Altova DatabaseSpy 2024 Enterprise Edition

Créer des Ressources globales

Accueil Préc Haut Suivant

Les Ressources globales d’Altova sont définies dans le dialogue Gérer les Ressources globales, qui peuvent être accédées de deux manières :

 

Cliquez sur la commande de menu Outils | Ressources globales.

Cliquez sur l’icône Gérer les Ressources globales dans la barre d’outils des Ressources globales (voir la capture d’écran ci-dessous).

inc_GlobalRes_Create1

 

Fichier de définition des ressources globales.

Les informations sur les ressources globales sont stockées dans le fichier XML appelé fichier de définition des Ressources globales. Ce fichier est créé lorsque la première ressource globale est définie dans la boîte de dialogue Gérer les Ressources globales (voir la capture d’écran ci-dessous) et enregistré.

inc_GlobalRes_Create2

Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Gérer les Ressources globales pour la première fois, l’emplacement par défaut et le nom du fichier de définition des Ressources globales sont spécifiés dans la zone de texte Définitions (voir la capture d’écran ci-dessus):

 

 C:\Users\<username>\Documents\Altova\GlobalResources.xml

 

Ce fichier est défini comme fichier de définition des Ressources globales par défaut pour toutes les applications d’Altova. Une ressource globale peut être enregistrée depuis toute application d’Altova dans ce fichier et sera immédiatement disponible dans toutes les autres applications en tant que ressource globale. Pour définir et enregistrer une ressource globale dans le fichier de définition des ressources globales, ajoutez une ressource globale dans le dialogue Gérer les Ressources globales et cliquez sur OK pour l’enregistrer.

 

Pour sélectionner un fichier de définition des ressources globales déjà existant afin d’en faire le fichier de définition des ressources globales d’une application d’Altova spécifique, recherchez-le par le biais du bouton Naviguer de la zone de texte Définitions (voir la capture d'écran ci-dessus).

 

La boîte de dialogue Gérer les Ressources globales vous permet également d’éditer et de supprimer des ressources globales existantes.

 

Notes :

 

Vous pouvez donner n’importe quel nom au fichier de définition des ressources globales et l’enregistrer à un emplacement accessible à vos applications Altova. Tout ce que vous devez faire dans chaque application est spécifier ce fichier comme fichier de définition des Ressources globales pour cette application (dans la zone de texte Définitions). Les ressources deviennent des produits à échelle globale d’Altova lorsque vous utilisez un seul fichier de définitions dans l’ensemble des produits globaux d’Altova.

 

Vous pouvez aussi créer de multiples fichiers de définition des ressources globales. Toutefois, seulement un de ces fichiers peut être actif à tout moment dans une application donnée d’Altova, et uniquement les définitions contenues dans ce fichier seront disponibles pour l’application. La disponibilité des ressources peut être restreinte pour cette raison ou conçue pour se chevaucher sur l’ensemble des produits, tel que requis.

 

Converting existing database connections to Global Resources

You can easily convert any data source connection that appears in a DatabaseSpy project to a Global Resource. To do this, right-click the connection in the Project window, and select Convert to Global Resource from the context menu.

dbs_convert_to_gr_01

The data source is added to the The Global Resources XML File and hence available in all Altova applications. Note that the icon in the Project window changes to indicate that the data source connection is now a global resource.

dbs_convert_to_gr_02

When you right-click the Data Sources folder in the Project window, you also have the option to convert all data sources in the project to global resources.

© 2017-2023 Altova GmbH