Altova DatabaseSpy 2024 Enterprise Edition

Dans DatabaseSpy, vous pouvez créer un affichage depuis une instruction SELECT dans l’Éditeur SQL, ou copier la définition d’un mode existant par le biais du menu contextuel dans le Navigateur en ligne. De cette façon, vous avez fréquemment utilisé des requêtes complexes stockées dans la base de données et vous pouvez les exécuter plus tard en un seul clic de souris ou les utiliser comme base pour des requêtes plus ajustées.

 

La syntaxe SQL dans les instructions ci-dessous peut varier dépendant du genre de base de données avec laquelle vous travaillez.

 

Note :vous allez éventuellement devoir actualiser les sources de données pour consulter un nouveau mode créé dans le Navigateur en ligne.

 

Créer des Affichages l’Éditeur SQL

Pour créer un affichage dans l’Éditeur SQL :

 

1.Écrivez ou générez une instruction SELECT dans l’Éditeur SQL (par exemple, cliquez avec la touche droite de la souris dans une table du Navigateur en ligne et sélectionnez Afficher dans un nouvel Éditeur SQL | SELECT depuis le menu contextuel).

2.Cliquez avec la touche de droite de la souris dans la fenêtre de l’Éditeur SQL et sélectionnez Créer Affichage comme depuis le menu contextuel. En alternative, vous pouvez également sélectionner l’option du menu Refactorisation SQL | Créer Affichage comme. L’instruction CREATE VIEW [View1] AS est automatiquement insérée en face de la requête et le nom de l’affichage Affichage1 est automatiquement en surbrillance.

3.Modifier le nom de l’affichage pour en trouver un plus descriptif. Si l’affichage avec ce nom existe déjà, une erreur apparaîtra.

4.Cliquez sur le bouton Exécuter dbs_ic_execute_query ou appuyez sur F5 pour créer l’affichage.

5.Actualiser la source de données pour afficher l’affichage dans le Navigateur en ligne.

 

N’oubliez pas que si votre requête SELECT extrait des données de plus d’une table, et si des noms de colonnes identiques existent dans les tables sélectionnées, alors les noms de colonnes ambiguës peuvent apparaitre dans les requêtes telles que SELECT * FROM table1, table2. Créer des affichages depuis des requêtes SELECT qui contiennent des colonnes ambiguës n’est pas pris en charge et produit des erreurs. Le texte de l’erreur est différent pour chaque genre de base de données et ne reflète pas nécessairement la cause exacte. Pur cette raison, avant de créer des affichages de la requête SELECT, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de noms de colonnes ambiguës. Par exemple, si la table INVOICE a une colonne « id » et la table INVOICEDATA a une colonne « id », une erreur apparaîtrait pour une instruction comme suit :

 

CREATE VIEW `View1` AS SELECT * FROM invoice, invoicedata WHERE invoice.id = invoicedata.id;

 

Toutefois, l’erreur serait éliminée avec une instruction telle que :

 

CREATE VIEW `View1` AS SELECT invoice.id AS id1, invoicedata.id AS id2 FROM invoice, invoicedata WHERE invoice.id = invoicedata.id;

 

Notez que la syntaxe dans les listes de codes ci-dessus s’appliquent à MySQL.

Pour créer un affichage dans un affichage existant :

1.Dans le Navigateur en ligne, cliquez avec la touche de droite sur un affichage existant et sélectionnez Afficher dans le nouvel Éditeur SQL | Créer depuis le menu contextuel. Une instruction CREATE VIEW avec la définition d’un affichage existant est affiché dans la nouvelle fenêtre de l’Éditeur SQL.

2.Saisissez un nouveau nom après la partie CREATE VIEW de l’instruction et modifiez la partie SELECT en fonction.

6.Cliquez sur le bouton Exécuter dbs_ic_execute_query ou appuyez sur F5 pour créer l’affichage.

3.Actualiser la source de données pour afficher l’affichage dans le Navigateur en ligne.

© 2018-2024 Altova GmbH