Altova RecordsManager

Pour créer un nouveau formulaire de rapport, cliquer sur Nouveau formulaire de rapport dans la page Éditer formulaires. Vous serez invité à sélectionner les champs (de la table de données actuelle ainsi que des tables de données ancêtre) ou des liens lâches que vous souhaitez afficher dans le rapport. De plus, si un champ de la table de données actuelle est de type Link To et met en lien vers une autre table de données, alors les champs de la table de données linked-to seront disponibles pour la sélection.

 

Par la suite, donnez au formulaire un nom approprié (voir la capture d’écran ci-dessus) et éditez le formulaire comme décrit dans les rubriques qui suivent.

 

Si la base de données contient d’autres tables de données, alors l’option Utiliser ce formulaire sur d’autres pages sera disponible (voir la capture d’écran ci-dessous) et vous pouvez choisir, dans la zone de liste déroulante, une ou plusieurs tables de données pour lesquelles ce formulaire de rapport peut être utilisé.

Cliquez pour expansion/compression

Une fois qu’un formulaire a été enregistré, il peut être édité à tout moment en cliquant sur son nom dans la page Éditer les formulaires. Le formulaire de rapports sera affiché capture d’écran ci-dessus) et peut être édité.

 

Une fois avoir terminé vos éditions (pour de nouveaux formulaires ou pour des formulaires existants), cliquer sur Enregistrer formulaire pour terminer. Cela vous ramènera à la page Éditer formulaires, où vous devez cliquer sur Enregistrer les changements pour que tous les changements soient enregistrés dans la base de données.

 

© 2018-2024 Altova GmbH