Signatures XML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Éditer dans le Mode Authentic >

Signatures XML

Une SPS peut être conçue avec une signature XML configurée pour le Authentic View. Lorsque les signatures XML sont activées dans la SPS, l'utilisateur du Authentic View peut signer numériquement le fichier Authentic XML par le biais de l'activation de la signature. Une fois que le document a été signé, toute modification entraînera une vérification de la signature. Lorsqu'un document Authentic XML signé est ouvert dans le Authentic View de tout produit Altova, le processus de vérification sera exécuté sur le document et le résultat de la vérification sera affiché dans une fenêtre.

 

Note :Les signatures XML peuvent être utilisées et seront vérifiées, dans le Mode Authentic des éditions Enterprise et Professional des produits Altova suivants : Authentic Desktop, Authentic Browser, XMLSpy et StyleVision.

 

Actions de signature XML

Les actions d'utilisateur du Mode Authentic suivantes sont possibles :

 

Choisir le certificat/mot de passe : les signatures sont authentifiées avec un certificat ou un mot de passe. L'objet de l'authentification (certificat ou mot de passe) est exigé tout d'abord lorsque la signature est créée et à nouveau lorsqu'il est vérifié. Si un document XML Authentic a une SPS avec activation de la signature qui lui est attribuée, la SPS peut spécifier un certificat ou un mot de passe par défaut pour la signature. Qu'un certificat ou un mot de passe par défaut ait été spécifié ou pas, la signature peut être configurée pour permettre à l'utilisateur du Authentic View de sélectionner son propre certificat ou un mot de passe. L'utilisateur du Authentic View peut y recourir à tout moment dans le dialogue Signature XML (capture d'écran ci-dessous). La sélection d'un certificat ou d'un mot de passe personnel annule le certificat ou le mot de passe par défaut. Le certificat ou le mot de passe personnel est stocké dans la mémoire et est utilisé pour la session actuelle. Si, après qu'un certificat ou un mot de passe personnel ait été sélectionné, l'utilisateur du Authentic View ferme le fichier ou l'application, la SPS repasse à ses paramètres par défaut pour le certificat ou le mot de passe.

 

Signer le document: le document XML Authentic peut être signé automatiquement ou manuellement. La signature automatique aura été spécifiée dans la configuration de la signature par le concepteur de la SPS et entraîne la signature automatique du document XML Authentic lors de l'enregistrement. Si l'option de signature automatique n'a pas été activée, le document peut être signé manuellement. Pour ce faire, cliquer sur l'icône BtnXMLSignature dans la barre d'outils Signature XML ou avec la commande Authentic | Signature XML, et, dans le dialogue Signature XML qui apparaît (capture d'écran ci-dessus), cliquer sur la touche Signer Document. Veuillez noter que la signature du document avec une signature intégrée nécessiterait que le schéma permette l'élément Signature en tant que le dernier élément enfant de l'élément racine (document). Sinon, le document sera invalide par rapport au schéma. Lors de la signature du document, l'objet d'authentification et le placement de la signature sont déterminés conformément à la configuration de la signature. Vous devez vous assurer que vous avez accès à l'information d'authentification. Pour plus d'information à ce propos, consulter votre concepteur de SPS.

 

Vérifier le document XML Authentic : si une les Signatures XML sont activées dans la SPS, le processus de vérification sera exécuté sur la signature à chaque fois que le document XML du Authentic View est chargé. Si le mot de passe ou l'information de la clé de certificat n'est pas enregistrée avec la SPS et la signature, respectivement, l'utilisateur du Authentic View sera invité à saisir le mot de passe ou à sélectionner un certificat pour la vérification. Veuillez noter que si une signature intégrée est générée, elle sera enregistrée avec le fichier XML lorsque celui-ci est enregistré. La signature générée doit être supprimée explicitement (par le biais de la touche Supprimer la signature du dialogue Signature XML ; voir capture d'écran ci-dessus) si vous ne souhaitez pas l'enregistrer avec le fichier XML. De même, si une signature détachée est générée, elle aussi doit être supprimée si cela n'est pas requis.

 


© 2019 Altova GmbH