Altova DatabaseSpy 2024 Enterprise Edition

L’interface DatabaseSpy

Accueil Préc Haut Suivant

Les principaux composants de l’interface utilisateur graphique de DatabaseSpy sont illustrés ci-dessous.

dbsent_gui

L’interface se compose des principaux éléments suivants :

 

Plusieurs fenêtres du programme d’assistance, qui vous aident à vous connecter à la base de données, explorent des objets à l’intérieur de celles-ci et organisent des fichiers dans des projets. Ceux-ci contiennent les fenêtre du projet, navigateur en ligne, fenêtre de propriété, fenêtre d’aperçu, fenêtre Inspecteur de données, fenêtre Grahiques, et fenêtre Script de changement. Quelques-unes de ces fenêtres sont affichées par défaut, tandis que d’autres peuvent être déclenchées sur demande depuis le menu Affichage.

Le volet principal est réservé pour l’Éditeur SQL, où vous pouvez saisir, éditer, générer et exécuter des instructions SQL (ceci exige d’abord la création d’une source de données, voir les Tutoriels).

La fenêtre de sortie (affichée par défaut dans la partie inférieure de l’interface) affiche plusieurs messages, des avertissements et des erreurs qui peuvent apparaître pendant que vous travaillez avec des bases de données.

 

Utilisez les dbs_gui_window_buttons boutons affichés dans le coin du haut à droite de chaque fenêtre pour les afficher, masquer, épingler ou ancrer. Pour rétablir les barres d'outils et les fenêtres à leur état par défaut, exécutez la commande de menu Outils | Restaurer les barres d'outils et les fenêtres.

 

Pour masquer rapidement (ou afficher) toutes les fenêtres à l’exception de la fenêtre principale, exécutez les commandes Affichage | Basculer toutes les fenêtres latérales et Affichage | Basculer les fenêtres de Sortie et de Change Script.

© 2017-2023 Altova GmbH