Altova DatabaseSpy 2024 Enterprise Edition

Dans DatabaseSpy, les tables sont affichées avec l’icône dbs_ic_table. Dépendant du genre de base de données, les tables peuvent apparaître soit sous une base de données (catalogue) dbs_ic_database ou sous un schéma dbs_ic_schema.

 

Dans le Navigateur en ligne, la structure hiérarchique de la table est affichée lorsque vous élargissez le nœud dbs_ic_table [Table]. Les dossiers « Colonnes », « Clés », « Vérifier les contraintes », « Index » (et « Déclencheurs », si applicable) regroupent ensemble les objets respectifs du même type, s’ils existent.

dbs_table_01

Lá où applicable, vous pouvez grouper en option les tables d’un catalogue donné ou d’un schéma dans les tables d’utilisateur et de système. Pour activer ou désactiver cette option, cliquez avec la touche de droite sur le dossier « Tables » et choisissez Trier en Tables Utilisateur et Système depuis le menu contextuel.

 

La règle d’or dit que vous pouvez cliquer avec la touche de droite sur tout objet de la base données dans le Navigateur en ligne afin d’afficher et d’exécuter les commandes applicables. Par exemple, en cliquant avec la touche de droite sur le dossier « Tables » qui contient de multiples tables, vous pouvez abandonner de multiples tables dans la même opération.

© 2018-2024 Altova GmbH