Déclencheurs de Système de fichier
Les déclencheurs de système de fichier démarrent une tâche lorsqu’un changement est détecté dans un fichier ou un dossier (par ex., un nouveau fichier a été ajouté). Veuillez noter que les fichiers supprimés ne peuvent pas être contrôlés. Vous pouvez configurer l'intervalle d’interrogation du répertoire de manière (par ex., toutes les 60 secondes), et vous pouvez définir en option la date de début et d'expiration du déclencheur. Vous pouvez aussi utiliser des caractères génériques pour filtrer les fichiers spécifiques du répertoire. La capture d’écran ci-dessous illustre un modèle de déclencheur de système de fichier.
La sous-section ci-dessous explique comment définir les paramètres des déclencheurs de système de fichier.
Aperçu du déclencheur de système de fichier
Les déclencheurs système de fichier sont dotés des paramètres suivants : Vérification, De fichier ou répertoire, Intervalle de sondage, Attendre N secondes pour règlement, Démarrer, Expirer, Fuseau horaire, et Activé (voir les descriptions ci-dessous).
Spécifie la manière dont le déclencheur sondera le répertoire ou le fichier. Les options valides sont recensées ci-dessous :
•Récemment créé : Le déclencheur réagit à chaque fois que de nouveaux fichiers ou des répertoires sont ajoutés dans le répertoire spécifié. En termes de chargement de serveur, cette option exige le moins de ressources de serveur. Lorsqu'un nouveau déclencheur est ajouté et que la tâche est enregistrée, tous les fichiers existants dans ce répertoire seront considérés comme récemment créés et la tâche sera exécutée pour chacun d'entre eux. Si un fichier est supprimé et rajouté un peu plus tard, la tâche sera exécutée encore une fois. Veuillez noter que ceci n’arrivera que si l’intervalle de sondage s’est déjà écoulé depuis la suppression. Le déclencheur est aussi activé si un fichier a été renommé. Ce déclencheur n'est pas activé si certains fichiers provenant du répertoire interrogé sont modifiés par la suite. Si c’est ce que vous voulez, voir Date modifiée ci-dessous.
•Date modifiée : Le déclencheur vérifie la dernière modification de l’horodateur. Si des dates ont été modifiées, ou si un nouveau fichier a été ajouté, le déclencheur est activé. Cette option nécessite un peu plus de ressources depuis le serveur que la précédente.
•Contenu : Cette option calcule et stocke un code hash pour le fichier spécifié. Une fois que l'intervalle de sondage est passé, le code hash est recalculé et comparé à la valeur stockée. Si une différence est constatée, le déclencheur est activé. Veuillez noter que cela peut entraîner une charge considérable pour le serveur. Si des dates ont été modifiées, ou si un nouveau fichier a été ajouté ou renommé, le déclencheur est activé.
|
Vous pouvez choisir tout chemin dans lequel vous souhaitez vérifier les changements. Vous pouvez également utiliser des caractères génériques pour spécifier des répertoires pour un déclencheur de système de fichier. Par exemple, vous pouvez spécifier le chemin suivant : C:\inbound\A*\B*. FlowForce scannera tous les sous-répertoires de C:\inbound: Il scannera d’abord tous ses répertoires enfant en commençant par A, puis scannera tous les répertoires enfant de A pour les répertoires/fichiers commençant par B.
|
Spécifie la fréquence (en secondes) avec laquelle le répertoire sera sondé. La valeur par défaut est de 60 secondes. La valeur minimum est 1 seconde.
|
Le serveur attendra N secondes avant de vérifier le fichier. Si le fichier se trouve encore à l’emplacement spécifié et n’a pas changé au cours de la période de règlement, la tâche démarrera. Autrement, le serveur attendra pour la période spécifiée et effectuera une nouvelle vérification pour voir si le fichier a changé depuis la dernière vérification. Cette option permet à FlowForce Server d’attendre jusqu’à ce que le fichier soit entièrement écrit et de s’assurer que le fichier n’est pas en cours d’édition/de modification par quiconque.
|
Définit l'heure et la date de démarrage du déclencheur. Il s’agit d’un champ optionnel. Cliquer sur le champ de la date ouvre le calendrier pop-up où vous pouvez choisir la date de démarrage. Vous pouvez également saisir la date manuellement.
|
Définit la date et l’heure lorsque le déclencheur expire.
|
Définit le fuseau horaire applicable à la date et à l’heure de démarrage et d’expiration. Le fuseau horaire par défaut est défini dans les paramètres d’administration du serveur.
|
La case à cocher Activé vous permet d’activer ou de désactiver le déclencheur. Cette option est utile lorsque vous créez ou testez de nouvelles tâches.
|