowforceinstances.json contient une liste d’instances de FlowForce qui sont mappées par la page de configuration de FlowForce Server. La table ci-dessous affiche le chemin à ce fichier sur différents systèmes d’exploitation. Ce fichier est à des fins d’information uniquement.

 

Fichier avec la liste des instances FlowForce (INSTANCELIST)

Linux

/var/opt/Altova/ SharedBetweenVersions

macOS

/var/Altova/ SharedBetweenVersions

Windows

C:\ProgramData\Altova\SharedBetweenVersions

 

Contenus de APPDATADIR

La liste ci-dessous résume les fichiers de configuration dans le répertoire des données d’application.

 

flowforceserver.ini

Stocke des paramètres de configuration globales de FlowForce Server (actuellement, la langue utilisée dans les journaux de serveur et dans les messages d'erreur).

 

flowforceweb.ini

Stocke des paramètres de configuration globales de FlowForce Server (actuellement, la langue utilisée dans l’interface d’administration Web).

 

Note : Ne confondez pas ce fichier avec le fichier flowforceweb.ini stocké dans le répertoire INSTANCEDIR (décrit ci-dessous).

 

 

Contenus de INSTANCEDIR

La liste ci-dessous décrit les contenus du répertoire des données d’instance.

 

cache.db

Ce fichier de base de données stocke les données liées à la fonction de mise sous cache de FlowForce (voir Cache des résultats de tâche).

 

state.db

Ce fichier de base de données stocke l'état volatile (donc non configuré) de FlowForce.

 

ffweb.log

flowforce.log

Ces fichiers stockent le journal des messages de FlowForce Web Server et FlowForce Server, respectivement. Cela s'applique aux systèmes Windows et macOS. Sur Debian, Ubuntu et CentOS ou les versions plus élevées, le journal est écrit sur le journal du système ( /var/log/syslog ).

 

flowforce.db

Ce fichier de base de données stocke le système d'objet FlowForce Server, les données d'utilisateur, les tâches actives, les rôles, etc.

 

flowforcelog.db

Ce fichier de base de données stocke les journaux FlowForce Server.

 

flowforce.ini

Ce fichier de configuration définit le port et les interfaces d'écoute de FlowForce Server. Voir également les paramètres d’instance dans les fichiers de configuration.

 

flowforceweb.ini

Ce fichier de configuration définit le port et les interfaces d'écoute de FlowForce Web Server. Voir également les paramètres d’instance dans les fichiers de configuration.

 

fichiers

Stocke les fichiers associés aux fonctions déployées.

 

journaux

Contient la sortie capturée provenant des étapes d'exécution de tâche.

 

tmp

Stocke les fichiers temporaires.

 

outils

Lorsque d'autres produits de serveur Altova (comme MapForce Server ou StyleVision Server) sont installés en parallèle de FlowForce Server, ce répertoire stocke les fichiers .tool qui permettent à FlowForce Server de travailler avec ces produits. Si ce répertoire est vide, vous pouvez copiée manuellement tout fichier tool provenant du répertoire d'installation du produit pertinent sur ce répertoire.

 

Vous allez éventuellement devoir éditer un fichier .tool afin de définir des variables d’environnement qui vont devoir exécuter les mappages MapForce and les transformations StyleVision (voir Paramètres d’environnement).

 

 

© 2018-2024 Altova GmbH