Séquences de touche dans le Authentic View

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Guide d'utilisateur et référence > Éditer dans le Mode Authentic >

Séquences de touche dans le Authentic View

Touche Entrée

Dans le Authentic View la touche Entrée est utilisée pour ajouter des éléments supplémentaires lorsqu'elle se trouve dans certains emplacements de curseur. Par exemple, si le chapitre d'un livre peut (conformément au schéma) contenir certains paragraphes, une pression sur Entrée dans le texte du paragraphe entraîne l'ajout immédiat d'un nouveau paragraphe après le paragraphe actuel. Si un chapitre peut contenir un titre et plusieurs paragraphes, appuyer Entrée dans le chapitre, mais en dehors de tout élément de paragraphe (y compris dans l'élément du titre) entraînera l'ajout d'un nouveau paragraphe après le chapitre actuel (dans le cas où plusieurs chapitres sont autorisés par le schéma).

 

Note : la touche Entrée ne permet pas d'insérer une nouvelle ligne. Cela est le cas lorsque le curseur se trouvant dans un nœud de texte, comme un paragraphe.

 

Utiliser le clavier

Le clavier peut être utilisé de la manière standard, pour la saisie et la navigation. Veuillez noter les points spéciaux suivants :

 

La touche Tab déplace le curseur vers l'avant, s'arrêtant avant et après les nœuds, et soulignant les contenus de nœud ; elle passe au-dessus des contenus statiques.
Les hyperliens add... et add Node sont considérés comme des contenus de nœud et sont soulignés lorsque vous les parcourez avec la touche Tab. Ils peuvent être activés soit en appuyant sur la barre espace soit sur la clé Entrée.

 


© 2019 Altova GmbH