Aperçu : Recevoir des données AS2

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Intégration AS2  >

Aperçu : Recevoir des données AS2

Le diagramme ci-dessous illustre le traitement à niveau élevé de réception des messages AS2 avec FlowForce Server Advanced Edition.

ff_as2_diagram_receive

Recevoir des données AS2 avec FlowForce Server

Le processus illustré ci-dessus fonctionne comme suit :

 

Étape

Description

1. Configurer un partenaire AS2 et des certificats

Pour établir la communication avec des partenaires AS2, vous devrez obtenir leurs détails de connectivité AS2 (comme l'URI et le nom AS2), et des certificats d'échange. Les certificats doivent être importés (et les détails du partenaire doivent être saisis) dans FlowForce Server, voir Configurer les certificats AS2 et Configurer les partenaires AS2.

2. Créer une tâche

Une tâche FlowForce doit être créée afin de pouvoir exposer le service AS2 dans lequel FlowForce écoutera les requêtes AS2.

3. Le partenaire envoie les données AS2

Une fois que vous avez partagé l'URL du service avec vos partenaires, ils peuvent commencer à y envoyer des requêtes AS2.

4. Traiter les données AS2 entrantes

Lors de la réception du message AS2, FlowForce tente de le déchiffrer et de le valider. Si cela échoue, FlowForce envoie une MDN d'erreur avant de lancer la tâche.

 

Sinon, les données entrantes sont traitées par la tâche qui expose le service AS2. Vous pouvez configurer la tâche à traiter conformément à vos besoins (par exemple, convertir le message de stream en string, lire les en-têtes spécifiques du message, enregistrer les données sur un fichier, ajouter un nom personnalisé, obtenir le nom du partenaire expéditeur, etc.).

 

Conformément à la spécification AS2, la MDN ne doit concerner que la livraison du message, et non le contenu de celui-ci. C'est pour cette raison que la tâche de réception d'AS2 doit être aussi petite que possible (généralement, enregistrer le message dans un fichier ou une base de données).

 

La tâche de réception de l'AS2 ne doit jamais échouer pour des raisons liées au contenu du message. C'est pourquoi, toute étape supplémentaire (à part celles de l'acceptation du message et de son enregistrement) doit être définie en tant que tâche séparée. Sinon, si la tâche de réception contient une étape non liée à la livraison du message et que cette étape échoue, cela entraînera une MDN (négative), ce qui n'est pas prévu conformément à la spécification AS2.

5. Répondre avec une MDN synchrone

Une fois que FlowForce Server a terminé le traitement de la tâche, il renvoie une MDN synchrone pour rapporter soit le succès ou l'échec sur la base du résultat d'exécution de la tâche.

 

Pour plus d'informations concernant la configuration de FlowForce en tant que serveur AS2, voir Recevoir des messages AS2.


© 2019 Altova GmbH

Overview: Receiving AS2 Data

www.altova.com Print this Topic Previous Page Up One Level Next page

Home >  AS2 Integration >

Overview: Receiving AS2 Data

The diagram below illustrates the high-level process of receiving messages with FlowForce Server Advanced Edition.

ff_as2_diagram_receive

Receiving AS2 data with FlowForce Server

The process illustrated above works as follows:

 

Step #

Description

1. Configure AS2 partner and certificates

To set up the communication with AS2 partners, you will need to obtain their AS2 connectivity details (such as URI and AS2 name), and exchange certificates. The certificates must be imported (and partner details must be entered) into FlowForce Server, see Configuring AS2 Certificates and Configuring AS2 Partners.

2. Create a job

A FlowForce job must be created in order to expose the AS2 service where FlowForce will listen for AS2 requests.

3. Partner sends AS2 data

Once you've shared the URL of the service with your partners, they can start sending AS2 requests to it.

4. Process incoming AS2 data

Upon receiving the AS2 message, FlowForce attempts to decrypt and validate it. If this fails, FlowForce sends an error MDN before starting the job.

 

Otherwise, the incoming data is processed by the job that exposes the AS2 service. You can configure the job to process data according to your needs (for example, convert the message from stream to string, read specific headers from the message, save data to a file with a custom name, get the name of the sending partner, and so on).

 

According to AS2 specification, the MDN should concern only the delivery of the message, not the content of the message. For this reason, the AS2 receiving job must be as minimal as possible (typically, saving the message to a file or a database).

 

The AS2 receiving job should never fail because of reasons related to the content of the message. Therefore, any extra steps (other than accepting the message and saving it) must be defined as separate jobs. Otherwise, if the receiving job contains a step not related to message delivery and that step fails, this will lead to a failure (negative) MDN in turn, which is not expected to happen according to the AS2 specification.

5. Reply with synchronous MDN

After FlowForce Server finished processing the job, it sends back a synchronous MDN to report either success or failure based on job execution result.

 

For more information about configuring FlowForce as an AS2 server, see Receiving AS2 Messages.


© 2019 Altova GmbH