Aperçu : Envoyer des données AS2

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Intégration AS2  >

Aperçu : Envoyer des données AS2

Le diagramme ci-dessous illustre le traitement à niveau élevé d'envoi des messages AS2 avec FlowForce Server Advanced Edition.

ff_as2_diagram_simple

Envoyer les données AS2 avec FlowForce Server

Le processus illustré ci-dessus comme suit :

 

Étape

Description

1. Configurer un partenaire AS2 et des certificats

Pour établir la communication avec des partenaires AS2, vous devrez obtenir leurs détails de connectivité AS2 (comme l'URI et le nom AS2), et des certificats d'échange. Les certificats doivent être importés (et les détails du partenaire doivent être saisis) dans FlowForce Server, voir Configurer les certificats AS2 et Configurer les partenaires AS2.

2. Créer une tâche

Une tâche FlowForce doit être créée afin de pouvoir envoyer le message AS2. La tâche FlowForce Server peut être configurée pour être exécutée de plusieurs manières, selon les besoins de votre entreprise. Par exemple, elle peut être exécutée en tant qu'appel de service Web, ou si un fichier change sur le système de fichier, ou elle peut être programmée pour se produire à une heure et une date spécifiques, voir aussi Gérer les déclencheurs.

3. La tâche exécute et envoie le message AS2

Pour pouvoir envoyer le message AS2, votre tâche (ou l'étape d'exécution dans une tâche) doit appeler la fonction intégrée FlowForce Server /system/as2/send. Cette fonction prend un nombre de paramètres nécessaires pour envoyer le message AS2, y compris l'objet de partenaire configuré dans l'étape 1 et le contenu du message AS2 que vous souhaitez envoyer. Votre tâche peut aussi consister à appeler plusieurs fonctions d'expression FlowForce Server variées afin de convertir la sortie de mappage dans la forme nécessaire (par exemple depuis un fichier vers un stream), voir Fonctions stream. Cette étape est entièrement automatisée.

4. Le partenaire répond avec une synchrone

Lorsque vous créez l'objet de partenaire AS2 dans l'étape 1, vous pouvez aussi demander en option qu'une Message Disposition Notification (MDN) soit envoyée en réponse au message AS2 envoyé par FlowForce Server. Le partenaire doit envoyer la MDN dans la même session que l'appel HTTP sortant depuis FlowForce Server (c'est à dire qu'il doit être configuré comme étant "synchrone").

 

Le diagramme ci-dessus représente une configuration simple. Il part du principe que le contenu requis pour le message AS2 est déjà disponible et doit uniquement être fourni en tant qu'entrée de la tâche FlowForce Server. Si vous souhaitez générer le contenu de message AS2 automatiquement en mappant les données depuis des sources variées, le processus AS2 peut être automatisé encore plus avec Altova MapForce et MapForce Server, voir Intégration AS2 avec MapForce et MapForce Server.

 

Pour consulter des instructions étape par étape, voir Envoyer des messages AS2.


© 2019 Altova GmbH

Overview: Sending AS2 Data

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  AS2 Integration >

Overview: Sending AS2 Data

The diagram below illustrates the high-level process of sending AS2 messages with FlowForce Server Advanced Edition.

ff_as2_diagram_simple

Sending AS2 data with FlowForce Server

The process illustrated above works as follows:

 

Step #

Description

1. Configure AS2 partner and certificates

To set up the communication with AS2 partners, you will need to obtain their AS2 connectivity details (such as URI and AS2 name), and exchange certificates. The certificates must be imported (and partner details must be entered) into FlowForce Server, see Configuring AS2 Certificates and Configuring AS2 Partners.

2. Create a job

A FlowForce job must be created in order to send the AS2 message. The FlowForce Server job may be configured to run in various ways, depending on your business needs. For example, it can run as a Web service call, or whenever a file changes on the file system, or it could be scheduled to occur at a specific time and date, see also Managing Triggers.

3. Job runs and sends AS2 message

In order to send the AS2 message, your job (or execution step within a job) must call the FlowForce Server built-in function /system/as2/send. This function takes a number of parameters required to send the AS2 message, including the partner object configured in step 1 and the AS2 message content that you want to send. Your job may also need to call various FlowForce Server expression functions in order to convert the mapping output to the required form (for example, from a file to a stream), see Stream Functions. This step is fully automated.

4. Partner replies with synchronous MDN

When you create the AS2 partner object in step 1, you may optionally request that a Message Disposition Notification (MDN) be sent by the partner in reply to the AS2 message sent by FlowForce Server. The partner must send the MDN in the same session as the HTTP call outgoing from FlowForce Server (that is, it must be configured as "synchronous").

 

The diagram above represents a simple configuration. It assumes that the content required for the AS2 message is readily available and must only be supplied as input to the FlowForce Server job. If you need to generate the AS2 message content automatically by mapping data from various sources, the AS2 process can be further automated with Altova MapForce and MapForce Server, see AS2 Integration with MapForce and MapForce Server.

 

For step-by-step instructions, see Sending AS2 Messages.


© 2019 Altova GmbH