Configurer les paramètres d’instance
La page de configuration de FlowForce Activer vous permet de configurer plusieurs paramètres de réseau, y compris l'interface et le port sur lequel FlowForce Server et FlowForce Web Server sont à l'écoute. La plupart des paramètres de la page de configuration peuvent être définis à travers les fichiers de configuration. Les paramètres définis dans la page de configuration seront préservés lorsque vous installez une version mineure de FlowForce Server. Si vous installez une nouvelle version majeure, les paramètres seront préservés uniquement si vous avez opté pour une migration des données depuis la version majeure précédente pendant l'installation.
Pour avoir accès aux paramètres de réseau, cliquez sur Configurer paramètres sur la page de configuration. Les captures d’écran ci-dessous illustrent les paramètres de connexion pour FlowForce Web Server et FlowForce Server, respectivement.
Les paramètres disponibles sont recensés ci-dessous.
Cocher cette case pour activer les connexions HTTP (non chiffrées) vers FlowForce Web Server/FlowForce Server.
|
FlowForce Web ServerSur Windows, l’interface d’administration de FlowForce Web Server est disponible par défaut sur toutes les interfaces de réseau sur le port 8082. Sur Linux et Mac OS, le numéro de port est choisi au hasard pendant l’installation. Afin de spécifier une adresse personnalisée différente de Local only or All interfaces, saisissez-la dans le champ de saisie Autre.
FlowForce ServerLe paramètre par défaut pour FlowForce Server accepte uniquement les requêtes depuis la même machine (127.0.0.1) sur le port 4646, par le biais d’une connexion non chiffrée. Si vous avez l’intention de lancer des tâches en tant que services Web par le biais de HTTP simple depuis des machines à distance, choisir All interfaces (0.0.0.0) depuis la liste de choix Bind address.
Si l'adresse de liaison (interface) est non-locale, vous devrez éventuellement configurer le pare-feu du système d'exploitation afin d'activer l'accès par le biais du port désigné.
|
Spécifie le port TCP sur lequel FlowForce Web Server/FlowForce Server devrait écouter. Le port ne doit pas être déjà utilisé.
|
FlowForce Web ServerLe champ Nom d’hôte, s’il est non-vide, définit un nom d’hôte fixe qui est utilisé pour la liaison. Il définit le nom de l’appareil exécuté sur FlowForce Web Server, et d’autres appareils dans le réseau utiliserait ce nom pour s’y connecter. FlowForce détecte automatiquement le nom d’hôte approprié à utiliser. Si vous définissez ce champ de manière explicite, la détection automatique sera contournée. Dépendant de la configuration de réseau dans votre organisation, vous pourrez avoir besoin d’utiliser une valeur telle que somehost ou somehost.example.org.
Le nom d’hôte associé à une liaison est utilisé pour SSL (voir Activer SSL pour FlowForce Server/ Web Server) et par Altova ServiceController sur Windows. Si SSL est activé, le nom d’hôte doit correspondre à la propriété Common Name du certificat.
La configuration d’un nom d’hôte est pertinente sir l’adresse de liaison n’est pas locale (c’est-à-dire, si le champ Adresse de liaison est configuré sur quelque chose d’autre que "Local (127.0.0.1).
FlowForce ServerLe champ Nom d’hôte désigne le nom d’hôte lié à l’interface où FlowForce Server écoute les connexions provenant de clients qui accèdent à des tâches exposées en tant que services Web. La configuration d’un nom d’hôte est pertinente lorsque Adresse de liaison n’est pas définie sur Local (127.0.0.1). Dépendant de la configuration de réseau dans votre organisation, vous pourrez avoir besoin d’utiliser une valeur telle que somehost ou somehost.example.org.
Le nom d’hôte associé avec une liaison est utilisé pour SSL (voir Définir Chiffrage SSL). Si SSL est activé, le nom d’hôte doit correspondre à la propriété Common Name du certificat. Le nom d’hôte est aussi utilisé par Altova ServiceController sur Windows. Si le nom d’hôte n’est pas configuré, FlowForce détecte automatiquement le premier nom d’hôte approprié à utiliser par Altova ServiceController.
Si le nom d'hôte est configuré, l’interface FlowForce Web peut afficher des liens cliquables pour naviguer vers des tâches exposées en tant que services Web, y compris des liens dans la section Déclencheurs et services actifs de la page d’accueil. Aussi, le bouton Appeler Service Web devient disponible dans la section Service de la page de configuration de la tâche. Cliquer sur cette touche vous permet d’appeler le service Web dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Pour plus d’informations, voir Tâches en tant que Services Web.
* Altova ServiceController est une application qui vous permet de lancer, arrêter et configurer les services d’Altova sur les systèmes Windows.
|
SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole de sécurité de chiffrement qui chiffre les données transmises entre un client et un serveur. Dans FlowForce Server, vous pouvez chiffrer les connexions HTTP suivantes avec les certificats SSL :
•La connexion entre un navigateur et FlowForce Web Server •La connexion entre un consommateur de service Web (par ex., une application client) et le service FlowForce Server •La connexion interne entre FlowForce Web Server et FlowForce Server
Pour plus de détails, voir Configurer une connexion SSL.
|
En plus des connexions chiffrées et non chiffrées, vous pouvez aussi définir le fuseau horaire par défaut pour FlowForce Web Server. Vous pouvez également configurer le fuseau horaire par défaut par le biais de la page Administration.
|
Les paramètres affichés dans la capture d’écran ci-dessous doivent être configurés si FlowForce Server est une instance maître dans un cluster de plusieurs machines qui exéuctent FlowForce Server (voir Cluster).
|
Lorsque vous avez terminé de définir les paramètres de réseau autres paramètres, cliquez sur Enregistrer changements. Cette action vous redirigera vers la page de configuration principale. La prochaine étape est d’installer les services.