Instance de configuration
Une fois que vous avez installé FlowForce Server, vous allez devoir accéder à la page de configuration de FlowForce Server pour poursuivre avec la configuration du serveur. Les méthodes 1 et 2 vous permettent de configurer le serveur via la page de configuration de FlowForce Server. La page de configuration fournit une manière centralisée de configuration et gestion d’instances de serveur. La Méthode 3 vous permet de configurer le serveur via la ligne de commande et les fichiers de configuration. Pour plus d’informations sur la configuration du serveur, voir les méthodes ci-dessous.
Méthode 1
Si vous exécutez Linux avec une interface d'utilisateur graphique, exécutez le programme d'exécution de FlowForce Web Server avec la commande setup :
sudo /opt/Altova/FlowForceServer2024/bin/flowforcewebserver setup
Méthode 2
Si vous souhaitez vous connecter à la page de configuration depuis un navigatuer sur une machine différente, exécutez la même commande de configuration qu’au-dessus et ajoutez l’option --listen et, si nécessaire, avec l’option --key (voir ci-dessous).
Une fois que vous avez utilisé la Méthode 1 ou 2 ci-dessus, le terminal affichera deux URL alternatives pour la page de configuration que vous pouvez copier-coller dans votre barre d’adresse du navigateur. Dans le cas où la première URL ne fonctionne pas, utiliser la deuxième. Pour toute information sur la configuration du serveur à la page de configuration, voir Configuration à la page de configuration.
Méthode 3
La troisième méthode vous permet de configurer votre instance de serveur via la ligne de commande et les fichiers de configuration. Pour les détails, voir Configuration via les fichiers de configuration et CLI.
Options de la commande de configuration
La commande configuration prend en charge les options suivantes :
--listen
Par défaut, à chaque fois que vous exécutez la configuration, l’URL de la page de configuration est régénérée sur un port libre aléatoire (par ex., http://localhost:50492/setup). Cette option --listen vous permet de spécifier une combinaison interface/port alternative pour écouter (autre que localhost ou 127.0.0.1). Cela est utile si vous souhaitez accéder à la page de configuration depuis un navigateur sur un autre appareil.
Veuillez prendre note des points suivants :
•Il n’est pas recommandé de rendre l’exécution de configuration privilégiée avec le répertoire de données actuel et en le liant à une interface de réseau externe. Si vous avez l’intention de le faire néanmoins, l’option suivante est utile (--key).
•Ne pas utiliser le même port que l’instance FlowForce Web Server ou FlowForce Server normale (non-setup), parce que quand l’instance est exécutée, ce port sera déjà utilisé.
Si l'adresse de liaison (interface) est non-locale, vous devrez éventuellement configurer le pare-feu du système d'exploitation afin d'activer l'accès par le biais du port désigné.
Exemple
Par exemple, la commande flowforcewebserver setup --listen=0.0.0.0:10008 ferait que la configuration écoute le port 10008 sur toutes les interfaces.
--key
L’option --key vous permet de définir une clé d’accès pour la page de configuration. Avec cette option définie, il est possible d’enregistrer la page de configuration uniquement si la clé d’accès correcte a été fournie par l’URL. La clé peut être un string arbitraire qui doit être inclus dans l’URL. La page de configuration n’est pas disponible en continu, mais seulement pour la durée de l’opération de configuration. Par exemple, si vous exécutez une commande Linux comme elle ci-dessous,
flowforcewebserver setup --listen=wild.berries.com:8015
--key=all_cats_love_fish
--datadir=/var/opt/Altova/FlowForceServer2024/data
l’URL à laquelle se connecter sera comme suit :
http://wild.berries.com:8015/setup?key=all_cats_love_fish
Veuillez noter que la page de configuration n’utilise pas HTTPS, parce qu’elle utilisée pour configurer les paramètres HTTPS.