Exécuter FlowForce Server en mode "Maître"

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Exécution distribuée et équilibrage de la charge >

Exécuter FlowForce Server en mode "Maître"

Un "maître" est une instance de FlowForce Server qui évalue en continu les conditions de déclenchement de tâche et fournit l'interface de service FlowForce. Un maître est conscient des appareils travailleurs se trouvant dans le cluster et peut être configuré pour leur attribuer des instances de tâches, en plus de (ou à la place de) traiter des instances de tâche lui-même.

 

Juste après l'installation, l'instance de FlowForce Server agit en tant que le maître d'un cluster d'un appareil (qui comprend le maître). Néanmoins, le travail ne sera pas encore distribué, puisque aucun travailleur n'est là pour reprendre la charge de travail. Afin d'établir un cluster, installer des instances supplémentaires de FlowForce Server et les convertir au mode "travailleur", comme indiqué plus bas dans cette documentation. Un cluster prêt à l'équilibre de la charge est considéré établi lorsqu'au moins un appareil agit en tant que travailleur, outre l'appareil maître.

 

Note:Seul un appareil maître peut exister dans un cluster ; le nombre de travailleurs n'est pas limité.

 

Il n'y a pas de différences entre exécuter une instance FlowForce Server indépendante comparée à l'instance maître. Vous configurez les tâches et consultez le journal de traitement exactement de la même manière. La seule différence est qu'un maître communique avec des travailleurs depuis le même cluster. Dans la page de gestion du cluster, vous pouvez consulter à tout moment la liste des travailleurs joints au maître, y compris ceux qui ont tenté de joindre mais n'ont pas confirmé le jeton de sécurité. À partir de cette page, vous pouvez générer des jetons de sécurité pour confirmer les travailleurs, et vous pouvez aussi complètement supprimer des travailleurs. Pour plus d'informations, voir Convertir FlowForce Server au mode "Travailleur" et Supprimer un travailleur depuis le maître.

 

L'appareil maître est responsable pour la fourniture de service en continu, la collection du statut des instances de tâche attribuées aux travailleurs, et de rapporter le résultat. Pour cette raison, il est important que l'appareil maître soit équilibré conformément aux exigences de votre environnement de traitement. Pour ce faire, vous pouvez rediriger certaines ou toutes les tâches dans des queues qui seront traitées par les travailleurs, alors que le maître fournira principalement l'interface de service. Le maître peut aussi être configuré pour prendre une partie de la charge de travail de traitement, au cas où aucun travailleur ne soit disponible, voir Configurer l'exécution distribuée.


© 2019 Altova GmbH

Operating FlowForce Server in "Master" Mode

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  Distributed Execution >

Operating FlowForce Server in "Master" Mode

A "master" is a FlowForce Server instance that continuously evaluates job-triggering conditions and provides the FlowForce service interface. A master is aware of worker machines in the same cluster and may be configured to assign job instances to them, in addition to (or instead of) processing job instances itself.

 

Immediately after installation, the FlowForce Server instance acts as the master of a one-machine cluster (which includes itself). However, work will not yet be distributed, since there are no workers to take over the workload. To set up a cluster, install additional FlowForce Server instances and convert them to "worker" mode, as shown further in this documentation. A cluster ready for load balancing is assumed to be set up when at least one machine acts as worker, in addition to the master machine.

 

Note:Only one master machine can exist in a cluster; the number of workers is not limited.

 

There is no difference between operating a standalone FlowForce Server instance compared to a master instance. You configure jobs and view the processing log in exactly the same way. The only difference is that a master communicates with workers from the same cluster. In the cluster management page, you can view at all times the list of workers joined to the master, including those that attempted to join but did not confirm the security token. From this page, you can generate security tokens to confirm workers as such, and you can also remove workers completely. For further information, see Converting FlowForce Server to "Worker" Mode and Removing a worker from the master.

 

The master machine is responsible for continuous provision of service, collecting the status of job instances assigned to workers, and reporting the outcome. For this reason, it is important that the master machine is balanced according to the demands of your processing environment. To achieve that, you can redirect some or all jobs into queues that will be processed by workers, while the master will mainly provide the service interface. The master may also be configured to take some processing workload itself, in the event that no workers are available, see Setting up Distributed Execution.


© 2019 Altova GmbH