Altova DatabaseSpy 2024 Enterprise Edition

Comme pour d’autres objets de la base de données, il existe plusieurs façons de créer des contraintes par défaut :

 

Depuis le Navigateur en ligne

Depuis l’Éditeur Design

 

Avec la plupart des types de bases de données, vous pouvez ajouter des contraintes par défaut, soit en créant une nouvelle table, ou plus tard, en éditant une table existante.

 

SQLite ne prend pas en charge l’ajout de contraintes par défaut aux tables existantes. Vous pouvez créer des contraintes par défaut uniquement au moment de la création d’une table.

 

Ajouter des contraintes par défaut depuis le Navigateur en ligne

Les instructions suivantes utilisent une base de données SQL Server comme modèle. Les instructions sont semblables à d’autres bases de données.

 

1.Cliquez avec la touche de droite dans un colonne existante et sélectionnez Créer Contraintes par défaut depuis le menu contextuel. La colonne et tous ses objets parent changent d’apparence pour indiquer qu’un changement non validé dbs_ic_changed est en cours de progrès. Aussi, un script de changement de structure est généré dans la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données.

dbs_default_constraint_02

2.Dans la fenêtre des Propriétés, trouvez la propriété Défaut et saisissez la valeur par défaut ou l’expression à utiliser par cette contrainte.

dbs_default_constraint_03

3.Cliquez sur le bouton Exécuter le script de changement dbs_ic_execute_script dans la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données.

 

Ajouter des contraintes par défaut depuis l’Éditeur Design

Utilisez une des deux approches pour ajouter une contrainte par défaut depuis l’Éditeur Design.

 

Approche 1 :

 

1.Cliquez avec la touche de droite dans le Navigateur en ligne et sélectionnez Éditeur Design | Afficher dans le nouvel Éditeur Design depuis le menu contextuel.

2.Dans l`Éditeur Design, cliquez avec la touche de droite dans la colonne pour laquelle vous voulez définir une valeur par défaut et sélectionnez Créer Contrainte par défaut depuis le menu contextuel.

3.Dans la fenêtre des Propriétés, trouvez la propriété Défaut et saisissez la valeur par défaut ou l’expression à utiliser par cette contrainte.

4.Cliquez sur le bouton Exécuter le script de changement dbs_ic_execute_script dans la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données.

 

Approche 2 :

 

1.Cliquez sur la touche de droite de la barre de titre de la section « Colonnes » et sélectionnez Valeur par défaut du menu contextuel. Une nouvelle « Valeur par défaut » apparait dans le design de la table.

2.Saisissez la valeur par défaut ou l’expression dans la colonne « Valeur par défaut ».

dbs_default_constraint_04

3.Cliquez sur le bouton Exécuter le script de changement dbs_ic_execute_script dans la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données.

© 2018-2024 Altova GmbH