Altova DatabaseSpy 2024 Enterprise Edition

Dans les bases de données telles que IBM DB2, Oracle et Serveur SQL, les déclencheurs sont des fonctions définies par l’utilisateur qui sont exécutées automatiquement lorsqu’un événement de base de données apparaît. L’événement peut être un événement de définition des données (par exemple, une table est créée, modifiée ou supprimée) ou un événement de manipulation des données (par exemple, une ligne est insérée, mise à jour ou supprimée de la table).

 

Dans DatabaseSpy, les déclencheurs sont affichées avec l’icône dbs_ic_trigger.

 

Dans le Navigateur en ligne, les déclencheurs définis au niveau de la table sont affichés dans le dossier « Déclencheurs » de la table respective dbs_ic_table (ou le mode dbs_ic_view, si applicable).

dbs_triggers_01

Les déclencheurs de la base de données dbs_ic_database ou au niveau du schéma dbs_ic_schema sont affichés dans le dossier « Déclencheurs » de la base de données respective ou du schéma.

 

Note :les déclencheurs au niveau du Serveur (dans les bases de données SQL Server) ne sont pas pris en charge dans DatabaseSpy.

 

Vous pouvez utiliser le déclencheur existant pour créer une nouvelle définition de déclencheur ou pour supprimer un déclencheur de la base de données. Le menu contextuel dans le Navigateur en ligne fournit plusieurs options à cet égard, voir Générer une instruction SQL.

© 2018-2024 Altova GmbH