Altova DatabaseSpy 2024 Enterprise Edition

Base de données « Nanonull »

Accueil Préc Haut Suivant

Ce tutoriel vous explique toutes les notions de base pour interagir avec une base de données utilisant l’interface utilisateur graphique DatabaseSpy. Pour suivre ce tutoriel, aucune expérience avec des bases de données n’est requise, bien que des connaissances de base SQL (Structured Query Language) seront avantageuses. Ce tutoriel utilise une base de données basée sur fichier (SQLite) à des fins de portabilité. La plupart des procédures décrites sont soit très semblables ou identiques à d’autres bases de données de ce genre, donc vous pouvez suivre le tutoriel même si vous avez un peu ou aucune expérience avec SQLite.

 

Le tutoriel est organisé comme suit : Il est recommandé que vous le suivez de manière séquentielle.

 

Créer une nouvelle base de données - dans cette partie, vous apprendrez comment créer une nouvelle base de données SQLite et en quel sens les projets de DatabaseSpy sont utiles.

Tables de base de données Design - cette section vous explique comment concevoir des tables de base de données design visuellement, utilisant le Design Editor disponible dans DatabaseSpy.

Exécuter les scripts SQL - cette section vous explique comment exécuter divers scripts SQL par rapport à la base de données, générer des instructions SQL de tables existantes, enregistrer des scripts vers des fichiers, et les organiser à l’intérieur du projet pour une facilité d’accès.

Explorer une base de données - cette section vous explique comment afficher la structure des objets à l’intérieur d’une base de données. Elle explique également comment extraire des données de la base de données et les éditer.

Générer des requêtes depuis des modèles - cette section vous explique comment vous pouvez exécuter des requêtes de base de données répondant aux conditions, également comment générer des instructions SQL depuis des modèles SQL.

© 2018-2024 Altova GmbH